Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello,

Qui est bilingue Français-Allemand dans l'assemblée ? :goute:

Que je puisse profiter pleinement de mon nouveau joujou une Tecamp Performer 600 donc le mode d'emploi n'est qu'en Allemand :sorry:

B)

Link to comment
Share on other sites

Traduire un mode d'emploi à partir des outils google trad ou reverso donne des trucs plutôt marrant en général. C'est toujours un premier niveau d'info, j'avoue, c'est mieux que rien :goute:

@mars le noir : je vais commencer avec les outils cités plus haut, je te MP pour les passages délicats :goute:

Genre les trucs intraduisible sur le Growl, les fréquences...

Link to comment
Share on other sites

Vib, quels sont tes premières impression? même si elle est un peu déroutante a configurer et que tu la depuis peu de temps ? comment la trouve tu niveau puissance en volume, j'ai jamais essayer a plus de 1 sur 10..... ca claque fort ?

pour des medium bas, faut tourner pas mal le deuxieme potard vers la gauche et augmenté le 3eme, et pour plus d'aigue il faut monté au 3/4 le deuxieme et troisieme potard en partant de la gauche c'est a dire avant le potard aigue.. faut pas trop abusé de la compression qui étouffe asser vite le son, et retenir que le potard drive enclenche la lampe qui fait briller le son et donne plus d'attaque, et enlevé peut être un peu de gras au son.

enfin je me comprend :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Rentré dans le club TECAMP avec une Puma 350, me voici donc depuis peu l'heureux possesseur d'une Performer 600.

Il est toujours de bon ton de dire quand on vient d'acheter du matos, que c'est le meilleur du meilleur, qu'on a prit la claque de sa vie. En général ça n'empêche pas de le revendre 6 mois après en pensant qu'on trouvera mieux ailleurs.:angel:

Ok, mais là, désolé je vois pas trop quoi dire d'autre que LA claque ! :blink:

Je commence à avoir une petite expérience question ampli avec pas loin d'une dizaine de marques testées, mais cette Performer 600 est sans aucun doute le modèle le plus abouti sur lequel il m'ait été donné de jouer.

C'est très subjectif mais le son est énorme.

Question puissance y'en a à revendre, à se demander à quoi sert la 1000 tellement la réserve est infinie. Vous allez me dire la puissance on s'en fout, c'est pas ça qui fait le son du bassiste. C'est vrai.

Alors le son parlons en, je dirais qu'il est plein, c'est le mot qui me vient en premier, le spectre est super équilibré, grave, médium, aigus, tout sonne et tout sonne bien.

J'ai retrouvé la versatilité du sansamp RBI en version bodybuldé, le même mais en mieux vous voyez :wink:

Question réglages, il faut dire qu'il y a de quoi faire, l'équa paramétrique c'est quelque chose…, personnellement je suis pas forcement super fan, on a vite fait de se noyer dans des réglages sans fin, je comprends pas trop ce choix marketing d'ailleurs, enfin bon, toujours est il que du coup on voit pas trop ce qu'il n'est pas possible d'obtenir comme type son.

Et je parle pas des modification obtenues quand on s'amuse avec le drive, le growl, et le compresseur. En 3H de répé j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré les capacités de cette tête.

Et que dire du look, avec mon accordeur en rack fender juste au dessus, on dirait le défilé des R5 turbo D mega tunées de mon adolescence.

Si on remarque pas le bassiste on remarquera mon ampli ;-)

Je suis encore loin de maitriser la bête, c'est une certitude, mais c'est déjà un plaisir énorme.

Je sais plus qui parlait de coup de pied au cul à chacune des notes jouées, c'est réellement ça. Le potard de Gain est l'arme fatale de cet ampli d'après moi. C'est l'élément magique avec lequel il faut jouer à la limite du trop pour passer du petit joueur au troll en rute.

Vous aurez compris, je conseil sans aucun doute. Petite expérience nécessaire toutefois car l'eq paramétrique c'est pas du plug and play.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vib pour ton retour ! tu viens de tester ce que j'ai jamais pu faire, elle est rester dans ma chambre depuis que je l'avais, aucun concert, aucune répète etc, et tu confirme quel est très violente niveau puissance, c'est bien ce que je pensé, c'est énorme. et pour le son c'est vrai qu'en tout cas c'est en permanence tres propre et équilibre et qu'il faut tout dosé, le gain, réduire le compresseur si besoin, pas trop abusé du growl etc...

Je suis heureux que quelqu'un va en profité a sa juste valeur. et je pense quel mérite son prix catalogue d'avant, et je reste sur l'idée que la qualité de fabrication est encore plus minutieuse que les amplis actuelle, vu la rareté et le prix à l’époque. B)

Link to comment
Share on other sites

Comment vous traduiriez ça vous ? Est ce à dire que je dois pas l'utiliser avec un seul baffle de 8 ohms ou que les baffles utilisés doivent jamais être de moins de 4 ohms chacun. L'ami Google trad est pas très bon sur le coup : Beim Betrieb von mehreren Lautsprecher boxen ist darauf zu achten, dass die Gesamtimpedanz von 4 Ohm nicht unterschritten wird! Folglich können bis zu zwei 8 Ohm Boxen an den Verstärker angeschlossen werden. In Ausnahmefällen ist auch ein Betrieb an 2 Ohm ohne Beschädigung der Endstufe möglich"

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

j'avais traduit ça avec plusieurs traducteur, il semble quel peut descendre en 2 ohms si on met deux baffle 4 ohms, mais qu'il est préférable de ne pas le faire dans la mesure du possible.

Il y a pas mal de constructeur qui toléré une descente en 2 ohms, mais avec un risque d'abimé l'ampli. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui reçu et ça va impec, en fait au studio où je repet la tête à lampes fatigue un max, du coup je branche ma puma sur le baffle sur le 8x10" fender et ça dépote grave. Donc pas de souci, ç gonfle un peu de payer plus de port que de cable maus bon...

quel est le modèle ou référence du câble que tu as commandé ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement,plus je passe de temps sur ma Tiger, plus je l'aime ! Un truc de malade !!!

Et encore plus depuis q'elle pas dans son SCHROEDER 1512L.... Mamamia, faudrait que je fasse un review.... Un truc de fou !!! Léger et monstrueux !!!

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...