Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

c'est surement HS mais j'ai toujours eu du mal avec la compression. j'ai l'impression que ça attenue vachement les nuances!

et comment on règle le gain sur la Performer sachant qu'il n'y a pas de Led pour le "clip"?

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

la compression pour moi c'est primordial que ce qoit pour l'instrument et pour le mix. N'étant pas très pédagogue je risque de plus t'embrouiller qu'autre chose donc le mieux que je puisses faire pour bien t'expliquer à quoi sert la compression, comment elle agit et pourquoi elle est importante c'est que je te passe ce petit lien où c'est plutôt bien expliqué: http://fr.audiofanzine.com/effet-studio/editorial/dossiers/la-compression-dynamique-du-son-i.html

Concernant le réglage du gain je n'ai jamais eu vraiment besoin de clip pour le régler, si il est mal réglé ça s'entend de suite comme une fausse note dans un morceau... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu fin de semaine derniere un baffle S212, donc ca me fait un stack Puma 1000 + S212 8Ohms.

Donc rapidement, j'ai fait 2 concerts (pub/ rock funk), et je suis plutot satisfait:

Malgré la taille du S212, la projection du son est très bonne, le son ne se "tord" pas, la restitution des graves est excellente par rapport à l'encombrement, et le Si grave ressort correctement.

Dans les moins, je trouve que le tweeter souffle pas mal, à plat les hauts mediums sont très présents .( je les attenue à l'égalisation)

Concernant la tête, la puissance est vraiment impressionnante, mais il est possible de jouer à bas volume ( le bouton volume étant très progressif jusqu'a midi, par contre passé midi, les watts se déchainent)

J'apprécie vraiment le compresseur, me rappelle le Demeter Compulator, j'ai même tendance à le laisser enclenché en permanence.

l'égalisation est très (trop ?) efficace, le moindre changement a un impact très important sur le son.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour moi c'est une Puma 500 et un cab M212 4ohms depuis 8 mois.

:)

En attendant une review complète si j'ai le temps :

en gardant en tête que je viens d'un stack Glockenklang.

les plus :

-léger, très léger... allucinant.

-son assez neutre avec quand même tendance à être très épais (en essayant la tête sur un autre baffle)

-réglage du gain très progressif permettant de s'adapter à tous les instruments.

-le système de tweeter très polyvalent

-assez joli

les petits moins

-c'est moins béton armé que mon Glock niveau construction, les potards tournent très facilement, facile de dérégler quelque chose à la volée.

-comme Hybass, je trouve l'égalisation pas assez progressive, dès qu'on sort du centre le moindre changement boulverse tout.

-comme Hybass également, je trouve les 12" Tecamp très chargé en haut médiums... pas très joli à l'oreille. par contre manque un peu de growl en bas médiums.

Par contre le tweeter n'a aucun souffle chez moi.

:)

Voilà voilà mon avis objectif.

:)

Link to comment
Share on other sites

-comme Hybass, je trouve l'égalisation pas assez progressive, dès qu'on sort du centre le moindre changement boulverse tout.

-comme Hybass également, je trouve les 12" Tecamp très chargé en haut médiums... pas très joli à l'oreille. par contre manque un peu de growl en bas médiums.

Par contre le tweeter n'a aucun souffle chez moi.

:)

Voilà voilà mon avis objectif.

:)

Pour l'eq ça ne me choque pas. Je la trouve assez progressive. Un eq Trace, ça c'est du violent :goute:

Pour les hauts-mediums, c'est pas la première fois que j'entends ça à propos de Tec. Mais je n'ai pas du tout cette impression. Je la joue tout à plat et je trouve que ça sonne bien. Ce qui m'a marqué par contre c'est la profondeur dans les graves et les jolis aigus, avec le tweet qui est vraiment super polyvalent dans ses réglages. Mais pas de souffle non plus de mon côté.

Hybass, je te sens un poil déçu, non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment le baffle M212 qui est assez agressif dans les hauts médiums. La Puma étant de son côté très douce, ça rééquilibre plutôt bien l'ensemble. Par contre le M212 avec ma tête Glock, c'était assez moche et ça demandé une égalisation assez importante.

