Jump to content

Gorge Profonde


totorbass

Recommended Posts

Hello,

J'ai l'impression que ma nouvelle MM a un problème de sillet ( :rolleyes: ): surtout sur le A (mais un peu aussi sur le E en attaquant fort) j'ai de la frise à vide, et ce n'est pas un problème de courbe du manche. D'ailleurs j'arrive à atténuer franchement le truc, voire l'arrêter, en glissant un papier plié en 2 dans la gorge. Je voulais savoir s'il y avait (à part le bout de papier ou changer le sillet, qui en plus est un modèle compensated tarabiscoted) une solution simple, discrète, efficace et durable pour ajouter cette petite épaisseur qui semble manquer. Je pensais à une épaisseur de colle cyano ou de résine époxy...

Merci de vos conseils,

Merci de ne pas digresser en MM comme MéMerde

Merci de lire la question avant de répondre :)

Merci

Merci

Link to comment
Share on other sites

tu achete de la super glue de viscosité moyenne, surtout pas la trop liquide et tu prend un accelerateur de sechage, tu remplis la gorge de cyano, tu passe le spray pour le sechage instantané, et tu n'as plus qu'a limer la gorge (dljm) à la taille de ta corde.

si tu a un sillet en os la reparation est invisible memem en mettant le nez dessus.

LindaLovelace.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, eh bien ça marche avec une goutte de gel cyano, en donnant forme à l'arche avec une vieille corde pendant durcissement, dont on se sert aussi pour limer l'excédent après séchage jusqu'à ce que la première note frettée soit juste: Là je peux bourriner à vide sur le A sans que ça frise. Reste à voir la tenue dans le temps. Mki.

edit: mais je suis encore un poil haut sur la 1ère case en fait, et évidemment ça fait légèrement grimper l'action.

@cagneu: dans ton cas, PAR ne peut pas te reprendre le sillet? Tu te feras moins chier.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Edit. J'y suis. En fait ça va plus vite de gratter avec une lame et de se servir de la vieille corde pour la finition seulement (ça rassure, remarque, plus que si tout partait au frottement de corde). Problème complètement réglé a priori, en touchant du bois. Un conseil: y aller très progressivement en vérifiant à chaque coup l'absence de frise à vide et la hauteur de la première note frettée: vite fait de flinguer un sillet à ce jeu.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...