Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Merci pour ta réponse!

Sur l'accord Aguilar/Tecamp, je suis quasi sûr que ça le fera (j'ai vu suffisamment d'avis positif sur cette association). C'est plus les différences S212 et 2*XS112 qui m'intriguent... Pour le transport, dans les deux cas, ça ne sera pas destiné à bouger voyager (pour l'instant). L'avantage de la solution 2*XS112 est que je pourrais en avoir un chez moi, et l'autre en répète (même si je perds en puissance/projection en répète)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai mis une annonce dans la section recherche mais au cas ou je demande aussi ici.

Je cherche donc un cab Tecamp S212 en 4 ohms de préférence la dernière version dite "classic" ou la toute première (sans évent arrière).

Si quelqu'un a ce type de cab et a des envies de changements... nhésitez pas à proposer.

merci et @+

Link to comment
Share on other sites

Si je n'oublie rien :

1ère version = HP neodynium et évent à l'avant = son plutôt omogène avec des basses assez maîtrisées (une sorte de 2x10" boosté)

2 ème version = HP neodynium + évent arrière + HP papier de 2" pour les aigus = nouvelle sonorité beaucoup plus chargée en basse, moins de clareté et d'articulation, plus de compression à haut volume

3ème version (il me semble) = pareil que 2ème version mais retour du twitter classique.

Dernière version dite S212 Classic = HP céramic + évent arrière

Voilà

@+

Link to comment
Share on other sites

La 1ère version du S212 avait bien un évent à l'avant (dans le coin en bas à gauche si je me souviens bien). Excellent cab d'ailleurs.

J'aimerais bien pouvoir le comparer avec mon Tech Soundsystems ND410S d'ailleurs (ancien nom de Tecamp).

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Event à l'avant ???

Jamais vu cette version. bizarre....

Tu aurais une photo ? Tu confonds pas avec le M212 ?

Yep, évent à l'avant mais derrière la grille.

;)

Je pense que tu peux trouver des photos dans le topic de KJung sur TB

http://www.talkbass.com/threads/tecamp-s212-puma500-ultra-light-rig.482991/

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai reçu hier un S212 classic en 4 ohms.

Franchement top. Il s'accorde aussi bien avec ma Puma 500 1ère du nom qu'avec ma Glock Blue soul. Je retrouve avec grand plaisir le twitter switching system cher à Tecamp.

Le baffle semble vraiment bien équilibré avec une JB et, ce qui ne gâche rien, a un look d'enfer avec la nouvelle grille en tissu.

Bref super content.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...