Au départ, je devais juste acheter le M212 mais au vu du résultat avec ma tête, j'ai fini par ajouter la Puma et ça va beaucoup mieux avec l'ensemble full Tecamp. Le full Glock garde toutefois ma préférence mais là n'est pas le topic.

:)

Link to comment
Share on other sites

Hybass, je te sens un poil déçu, non ?

Non je ne suis pas décu, au contraire, mais j'essaye d'être le plus objectif possible, les hauts medium me gênent un poil, mais avec un tout petit coup d'égalisation c'est réglé.

Par contre la restitution sonore n'en est pas moins excellente voir exceptionnelle ( pour un baffle), j'ai pu faire un test A/B avec mon baffle Markbass 104 HR et le S212, et la différence fait peur :lollarge:, et pourtant j'appréciais ma config Markbass .

Quand je dis que le Tweeter souffle c'est vraiment à très bas volume avec le réglage extreme sinon à un volume décent aucun souci.

Rien à voir sinon Tecamp a changé de distributeur Allemand, et les prix se sont envolés depuis quelques jours ...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous acheté ça à l'aveugle ou on peut essayer dans vos coins? Perso ça m'arrête un peu la vpc sur un ampli que je connais pas.

J'ai testé chez Laurent Kah puis chez Buddha qui m'ont tout les 2 super bien accueilli :wink:

Ça doit faire plus d'un an maintenant et j'ai arrêté de gaser sur les amplis (un exploit pour moi :goute:)

> punchybooster : J'ai jamais testé Glock mais il paraît qu'au niveau son c'est assez proche de Tecamp. Tu pourrais développer la comparaison ?

j'ai pu faire un test A/B avec mon baffle Markbass 104 HR et le S212, et la différence fait peur :lollarge:, et pourtant j'appréciais ma config Markbass .

J'ai eu l'occas aussi de faire le comparo full MB versus full Tec sur le même genre de config genre tête 500W + 12'.

Effectivement, la différence fait très très peur :blink:

Et là, pas besoin de conditions zamesque...je suis sûr qu'un malentendant bourré avec de la cire dans les oreilles entendrait la différence.

Mais il en faut pour tout les goûts. Et d'ailleurs la tête MB sur le baffle Tec sonnait bien tout comme le baffle MB avec la tête Tec. Mais le full MB...non c'était vraiment pas supportable :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas décu, au contraire, mais j'essaye d'être le plus objectif possible, les hauts medium me gênent un poil, mais avec un tout petit coup d'égalisation c'est réglé.

Par contre la restitution sonore n'en est pas moins excellente voir exceptionnelle ( pour un baffle), j'ai pu faire un test A/B avec mon baffle Markbass 104 HR et le S212, et la différence fait peur :lollarge:, et pourtant j'appréciais ma config Markbass .

Quand je dis que le Tweeter souffle c'est vraiment à très bas volume avec le réglage extreme sinon à un volume décent aucun souci.

Rien à voir sinon Tecamp a changé de distributeur Allemand, et les prix se sont envolés depuis quelques jours ...

ah oui dis donc, je viens de faire un tour sur quelques shop et en gros le matos a pris entre 100 et 400euro de plus :blink: y a encore 2-3 shop ou on trouve le Puma 1000 à 949-999euro sinon après ils l'ont tous passé à 1349euro :mellow: (ceci dit au début elle était vendu + de 1500euro)

Moi zéro souffle avec mon twitter aussi et à n'importe quel volume, et avec toutes mes basses actif ou passif...

Les potards tournent normales, rien remarqué de spéciale à ce niveau, après j'ai pas les même boutons que sur la Puma et l'équalisation de la Performer est plus complète aussi avec en plus le réglage des fréquences pour chaque bandes ce qui offre une palette de son vraiment énorme. Moi je suis aux anges avec ce matos, équalisation plus que complète et super efficace, un excellent compresseur, le potards Growl qui est une tuerie + le Drive, bref j'ai un son fabuleux que j'adore et pareil aucune envie d'aller voir ailleurs ou de changer...ou alors contre le Bad Bull avec le Bad Cab :lollarge: mais à 5200euro l'ensemble c'est pas pour tout de suite :lol2:

et je rajoute une petite chose que je trouve génial c'est que malgré la puissance énorme de cet ampli il soit gérable à très faible volume et sans perte de qualitée, c'est vraiment extra :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occas aussi de faire le comparo full MB versus full Tec sur le même genre de config genre tête 500W + 12'.

