Jump to content

Ampeg Svt 7 Pro


greg

Recommended Posts

Je l'ai reçu lundi, donc hier soir j'ai enfin pu l'essayer.

J'ai deux cabs Ampeg, un svt410he et un svt 12he donc l'ensemble qui va bien. Pour la face avant, il y a un mute, un -15db, un compresseur, un gain, un ultra hi, un ultra lo, un bass, deux middle, un treble, un fx/mix, un master et une sortie phone.

Pour la partie arrière, il y a un sélecteur 220/110v, 2 sorties cabs (speakon/jack), une sortie DI avec post/pre EQ, un 0db/-40db, un gnd lift, un aux input, un footswitch, un power amp in, un preamp out, un fx send/return et un tuner out.

Donc tête très complète, 1000w sous 4ohm, 7kg, préampli à lampe et ampli classe D. Pour ce qui est du son, je vous en dirai plus prochainement (concert ce week-end + enregistrement la semaine prochaine).

Sinon première impression, la puissance est là. Je ne sais pas si elle fait vraiment 1000W (pas pu pousser) mais elle est plus puissante que la Markbass 500W que je viens de vendre.

Le compresseur est simple mais a l'air efficace, en poussant le gain on obtient un overdrive tres sympas voir a fond pour faire du muse par exemple, l'equa fonctionne bien, apres le son c'est compliquer d'expliquer, moi j'ai bien aimer,j'ai obtenu le son que je voulais, le mariage avec les deux cabs ampeg est reussi.

L'ampeg svt 7 est plus type que la little marktube que j'avais (au passage tres bonne tete) on sent le grain ampeg pas autant qu'une svt classic toute lampe bien sur, mais pour avoir jouer sur une svt 3 et svt 4, ca se ressemble pas mal. Bon je l'ai essayer vite fait et tout seul, je vous en direz plus bientot, mais en tout cas je ne suis pas decu.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

[mode râleur]Euh.. sans vouloir être trop désagreable... tu peux faire un effort, de manière générale, sur la mise en page de tes posts stp?

La ça fait un gros paquet, et ça me donne franchement pas envie de lire... Juste passer des lignes, des espaces après les points et les virgules. C'est pas grand chose, mais ça change tout...[/mode râleur]

En tout cas, je suis content que ça te plaise, j'ai vraiment envie d'essayer du Ampeg. J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer, et c'est peut-être un achat que je ferais dans le futur.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après 2 concerts ce week-end et l'enregistrement en studio de l'album de mon groupe lundi et mardi, j'ai vraiment pris plaisir à jouer avec un son puissant et le grain qui me plait.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ca ressemble beaucoup à la série SVT, il y a ce fameux grain Ampeg qu'on aime ou pas.

L'EQ fonctionne bien sans être non plus le top du top, le compresseur est assez transparent et fait bien son boulot. La tête est légère (6kg), pas autant qu'une Markbass, mais bon, on la porte d'une main sans problème.

Pour ce qui est de la puissance, Ampeg annonce 1000W, à voir. Je n'ai pas pu vraiment la pousser, mais elle est en tous cas plus puissante que mon ancienne tête Little Marktube 500W.

Elle n'a pas le son d'une SVT Classic tout lampe, faut pas rêver, mais elle a ce grain qui me plait vraiment.

Et puis une tête Ampeg tout lampe pèse 40kg et pour un bassiste qui joue souvent, ce qui est mon cas, c'est impossible à transporter.

Je pense que c'est un bon choix pour le bassiste qui aime Ampeg et qui ne peut pas se payer le tout lampe ou le transporter.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation + Sens des phrases
Link to comment
Share on other sites

Salut :) je suis un petit nouveau sur le forum (hell yeah :D).

Il y a quelques mois je me suis acheté une basse (9 ans de guitares avant), et depuis je cherche un ampli. Et cette tête d'ampli rentre dans mes critères de présélection (budgétaire et autres...). Je voulais savoir si le ventilo de la bête est fort ou pas? Car j'ai lu sur d'autres forum que généralement les Ampeg série svt pro ont tendances à avoir beaucoup de nuisance sonore avec les ventilos. Est-ce une légende? Et est-ce que ce modèle ci à le même "problème"?

