Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Hello,

 

J'en ai eu un et l'ai revendu quelque mois plus tard.

 

C'est un très bon baffle puissant et avec un système de réglage de twitter vraiment très polyvalent mais je lui reprochais un manque de growl certain. En gros, beaucoup de grave et haut graves mais difficile d'avoir par exemple le growl bien agressif d'un micro chevalet JB .

 

Après, j'ai jamais essayé la Reidmar mais de ce que j'ai pu en lire, ça à l'air assez proche du Tecamp de l'époque à savoir gros graves et aigus cristalins. Ca devrait collé et le médium paramétrique devrait t'aider à trouver les bonnes fréquences.

 

Moi j'ai jamais pu faire marcher correctement ce baffle avec ma tête Glockenklang.

 

à+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 30.12.2017 à 00:10, AdHoK a dit :

C'est rare ça!

 

Oui j’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ce cab sur le net. J’ai été agréablement surpris quand je l’ai essayé en mag, un peu par hasard, en le comparant avec le darkglass 4x10, qui était très très bien aussi mais un peu plus plus « froid » et avec un peu moins de diffusion. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

Le 12/2/2018 à 10:59, choibasse a dit :

Salut tu as essayé avec une tête à lampe?

j ai une bassman 100 et est pas sure que ca fonctionne super mais sinon interresse et dans le coin !

Salut,

Non jamais mais j'ai joué dessus 2/3 fois en live avec ma MESA MPULSE 600 et ça sortait très bien, le petit grain/grogne de la mesa était restitué.

Je la revends car plus de groupe et trop de matos mais sinon je n'ai rien à lui reprocher.

Tu peux venir l'essayer avec ma mesa si tu veux. Si on pousse le gain du preamp ça peut te donner une idée du gain avec des lampes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salutsalut,

Petite question aux utilisateurs de la tête Black Cat (je crois que je ne suis pas tout seul). La mienne est rackée dans une housse 2u (celle d'origine qui me suffit) et la tête chauffe vraiment beaucoup. Elle n'a jamais passé en protection mais je me demande si c'est normal. En 3u c'est plus ou moins la même chose, avec une légère amélioration.  

Vous constatez la même chose ? 

Le ventilo tourne 2 secondes lors de l'allumage de la tête, puis s'arrête. Il est thermo-régulé et j'ai lu qq part qu'il ne part qu'à 60 degrés. Mais j'ai l'impression qu'il ne s'allume jamais. Je vais faire un test demain lors d'une répète. 

J'ai de la peine à reproduire le problème à la maison, mais c'est peut-être car je déracke pour faire les tests et que l'ampli est moins sollicité. 

Merci pour vos prochains retours. 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
  • 6 months later...

Oui je crois que c'est le nom du mec qui a fondé Tecamp (Thomas Eich si j'ai bien suivi l'histoire...) et avant Tecamp il avait une autre marque je crois ...

Moi j'ai eu la performer 600 qui est vraiment super, j'ai actuellement la Badbull qui est absolument bluffante mais que je mets en vente car je ne joue plus assez pour justifier un tel équipement!!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Thomas Eich a créé TechSoundsystem, qui est devenu Tecamp. À la suite d'une sombre histoire de rachat, il a perdu la marque Tecamp et a créé la marque Eich. 

Les deux marques existent encore et sont concurrentes. 

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Yes, Tecamp est maintenant une marque américaine dont Thomas Eich s'est fait viré. En conséquence, il a recréé Eich amp qui en gros sont des Tecamp (même technologie, Taste control...) mais avec un autre nom.

;)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, sinon en passant une petite question technique.

 

Sur ma Puma 500, première du nom, j'ai l'impression de devoir mettre le gain plus haut qu'avant pour obtenir le bon niveau d'entrée. Genre avant j'avais le gain vers 12h00, 13h00 et maintenant plutôt vers 15h00 avec la même basse.

 

Est-ce qu'il peut y avoir un problème technique derrière cela, un truc genre usure d'un condo ou transistor ?

 

Merci aux électroniciens en herbe ou confirmés.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire la Puma500 a deux sections d'ampli différente suivant les versions.

15h ça me semble énorme quelque soit la basse. Plus globalement si tu fais comme d'habitude, à savoir mettre le gain avant clip, soit tu as une active avec une pile qui commence a faiblir un peu, soit c'est une dérive de certains composants.

C'est dur d'être sûr, en réalité la seule façon de savoir c'est d'injecter un signal via un GBF, faire le réglage, et retester quelques années plus tard. En dehors de cela, le moindre réglage un peu plus poussé peut avoir des conséquences sur le niveau de sortie d'une basse, donc dur a dire.

Mais effectivement certains matos vieillissent pas toujours bien, voir ça peut être l'ampli OP d'entrée qui a force de clipper s'en est pris un coup. Mais sans faire un test avec un GBF et un niveau bien précis, et le changement des composants d'entrée, puis un nouveau test, difficile de se prononcer. Le gain d'entrée peut se calculer, mais il y a tellement de variables annexes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jan a dit :

De mémoire la Puma500 a deux sections d'ampli différente suivant les versions.

15h ça me semble énorme quelque soit la basse. Plus globalement si tu fais comme d'habitude, à savoir mettre le gain avant clip, soit tu as une active avec une pile qui commence a faiblir un peu, soit c'est une dérive de certains composants.

C'est dur d'être sûr, en réalité la seule façon de savoir c'est d'injecter un signal via un GBF, faire le réglage, et retester quelques années plus tard. En dehors de cela, le moindre réglage un peu plus poussé peut avoir des conséquences sur le niveau de sortie d'une basse, donc dur a dire.

Mais effectivement certains matos vieillissent pas toujours bien, voir ça peut être l'ampli OP d'entrée qui a force de clipper s'en est pris un coup. Mais sans faire un test avec un GBF et un niveau bien précis, et le changement des composants d'entrée, puis un nouveau test, difficile de se prononcer. Le gain d'entrée peut se calculer, mais il y a tellement de variables annexes...

 

Hello Jan,

 

Merci pour ce retour détaillé.

 

Ma Puma est la première version avec ampli Powersoft. Le gros son Tecamp du début !

 

Effectivement, 15h pour le gain, ça me semble beaucoup aussi d'autant que je le règle tjrs correctement c'est à dire juste avant le clip sur les notes les plus fortes.

 

Pas de problème de piles ni de changement dans mes réglages... bref, au final rien de cassé ni de gênant car le son est toujours nickel... ça m’interpelle juste d'avoir à monter ce gain plus haut qu'il y a peut-être 2 ou 3 ans.

 

Encore merci et à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...