Effectivement, la différence fait très très peur :blink:

Et là, pas besoin de conditions zamesque...je suis sûr qu'un malentendant bourré avec de la cire dans les oreilles entendrait la différence.

Mais il en faut pour tout les goûts. Et d'ailleurs la tête MB sur le baffle Tec sonnait bien tout comme le baffle MB avec la tête Tec. Mais le full MB...non c'était vraiment pas supportable :goute:

+1 avc funky stuff, rien à voir :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est des HP Tecamp. Le tweeter également est fait chez eux.

Ils font leurs baffles de A à Z. Contrairement à 95% des constructeurs de baffles, ce ne sont pas que de simples assembleurs.

Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup...

D'après un gars de bass chat.co.uk le forum anglais, les HP sont fait par Sica sur les specs Tecamp mais assez proche d'un modèle Sica existant.

www.sicaspeakers.com

Le gars a démonté son combo 112 pour faire cette découverte. le sujet est visible là :

http://basschat.co.uk/lofiversion/index.php/t64745-200.html

Si c'est confirmé cela n'enlève en rien la qualité à ces baffles car Sica semble faire du très bon.

Ca montrerait juste que Tecamp sait faire du marketing...

:)

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien tout compris, ça fait un peu rigoler par rapport aux specs des HP B&C qui équipent MB (apparemment le modèle de série le plus approchant est le 12NW76). Là on est même pas au niveau d'un deltalite.

Donc: bon courage pour la suite, les gars.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

bah teste un stack MB et un Tecamp, comme dit plus haut par ceux qui l'ont fait (moi compris) tu prends une grosse claque et Tecamp l'emporte haut la main. Après pour le reste je sais pas et j'm'en fous c'est le résultat qui compte et qu'est ce qu'il est est bon ce résultat :D moi je sais que je n'ai jamais eu et testé meilleur 4x10" que celui-ci après je ne l'ai pas testé avec d'autre tête que ma Performer mais l'ensemble est une tuerie garantie.

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec Fractal, pour moi les 2 critères importants sont le son et le poids sur ce type de Baffle.

le reste ca ne m'interesse pas, que les hauts parleurs aient des specs pitoyables, ou qu'ils soient fabriqués en pate à sel, ce n'est pas tellement mon problème :lollarge:

Question: est ce que le rodage sur les baffles existe vraiment, ou est-ce un mythe ?, car j'ai l'impression que le son du baffle a un peu changé ( haut médium moins important, tweeter quasiment silencieux ?

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec Fractal, pour moi les 2 critères importants sont le son et le poids sur ce type de Baffle.

le reste ca ne m'interesse pas, que les hauts parleurs aient des specs pitoyables, ou qu'ils soient fabriqués en pate à sel, ce n'est pas tellement mon problème :lollarge:

Question: est ce que le rodage sur les baffles existe vraiment, ou est-ce un mythe ?, car j'ai l'impression que le son du baffle a un peu changé ( haut médium moins important, tweeter quasiment silencieux ?

Hello,

Je n'ai jamais cru au mythe du rodage (souvent discuté en hifi) et pourtant...

J'ai bien du admettre un changement très significatif du son de mon M212 après quelques heures de jeu... -trois semaines environ n'ayant pas trop de temps pour jouer à l'époque).

Chez moi ça s'est traduit surtout par l'apparition de basse profondes. Avant je trouvais le baffle un peu "fin" manquant d'épaisseur, et du jour au lendemain j'ai allumé l'ampli et ça m'a fait bizarre, les basses étaient là...

Ca a vraiment été évident.

C'est peut-être ce qui se passe chez toi, les basses remontant, tu as l'impression d'avoir moins de médiums...

Pour le tweeter, ça peut venir du courant chez toi, d'un cable ou autre mais on ne peut parler de rodage pour un tweeter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...