Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Non mais je sais pas, on lit ici et la que les 2x12" sont le compromis ideal, personnellement j'ai un 2x12" Genz Benz (que je vend, certes) qui va très bien en termes de puissance et de projection, mais la je suis intrigué par le fait qu'il y ait deux "tailles" de 2x12" chez TecAmp... D'où ma demande d'infos quant à la polyvalence du S212.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai fait aucun concert avec mon ex S212.

Par contre, j'ai jou" dans les même conditions avec.

Dans un combo jazz fusion : batterie, guitare, trompette.

Ça envoyait pas mal parfois (le batteur n'était pas du genre fleur bleue lol), et le S212 s'en sortait sans soucis avec ma tête EBS à peine à 4.

Bonne diffusion, son précis et "gros" à la fois.

Je ne pense pas qu'il y ait de (grosses) différence entre le S et le M.

A confirmer par Dario.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer les deux en A/B à l'époque où j'avais ma Puma 500 et que je cherchais un 2x12.

La différence est ténue entre le S212 et le M212.

C'est au niveau de l'attaque des notes que la différence, légère, se fait: le M favorise le bas du spectre et est moins "rapide", j'avais préféré.

Mais bon, c'est vraiment parce qu'il fallait choisir.

Je pense qu'un slappeur fou aurait préféré le S...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello moi aussi je me tate avec ces cabs tecamp

j'ai une th500 , avec le mesa boogie au cul c'est assez énorme comme son mais je cherche un baffle 2x12 moins encombrant , sans trop perdre en terme de qualité sonore

je m' oriente vers un S212 , mais j'ai vu aussi le M212 ( un peu plus gros certes )

ou 2 fois 1x 12 .....

Greg tu as le combo aguilar/ tecamp ou je me trompe ?

pour un registre pop/rock/ variétés qui envoi ça peut le faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ian, j'ai eu l'occas de faire le comparo entre le Neox 212 et le S212. Pas du tout les mêmes bêtes niveau son.

Le S212 est plus "HiFi" : graves plus profonds et aigus plus cristallins. Très dynamique.

Le Neox 212 est plus "rock" avec plus de grain que le S212 mais une bande de fréquences moins large. Un son moins clair mais avec plus de caractère.

J'avais préféré le S212 mais c'est vraiment une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, quand je regarde la date ... cela veut dire que je trimballe mon cab depuis plus de 8 ans, et je n'ai toujours pas changé d'avis.

Sauf, que j'ai agrandi la famille avec son petit frère entre temps, le XS112 pous les petits bars et en repet. et la tête puma 500.

Le tout me suis toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...