Jump to content

Au Secours ! Je Dois Amplifier Ma Cb


rillesse

Recommended Posts

Salut à tous,

Ça fait une petite quinzaine d'année maintenant que je ne me posais plus de question quant à mon système d'amplification. Tout allait bien.

L'ensemble contrebasse - fishman BP 100 - Trace Elliot fonctionnait très bien, même à haut volume (!). Seulement voilà, j'ai malencontreusement explosé ma contrebasse. Réparation. Nouveau chevalet. Et voilà que le piezzo fishman BP100 qui fonctionnait super bien jusque là me crache un son pourri et des larsens dès que je pousse. En plus, mon Trace devient de plus en plus lourd ! (ou c'est moi qui me fait vieux ?

Bref, je dois me ré-équiper.

Je cherche une bonne formule.

J'hésite...

Amplis : une tête légère

- acoustic image, GK mb2-500, SWR Headlite,... ?

Micro : un truc qui peut monter dans les tours sans broncher, avec une bonne dynamique et des basses raisonnables.

- K&K Bass Max, Shadow SH 965, David Cage, Shertler,...

J'ai besoin de votre avuis parce que je n'ai pas la possibilité d'essayer grand chose.

Merci d'avance à tous...

Rill.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un AER Basic Performer et une Schertler Stat B et je trouve l'ensemble très efficace. Pour tout dire, j'utilise aussi, quand les conditions le permettent un micro en plus (ATM 350). Le Schertler, c'est simple, le son est tout à fait correct et pas de problème de larsen. L'AER est cher mais pas trop gros (un peu lourd quand même mais ça reste raisonnable)et a un son parfait pour amplifier une contrebasse.Après, c'est vrai que ça fait un budget déjà important.

Link to comment
Share on other sites

salut, en ce qui concerne l'ampli, la little mark II de markbass n'est pas mal du tout et à l'heure actuelle est trouvable en occas, perso après avoir fait pas mal de test, j'ai craqué pour la genz benz shuttle 6.0 info que je couple a un 12" ou un 10" homemade, le tout est light (13kg pour le 12" et 8kg pour le 10") et puissant!!!

le stat b ou la full circle sont très bien foutus, la stat b demande un peu de temps pour trouver le positionnement idéal, mais une fois fait c'est du bonheur!

Link to comment
Share on other sites

Oui, au fait, quel budget, car il y a de quoi faire à ce niveau...Et puis quelle musique aussi ? si tu as besoin de patate, d'un niveau sonore assez confortable, tout en privilégiant la légèreté du matos (et ce point est important !!) je dirais sans hésiter, le Genz benz 6.0 et son 12 pouces associé. meilleur ampli (pour mon avis) à ce jour.

La cellule, je dirais soit du k&k si tu as besoin de mixer pour le slap, bien que la bassmax seule soit assez efficace, soit du FWF, plus fin, soit effectivement le stat B, un cran au dessus mais qui ne convient pas à tout le monde. OU le full circle, mais qui nécessite des mollettes de chevalet.

Mais bon, un systeme GB, c'est en moyenne dans les 800 roros, un stat b neuf, c'est 350 (quoique j'en vende un bien moins cher :angel: )...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...