Jump to content

Erable Qui Noircit


joesatriani

Recommended Posts

Salut les onlybassseux, je me permets de vous faire profiter de ma question qui me turlupine en ce moment, en effet la touche de ma Vigier noircit au niveau de la jonction touche-manche. Je pense que c'est lié à la sueur (mais pas sûr parce que je nettoie toujours après avoir joué). Vous avez des produits ou des techniques miracles? La touche en elle même je la nettoie avec un chiffon imbibé d'un peu d'eau savonneuse, ca lui convient bien, par contre pas moyen de nettoyer ces traces noires.

Je vais peut être rajouter une ou 2 photos histoire d'y voir plus clair.

Bonne soirée à vous amis basseux :lollarge:

EDIT: PHOTO!

imag0011j.jpg

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Au moins, tu ne fais pas que la regarder ta basse ! Féloches :closedeyes:

Le verni satiné est très fin sur ces basses, et l'usure a du le faire partir à la jonction dos/touche, qui fait un angle.

Pas beaucoup de solution, sauf si tu as plein de sous à cramer pour refaire faire un verni, mais il ne sera sans doute pas de la qualité et de la finesse de celui d'origine.

L'érable à nu, c'est comme ça, ça noircit.

N'émpêche, hé, toi t'es un sacré.................................. BRANLEUR !!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs solution :

- tu enlève une bonne tranche à la disqueuse ou au rabot : pour un manche profilé

- des coups de ciseau à bois : pour un style "fait main"

- ponceuse avec papier très gros grain : pour une usure vintage rock

Non plus sérieusement, il y a quelques produits d'une relative efficacité (popote de décrassage ou popote des antiquaires) mais je doute fortement que tu puisse revenir à un résultat parfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut JoeS..,

J'ai eu le même soucis avec mon excess, pour moi eau savonneuse (liquide vaisselle) + torchon (pas trop doux) ont eu raison des traces y compris sur la tranche, après je le nettoie assez régulièrement mais on voit qu'avec le temps ces traces finiront par rester usure du vernis oblige, et je rejoins les autres onlybasseux refaire le vernis ça coûte un bras..... si l'eau savonneuse ne marche plus il ne te reste qu'à la regarder vieillirsorry.gif mais bon même noirci ce manche c'est un autoroutewink.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je vais faire avec alors, c'était juste pour savoir si il y avait une solution miracle :). En même temps sur une basse qui a 14 ans c'est normal qu'elle vieillisse un peu quand même :). Et oui effectivement je la pratique, plutôt beaucoup même, les cordes qui ont un mois commencent à être rincées, je crois qu'il va falloir que je prenne des actions chez Ernie Ball ou autre là :lollarge:. Et oui effectivement j'aime beaucoup me branler le manche :lollarge:.

Sinon je peux poster sur le forum Vigier pour savoir combien ca coûterait mais dans tous les cas une 5 cordes va arriver avant la fin de l'année, je serai un peu moins dessus donc ca limitera un peu ce genre de traces :).

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée du modèle pour la 5 cordes encore, j'étais parti sur Zikman, après la K5, puis une Spector, en fait je sais pas trop, faut que je teste mais vu le nombre de magasins et vu le choix qu'il y a à Dijon, va falloir que j'aille à Paris ou je ne sais où :s. J'avoue que la Excess 5 me tente bien aussi et l'arpège IV 5c me plait bcp niveau gueule :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...