Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Ah la Puma 1000 !

Je regrette souvent d'avoir laissé partir la mienne qui était tienne Greg...

;)

Hyper polyvalente tant au niveau son qu'au niveau config possibles, et ce logo qui s'illumine de bleu.... la classe avec ça.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Petit retour d'expérience.

J'ai testé en répé ce we une config avec une Puma 350, un baffle XS112 et une Pleasure Board S.

D'habitude je joue sur cette tête mais uniquement avec un baffle M212.

Sur le XS 112 : j'ai été bluffé par le rendu de ce petit bidule ! Ca ne manque pas de grave, c'est propre, et comparé à un Neo 112 GallienKrueger qui sonnait un peu "carton", là c'est vraiment "plein" comme son.

J'ai même trouvé ça plus "consistant" qu'avec mon M212.

La Pleasure Board :

Alors celle là elle porte vraiment bien son nom ! C'est une sorte de vibromasseur géant. Tu te mets dessus, tu joues, et là ton caleçon / string / poil de cul vibre jusqu'à tomber par terre. Non mais sans déconner, on a l'impression d'avoir 3 x 810 au cul (enfin j'imagine parce que j'ai jamais vécu cette expérience). C'est bluffant. Du tout j'ai joué tout détendu, sans forcer, sans doute mieux en place parce que je ressentais autant que j'entendais. Ca peut vraiment être une super solution pour les endroits et/ou les groupes où nous bassistes sommes rabroués dès que l'on se met "trop" fort.

Ca vibre tellement que je me suis même demandé si c'était bon pour la santé ^^. En tout cas, c'est bon pour le moral (...bon pour le moral...).

Pas de regret du tout sur ces acquisitions !

Mikey

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La Pleasure Board :

Alors celle là elle porte vraiment bien son nom ! C'est une sorte de vibromasseur géant. Tu te mets dessus, tu joues, et là ton caleçon / string / poil de cul vibre jusqu'à tomber par terre. Non mais sans déconner, on a l'impression d'avoir 3 x 810 au cul (enfin j'imagine parce que j'ai jamais vécu cette expérience). C'est bluffant. Du tout j'ai joué tout détendu, sans forcer, sans doute mieux en place parce que je ressentais autant que j'entendais. Ca peut vraiment être une super solution pour les endroits et/ou les groupes où nous bassistes sommes rabroués dès que l'on se met "trop" fort.

Ca vibre tellement que je me suis même demandé si c'était bon pour la santé ^^. En tout cas, c'est bon pour le moral (...bon pour le moral...).

Du coup tu te mets debout sur ta Pleasure Board que tu as branché à ton ampli c'est bien ça ? Un peu comme si tu jouais debout sur une vieille machine à laver en mode essorage ?

Je suis hyper intrigué par ce truc et du coup j'ai très envie d'en tester une :D

Link to comment
Share on other sites

C'est ça : tu la branches à ta tête d'ampli comme un baffle (speakon). La Board a une impédance de 8ohms.

Tu te mets debout dessus (ou assis en tailleur si tu veux t'activer la circulation du :icon_singe: ), tu joues et :icon_couteau:

Pour l'essai, je vois que t'es sur Rennes, c'est pas à côté de Lyon ça...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'idée de me mettre en tailleur dessus pour la circulation :db:
Ah non effectivement Rennes c'est pas juste à côté de Lyon ^^... Bah si un jour de passe dans le coin avec ma basse j'enverrai un petit message.
Je vais faire le tour des magasins de Rennes et Nantes et croiser les doigts pour que quelqu'un en ait une en stock.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et voici la Eich Amplification T1000 : http://instrumentboutique.com/shop/b-amplifiers/eich-amplification-t1000/#tab-custom4

Visiblement, il y a 4 déclinaison d'amplis, des cabs (dont un 10+12 avec 3 tweeters réglables). Voici un exemple d'ampli : https://www.facebook.com/185018971836714/photos/a.216463815358896.1073741828.185018971836714/250668998605044/?type=3&theater

Et la page FB : https://www.facebook.com/Eich-Amplification-185018971836714/

Ca semble pas mal. La T1000 ressemble beaucoup à la Black Jag 900, du moins dans ses réglages et caractéristiques. L'accastillage utilisé est aussi le même que pour Tecamp, il me semble. A tester, puis on ouvrira un topic ad hoc. :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello les Tecampistes...!?

Je m'interroge sur les différences audibles entre les nouveaux HP (ceramiques) et les anciens (Neomachin) notamment en ce qui concerne le S212 que j'ai pu essayer et qui m'a scotché...

Autre question: Quel est le prix de l'occase pour les anciens baffles S212?

Merci pour vos réponses, avis, (dons...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis largue niveau matos, il me semblait que les HP en Neodymium etaient beaucoup plus legers que les ancestraux legendaires HP ceramiques et voila qu'une marque abandonne le neo pour du ceramique avec un poids plume aussi.

Expliquez-moi svp je n'y comprends plus rien du tout a tout ce bazar.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en comprends c'est que la matière de l'aimant du HP (néodinium ou céramique) ne représente qu'une partie du gain de poids dans un baffle.

Souvent, les fabricants utilisent également des bois plus fin, de l'alu au lieu de l'acier...

Par contre pour Tecamp, c'est assez mystérieux puisque les baffles néodim et les céramiques n'ont que 2kg d'écart il me semble.

Donc comme ça je dirais que les HP céramique de Tecamp ont peut-être des aimants moins gros... après qu'est-ce que cela entraine... j'en sais strictement rien... et ce n'est qu'une supposition.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...