Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

bravo MATT, tu va te regaler, la tete est esthetiquement magnifique, et profite d'une qualité de fabrication peut etre encore plus strict et en exemplaire plus restreint que les derniere, un peu plus simple niveau look et produit en plus grand nombres! je te rassure la lampe de la performer qui s'enclenche si on le souhaite, apporte juste un plus de gain et d'attaque, mais c'est pas hyper flagrant, en montant soit meme le gain et en montant un peu les medium et aigue, ca devrai etre equivalent à la tiger... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Faut voir les conditions du test. C'est pas une enceinte qui se teste en magasin ou à la maison.

J'ai la version 2*10HF qui est inutilisable à la maison. En groupe c'est autre chose. Tres bonne definition dans les graves et une tres bonne presence.

De ma petite experience, c'est pas parce que ça sonne pas à la maison que ça sonne pas en groupe. Au contraire.

ouaip, tout à fait d'accord avec toi, là est la difficulté d'avoir le son que l'on aime et qui passe en groupe!

j'en viens à me demander si, en groupe, la soluce qui risque de fonctionner le moins mal, quelle que soit l'acoustique du lieu, ne serait pas la sono avec le repiquage de son cab préféré.

Link to comment
Share on other sites

ouaip, tout à fait d'accord avec toi, là est la difficulté d'avoir le son que l'on aime et qui passe en groupe!

j'en viens à me demander si, en groupe, la soluce qui risque de fonctionner le moins mal, quelle que soit l'acoustique du lieu, ne serait pas la sono avec le repiquage de son cab préféré.

Tous les inge son prefere cette solution , mais le probleme reste le volume sur scene et le volume en façade. Si ton cab preferé est un 410 alors t'aura quelque probleme si la scene est petite (club). En ce moment je teste la solution 1x12 dans le club et ça marche tres bien. 2x12 si repiquage et utilisation comme retour basse pour moi et les autres. Mon dos approuve aussi !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tous les inge son prefere cette solution , mais le probleme reste le volume sur scene et le volume en façade. Si ton cab preferé est un 410 alors t'aura quelque probleme si la scene est petite (club). En ce moment je teste la solution 1x12 dans le club et ça marche tres bien. 2x12 si repiquage et utilisation comme retour basse pour moi et les autres. Mon dos approuve aussi !! :lollarge:

tu repiques le 1x12?

et, quand tu dis 2x12, c'est 1 seul 2.12 ou deux 1.12?

Bon, on s'éloigne un peu du sujet tecamp là... je vais aller voir les sujets repiquage... car j'ai jamais bien saisi l'interêt d'avoir un 4x10 ou un 8x10 et de repiquer avec un micro sur le cône d'un seul hp... quand il y a des retours pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est la tete est reçue... Effectivement qualitativement parlant c est tres impressionnant!!

Ca pue la fabrication ultra serieuse et ces petites leds banches avec la ligne bleue... Waouhou la classe!!! Nan pour l'instant que du bon mise a part qu on entend un peu les transfos et les relais lors de la mise en route et de certaines manipulation... Le ventilo. On l entend pas. Vraiment du trés bon au niveau qualité percue.

A la limite manque un petit reglage supplementaire sur les mediums ( genre un semi para) mais les deux boost ont l air de tres bien faire leur boulot ( a confirmer pour le boost des aigus). Celui qui m a le plus impressioné c est le compresseur qui a l air exemplaire au niveau transparence et efficacité (pas de coloration du son).

Bon il faut savoir que je ne l ai utilisé qu a tres faible volume mais il m a deja donné la sensation de dynamique que je cherchai et ca c est fort. Vivement que je puisse le pousser. Ca va envoyer sec je pense!! Ca me permettra de vraiment decouvrir l efficacité des reglages par la meme occasion, qui ne m'ont pas encore convaincus.

Voila donc pour l instant positif meme si j ai un souci de saturation bizarre (je pense que ca vient du cab) et génante ( allez voir mon post ey donnez moi vos sentiments).

La suite au prochain episode.

Edit: En fait, c'est à priori la tête qui est à l'origine de la saturation, je suis dégouté, je vais vérifier deux ou trois trucs encore et ensuite je saurai définitivement si c'est bien la tête qui merde dans ce cas... Pas génial la première expérience chez TECAMP...

Quelqu'un saurait me confirmer si les têtres TECAMP qui sont données pour du 4 et du 2 Ohms tiennent parfaitement le 8Ohms?

Merci

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

tu repiques le 1x12?

et, quand tu dis 2x12, c'est 1 seul 2.12 ou deux 1.12?

Question interessante ,ça merite un post pour elle meme je pense !

1x12 pas repiquée et un seul 2x12.

Je suis en fase de test pour reduire ulterieurement le poids de mon matos que je sort pour jouer et dans le club eb region parisienne , faut jouer tranquil niveau volume. Mon guitariste utilise un Fender 20 watts et souvent le batteur joue aux sticks. Et ça nous permet de jouer dynamiques sans exploser le oreilles de clients , comme ça ils restent assis et ils disent au patron que c'etait bien et le mec te rappelle pour jouer. T'est moins fatigué et tu garde tes oreilles plus tranquilles pour le soir d'apres ou c'est la meme chose. Par contre samedi je joue en salle et la ce sera 1212 + 1210 + 700Watts Pre lampe. Le boulet ...quoi !!

On se fait plaisir !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je vois que le club sagrandit de jour en jour. Ca fait un moment que jetais pas passe par la. Depuis mon nouveau taf, j'ai plus trop de temps :( . Mais joublie pas la review, promis. J'ai teste il y a pas longtemps en salle, JADORE !!!!!

J'ai enfin trouve le son que je voulais avec ma Sandberg Bullet MM.

Au passage, je viens d'acheter la dream fuzz de Tecamp, la part contre grosse déception au premier abord, j'ai pas trop pris le TPS de régler tt ca. Bon a même temps, c'était surtout pour voir la bête. A la base je cherche un léger overdrive. Je pense donc qu'elle sera dans la section vente prochainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Attention avec le câble dont tu parles Francois :wink:, celui que j'avais acheté était mal soudé et a fait cramer ma tête d'ampli (http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=55024&st=0), je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance mais si je réinvestis un jour dans un câble ce n'est pas celui-là que je prendrais ...

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à Rob, j'en ai deux comme ça et ils fonctionnent très très bien. Je le garde pour les salles de répet quand j’emmène juste ma tête et que je me branche sur un baffle qui traîne. Avec ce câble je peux tout brancher.

Sur ma MoMarck, j'ai des sorties doubles : jack/speakon, c'est à dire que je peux brancher soit un jack, soit un speakon et c'est génial.

MOMARK_FRAME_rear_750(1).jpg

On voit bien sur la photo que le centre des prises "speaker out" peut accueillir un jack.

mnc_NL-8MPRBAG_speakon.gif

Alors que sur celle-là on voit bien que le petit picot au milieu empêche la prise jack de rentrer.

Il faut vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...