Jump to content

Contrebasse Ns Design Nxt


padraigh

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour l'instant, d'après ce que j'en lis sur le site du constructeur, je ne vois pas de différence de micros actif ou passif, les deux modèles semblent équipés de micros passif. A part le pays de fabrication, je ne vois rien qui soit bien flagrant pour l'instant ...

Faut essayer ... Pas évident de trouver ça en stock en magasin. Le distributeur est dans le 91, peut être en le contactant ...

Edited by mmm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petite remontée de ce sujet parce que j'ai de plus en plus envie de me l'acheter mais je n'ai pas assez de retours pour être sûr de moi.

Bon, apparemment elle a un piezzo, chose que la WAV4 n'a pas, mais sinon personne ici n'aurait de NXT ou ne connaitrait quelqu'un jouant dessus pour avoir des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Sissi la WAV4 a bien un piezzo; electronique et piezzo me semblent identiques entre NXT et WAV4.

Sorry je ne connais personne jouant sur une NXT... Perso j'avais craque (un peu compulsivement :goute: ) sur une WAV4 et je ne regrette pas du tout!

Je ne connais pas la NXT mais les 2 modeles ne doivent pas etre foncierement differents: une ergonomie au top pour les non-contrebassistes dans mon genre (pas de talon, ca se prend en main en 2 secondes et ca se joue comme une grosse fretless avec les reperes sur la touche), des reglages pas prise de tete, et un son convainquant entre la fretless et la CB. Si la difference entre les 2 modeles provient de la qualite de fabrication et des bois utilises comme il semblerait, ca doit etre du tout bon.

Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut: si l'engin t'attire (DLJM) et si as les moyens, lance-toi et tu ne le regretteras sans doute pas. C'est un super instrument pour se faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Je possede une wave et je confirme, ce sont bien des piezzos, et se sont justement ces micros qui donne ce son contrebasse. C'est vraiment le top je trouve, le diapason de la contrebasse est respecté et il y a les reperes qui aident, donc l'ideal pour apprendre...

Contrairement au haut de gamme de la marque, je trouve que le son se rapproche quand meme plus de la contrebasse que de la fretless.

La nxt est produite en republique tcheque ou je sais plus où, donc la qualité de la lutherie est meilleur, pour le reste c'est pareil.

Si tu craque, tu nous tiens au courant

a bientot

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Je suis à Annecy si jamais vous etes dans le coin pour l'essayer.

Par contre passer à la NXT quand on a deja une Wav, je suis pas sur que ca vaille le coup...

Gaffophone, si tu es pas sur de toi, prends toi une Wav d'occaze, c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé la mienne à 400 euros, à ce prix là c vraiment une bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...