Jump to content

Basse perso a fabriquer: o? ?


XTOFMARY

Recommended Posts

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à tous pour vos apréciations. Vous pouvez imaginer combien ça fait plaisir de recevoir des avis aussi positifs, surtout de la part de bassistes qui connaissent parfaitement la question, ça n'est que plus valorisant encore.

Grazie 1000.

J'ai meme été vraiment comblé aujourd'hui, puisque ce soir j'ai pu monter sur scène avec, pour faire 2 morceaux avec un groupe d'amis qui faisaient un concert de Dance-funk. J'ai donc étrenné mon "Arc" sur Left outside Alone d'Anastacia.

Le son était monstrueux, l'ampli du bassiste qui m'a gentilment cédé sa place était un combo MarkBass 2x10 de la première génération.

Je suis vraiment ravi, d'autant plus que demain soir je dois aussi faire quelques morceaux dans un trio chant-guitare-basse dans un bar style Bar Américain près de chez moi. Difficile d'imaginer une naissance plus belle.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment jolie B)

Je m'attendais a un résultat différent en fait, mais là elle est encore mieux que ce que je pensais :lol: Le boulot au niveau vernis est excellent, ca se voit direct.

L'ensemble est cohérent et très classe, en plus avec les 2 pavés, j'imagine très bien le son final :D Tu as un switch pour passer en série/parralèle ou choisir les 2 bobines externes pour passer en mode "JB" ?

J'aime aussi beaucoup les petits details, par exemple la plaque d'accès a la tige de réglage chromé, c'est classe B)

Link to comment
Share on other sites

Le switch est cablé en single coil faisant fonctionner la rangée de plots de chaque PU la plus proche du chevalet. Mais on devrai pouvoir faire ce qu'on veut non ?

Quant aux détails, une fois que tu choisis de faire le logo en argent chez le bijoutier, il est dificile de ne pas faire au moins la plaque de fermeture du trussrod au minimum chromée !!!!!!

Merci en tous cas de nouveau Spider pour ton soutien lors de ce projet. C'était important pour moi d'avoir des feed-back, et des réactions pour pouvoir éventuellement corriger le tir en cours de route.

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu pour moins de 2 fois le prix de la tienne.

Il faut considérer que ce qui a agravé le prix a été mon inexpérience, liée au fait s'y reprendre à plusieurs fois pour converger vers ce que je voulais.

J'avais pas les idées claires, et donc les heures passées à faire et refaire les choses ont pas mal influencé le cout. Je pense que si je devais refaire un projet similaire aujourd'hui, compte-tenu de l'expérience assimilée, je m'y prendrais différemment. Et je serais surement plus efficace.

De plus, je ne connaissais pas mon luthier. Il a fallu que j'apprenne à connaitre ses qualités, ses défauts, ses limites, et que je m'y adapte. Tout ça, c'est du cout.

A refaire aujourd'hui, 25 % de cout en moins devrait tomber. Mais ces 25 %, c'est aussi la "vie" du projet. Je suis au final vraiment satisfait du résultat mais aussi et surtout de la manière dont les choses se sont déroulées, et donc n'ai aucun regret sur quoique ce soit. Si tout allait comme sur des rails, ça serait peut-etre moins drole, non ? ;)

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Exactement. Si l'on cherche un vrai custom, le prix final et le temps passé ne sont pas très importants. Le but est d'obtenir ce que l'on veut vraiment.

C'est pour ça que le prix en face d'une custom ne reflète pas grand chose.

ca coute toujours moins cher qu'une basse qui ne te plaise pas totalement et que tu revendras dans un an.

4000 € ne me semble pas exagéré pour ce genre d'instrument de toutes façons.

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Comme chacun d'entre nous, j'ai des idées assez précises sur un cahier des charges de ma basse idéale du moment.

Vu que je n'en trouve aucune qui réunit tous les aspects que je considère importants pour moi, j'aurais souhaité la faire

construire à  un luthier. J'ai soumis mon cahier des charges à  différents luthiers qui m'ont tous répondu en gros la meme chose:

J'ai celle-ci ou celle-là  dans les modèles de ma gamme qui pourrait "presque" te convenir.

Le hic, c'est le "presque". En gros, ils raisonnent en terme d'interet pour eux, non pour le client. Je respecte leur position.

Ils ont une entreprise à  faire tourner.

D'ou ma question: existe t-il quelquepart, quelqu'un qui accepterait malgré tout de faire ma basse concue par moi ?

Merci de votre aide éventuelle, voire de vos commentaires sur la démarche (trop osée ? risquée ? trop chère ? etc..)

Salut,

Voila.... tu a tres bien defini exactement ce que je veux faire !!! :)... Trop tard ! :)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

belle bete, j'aime pas sa tete mais sinon le reste c'est tres joli ( la tete n'est pas assez simplifiée a mon gout mais la basse doit avant tt plaire a son maitre :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...