Si on te laissait le choix entre une svt 3 pro et 7 pro (sans prendre le critère de l'argent) tu choisirais lequel?

J'ai des milliers d'autres questions, mais je crois qu'ils ne sont pas appropriés sur ce topic ci :p

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

un ventilo ça se change facilement, moi il m'est déjà arrivé de le faire, si tu regarde en informatique il y a plein de ventilos bien plus efficaces que ceux souvent utilisé dans les amplis et aussi plus silencieux :) bref si c'est juste une histoire de ventilo ce n'est pas très grave et ça peut s'arranger facilement :)

Link to comment
Share on other sites

Non, le ventilo fait pas plus de bruit que ça, en plus on peut le changer au pire.

J'ai joué sur la SVT 3 Pro et sans aucun doûte je préfère la SVT 7. Elle est plus puissante, beaucoup plus légère, elle a un bon compresseur, et au niveau du son c'est difficile d'expliquer, c'est le son SVT Pro Ampeg. La SVT 7 ressemble beaucoup à la SVT 3 et 4. La SVT 3 est plus chère et un peu juste au niveau puissance. Si tu joues beaucoup le poids rentre en jeu et la SVT 7 fait 6 ou 7 kg...

J'en suis content, après si tu peux essayer c'est mieux.

Au fait, bienvenue à toi sur le forum !

PS : quand tu joues de la basse sur une tête Ampeg, le ventilo tu ne l'entendras jamais vu que le niveau sera toujours plus fort que le ventilo !

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Après un concert dans un petit pub hier soir, sur le cab Ampeg svt12 he, je confirme la bonne tenue de cette tête.

Un petit bémol concernant l'égalisation qui n'est pas la meilleure que j'ai vue, elle fonctionne mais n'est pas super précise comme sur la Little Marktube que j'avais.

Une fois qu'on a trouvé ses réglages, ça va, pas de souci. Il y a une grosse réserve de puissance, on est tranquille de côté là.

Je pense que c'est une bonne tête pour le bassiste qui aime le son Ampeg et qui joue souvent.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Non, je ne vais pas la racker, en plus les ailes de rack sont amovibles (tenues par des vis), c'est une tête légère, c'est ce que je recherche. Si je la racke elle va prendre du poids ! Je la met dans un sac de transport avec ses câbles.

Au niveau de la fiabilité, l'avenir nous le dira, mais bon, j'ai espoir que ca tienne, puis il y a la garantie.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Chez Musicstore elle est un peu plus chère que partout ailleurs mais elle est garantie 3 ans par Musicstore et on peut la retourner au bout de 30 jours, au lieu des 7 jours habituels, si elle ne nous plaît pas.

Je suis en attente d'un prix dans un mag'... Si j'arrive à vendre ma batterie, c'est tout bon.

Après va me falloir un cab par contre :goute:

Edited by LE_Gui
Orthographe.
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'il y a la garantie, mais quand t'as une tête qui tombe en rade même sous garantie une fois que tu n'as plus la possibilité de te la faire reprendre, tu la regardes avec un drôle d'air chaque fois que tu l'allumes...

Mais enfin, j'espère surtout que tu n'auras pas de souci du tout.

Link to comment
Share on other sites

Merci totorbass, j'espère ne pas avoir de problème. Pour ce qui est de la garantie, elle est de 3 ans, et comme je joue beaucoup, je change de tête d'ampli tous les 1 ou 2 ans, soit parce que j'ai craquer pour un nouveau truc ou tout simplement pour changer un peu.

Après, c'est vrai que si ça arrive en plein concert, c'est la galère. Ca m'est arrivé il y a 3 ans avec ma vieille tête HH Electronic, il a fallu que j'appelle un ami bassiste pour qu'il me dépanne d'urgence.

La tête a l'air d'être solide et bien finie. Vu que Ampeg a eu des problèmes avec leurs têtes made in Vietnam, ils les font faire en Chine maintenant, qui maîtrise mieux et depuis longtemps. J'ai lu que la tête TC Electronic RH450 est made in China et apparamment pas de problème pour l'instant, on verra bien.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation + Sens des phrases
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...