Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Hello,

est-ce que quelq'un a un retour sur les nouveau cab avec HP en ceramic au lieu du neodyn ?

Je serais curieux d'avoir le comaratif avec l'ancienne gamme.

à+

Sur TalkBass ils trouvent que ça tabasse.

J'y vais de ma petite question dont je me doute de la réponse. Il paraît illusoire de trouver une housse de transport officielle, non ?

Perso j'utilise le rack souple pour ma Blackjag : c'est un rack 2U pris dans une housse de transport hyper confortable. Poids total de l'ensemble : 3 kilos en bandoulière !

Link to comment
Share on other sites

@Funkymoule : tu t'es renseigné auprès de Dario ou sur les boutiques allemandes pour savoir si la housse ancine modèle se faisait encore ?

@Naga : oui, les avis sont bons mais le truc c'est que personne ne fait clairement de comparatif. Je connais un peu l'ancienne gamme et si on me disait le néo sonne plus comme ceci ou avec plus de bas médium, ou moins de cela... ça me parlerait au moins.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques mois j'utilise le Puma 900 (900 W, 1,4 kg), avant j'avais aussi le Puma 1000 (2x500 W).

C'est si facile (on peut mettre ça dans le gigbag) que mon Epifani 902 reste à la maison...

Je fais des concerts avec beaucoup de bruit du batterie et guitares mais le Puma fait ce qu'il doit faire, incroyable....

TecAmpPuma9002_zps1a5aa09e.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars, les possesseurs de Tecamp pourraient-ils me donner leur avis sur l'utilisation d'un Puma 900 dans un contexte métal, je recherche du moderne capable de percer le mix avec une bonne dose de punch (je sais pas si je me fait comprendre..)

Merci! :)

J'ai ce qu'il te faut, une BlackJag 700 classic dans la rubrique vente ampli ;-)
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, je vais voir ça ce weekend mais je la sens bien. Mat quelle serait à priori les différences niveau son entre la blackjag et la puma ?

Par contre je cherche une tête facilement transportable, et même si ça donne un look énorme l'habillage façon ampli à lampes je pourrais pas la transporter aussi facilement.. :)

Link to comment
Share on other sites

Mat quelle serait à priori les différences niveau son entre la blackjag et la puma ?

Par contre je cherche une tête facilement transportable, et même si ça donne un look énorme l'habillage façon ampli à lampes je pourrais pas la transporter aussi facilement.. :)

Si je peux te répondre, la BJ a un potard supplémentaire qui est un potard de drive léger. Il apporte la chaleur d'une simu lampe et du grognant quand on le monte. Il joue directement sur le gain, et permet de colorer ton son.

C'est dispensable si tu as un pédalier qui se charge de l'effet (si c'est ce que tu recherches). Sinon c'est rigoureusement la même chose.

Pour le transport, le format c'est pas grand chose quand on parle d'un poids pareil : moins de 3 kilos.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Disons que dans l'idéal je prendrait la tête chez moi après chaque répète, mais je me dépalce en transport en communs et j'ai cours avant la répèt, donc une tête que je peux glisser dans mon sac ou dans ma housse me faciliterait vachement la vie.

Je pense me prendre une petite overdrive Darkglass en plus de l'ampli, j'en ai entendu que du bien donc dans l'absolu je ne pense pas que ce potard soit indispensable..

Encore une fois, je vais voir ça ce weekend, peut-être qu'après essai je changerais complètement d'avis :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Quelque nouvelle après l'exile...

Tecamp baisse ses tarifs ...

Exemples

-

P500 - List price 850€ - Street price 750 €

A Grenoble chez Guitar Land - 85 Rue des Ailes

A Dijon chez Fallone Music - 117 Rue d'Auxonne

A Villemomble (93) chez Eden Lutherie - 2Bis Boulevard du Général de Gaulle

Bientôt en région parisienne dans une jolie nouvelle boutique avec des basse de ouff ..... A SUIVRE !!

Bon weekend à tous !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petites questions aux possesseurs de Tecamp: je me lance maintenant dans la recherche d'un bon baffle, idéalement 4x10. Hier j'ai fait le tour des mags ici à Bruxelles avec ma puma 900 et ma basse, et après avoir jouer sur un gros 4x1à Aguilar, deux Ampeg, et deux Ebs celui qui m'a le plus plu est le Classic 410 de chez Ebs, pas trop trop cher en plus.

Des avis sur le couple Tecamp/Ebs ? Vous utiliez quoi comme baffles principalement ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué quelques temps avec mes baffles EBS 212 et 210 (proline) lorsque j'ai acheté ma Black Cat, et ça sonnait vraiment bien. Je voulais repasser en 4x10 alors j'ai pris un tecamp dernière génération. Ça ne sonne pas vraiment mieux, un peu plus chaud, un poil plus dynamique. Mais je pense que j'ai plus de différences à cause du changement de membrane que du changement de marque.

Bref, pour moi, c'est un couple qui fonctionnait bien, surtout avec le stack complet.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...