Jump to content

Stack Tecamp Performer 1000 + L-410-8


Fractal-M.

Recommended Posts

Voilà mon nouveau stack est arrivé cet après-midi, livré en 48h :) je m'attendais pas à l'avoir aussi vite, ça change de mon ancienne config Warwick Tubepath 5.1 + 411 pro + 115 pro 500W pour quasiment 95kg :goute: (en comptant le fly de l'ampli) et la je passe à un Tecamp Performer 1000 + L-410 = 1000W pour 33,5kg :goute:

perfd110.jpg

Ampli

Description

Marque : Tecamp

Modèle : Performer 1000-D

Annèe : 2009

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit d?class?, en ligne, en magasin etc) : neuf

Prix catalogue: 2899euro

Taille (l x h x p, nombre d'unit?s rack) : format rack 2U profondeur 38,5cm

Poids : 8,5kg seulement :goute:

Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : j'ai pas encore regardé comment il était vraiment foutu à l'intérieur et j'en dirais plus un peu plus tard, en tout cas il a une lampe 17AX7 dans le buffet...

Construction et finition (indépendant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revêtement etc) : donc format rack 2U en aluminium je suppose, ventilation qui se met en marche seulement quand c'est nécessaire et ou il faut coller son oreille dessus pour l'entendre (je n'ai jamais eu d'ampli aussi silencieux, il ne fait pas un bruit ni un souffle seule la basse grogne :D ). Il a une face très classe, un mélange d'alu brossé et de noir mat avec des bouton en métal chromé, 2 bandes bleues qui s'alument avec l'ampli comme si elles soulignaient les fonctions. On sent bien la qualité de la fabrication main allemande, tout est soigné et c'est beau, Tecamp fait dans le design luxueux et ça me fait penser à BMW, Porche,...

Puissance et impédance (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête, lister les modes de fonctionnement par puissance, impédance, stéréo, mono, bridgé) : alors là ça fait vraiment mal 2x500W en 4ohm ou 1000W en 8ohm bridgé avec leur technologie "digital half wave switching"

Réglages (potentiomêtres, switchs et dip switchs, description des panneaux avant et arrière) : ouf!!! y a beaucoup de bouton et ça va être long à décrire :goute: le plus simple est que je mettes un lien direct avec le "manuel": http://www.tecamp.de/fileadmin/manuals/Manual_PerD1000.pdf

Avis:

Bon je l'ai reçu cet après-midi et j'ai joué 3 heures avec donc j'y reviendrais pour compléter tout ça plus en profondeur. Je suis pour l'instant super content de cet achat et j'ai pris une énorme claque dans la face. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser cet ampli avec ces 1000W qui font peur, il peut être utiliser à très faible volume sans perdre aucune qualité, en fait c'est comme si il y avait deux étages de puissance dans le gain et le volume jusqu'à la moitiè (5) des 2 boutons j'ai l'impression d'avoir un ampli de 400W par contre dés qu'on passe le 5 ça s'ouvre et là c'est la grosse grosse déculottée :goute: tout est progressif et superbement gérable. Je dois dire que j'avais peur de ne pas pouvoir l'exploiter à la maison et ben kenini je peux aussi bien jouer à 10W qu'à 1000 :D c'est vraiment excellemment bien pensé et efficace.

En ce qui concerne le son bah c'est ce qui fait la renommée de Tecamp, une transparence incroyable et une dynamique époustouflante comme sa puissance, l'opto-compresseur est super efficace, les réglages sont simples mais ultra-prècis et efficace (efficace est un mot qui va revenir souvent :goute: ), l'équaliser est redoutable, chaque fréquence est modifiable, et le potard "growl" est une grosse tuerie, la Spector et la Vampyre grogne comme jamais et j'en avais la larme à l'oeil tellement c'était bon et j'ai même dû changer plusieurs fois de pantalon :goute: c'est la première fois qu'avec un hybride qui plus est n'a qu'une seule petite 12AX7 me donne l'impression d'avoir du tout lampe qui arrache sa maman :goute: . En 3 heures j'ai sorties des sons incroyables en passant de la clartée absolue jusqu'à du lampe saturé à l'ancienne. Cet ampli raviera autant les joueurs de jazz, que les funky man, en passant par les rockeurs old school et les métalleux énervés, de la musique douce que me chantait ma maman au gros son à la Pantera et compagnie.

J'ai dû trifouiller une petite demi-heure avant de commencer à pleurer. Le son est riche et très défini, un très large spectre des fréquences, c'est comme si j'avais entendu mes basses sonner pour la première fois. Je pense qu'il est très proche du Puma 1000 mais avec beaucoup plus de possibilité et un côté muscular rock'n'roll qui est d'enfer, en fait je dirais que c'est un mixe du Puma 1000 et du black Cat.

Bref cet ampli est une grosse tuerie, une vrai réussite et je le conseille à tout le monde maintenant je vous en dirais plus au fil du temps, là se sont juste mes impressions après 3 heures de jeu mais garantie c'est du bon :D .

markus10.jpg

J'ai eu aussi le rack-bag Tecamp qui est très bien aussi et très pratique :)

Enceinte

Description

Marque : Tecamp

Modèle : L-410-8

Année : 2009

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : Neuf (acheté en même temps que l'ampli au dessus et au même endroit)

Prix catalogue : 1308euro

Taille (l x h x p) : 72 x 64 x 41 cm

Poids : 25kg

Finition (tolex, moquette aiguilletée, coins, grille, roulettes etc) : Tolex, grille, coins en metal, poignées sur les côtés, finition très soignée, sobre et très classe, même luxueux je dirais

Nombre, taille, marque et type de haut parleur (aimants ferrite ou neodymium, saladier acier ou alu etc) : 4 hp de 10" en neodymium

Puissance admissible (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête) et impédance : 1200W RMS en 8ohm

Connectique (jacks, speakon, réglages éventuels) : Speakon, Tweeter réglage dans la poignée

Rendement (en dB/W/m) : 102db

Fréquences: 35 - 19000 Hz

Avis:

Après 3 heures de test je peux d'entrée de jeu vous dire que c'est le meilleur 4x10" que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. C'est sur que si vous cherchez un cab typé passez votre chemin direct car il sonne très neutre, j'ai jamais vu un cab aussi transparent, une définition incroyable et c'est que du bonheur. Sa bande passante est très large et il génére grosse basse et infrabasses ce qui est étonnant pour un simple 4x10" et pas besoin de lui rajouter un 15" au cul. Le truc absolument hallucinant est sa capacité de restitution de la puissance envoyée par l'ampli. Jamais ça ne s'essouffle et Pour parfaire le tout, le baffle et équipé d'un excellent tweeter réglable à souhaits (de très sourd à très brillant). Pour le faire sonner vraiment aggressif, il faut pousser les aigus du préamp à fond, sinon, ca reste clair, défini et cristallin. Le son est aussi bon à très bas volume qu'à plein gaz. Ce cab est une grosse tuerie, 1200W RMS dans une boite de 25kg, ça se porte tout seul, une finition super classe et un son miam miam j'en veux encore, c'est tellement bon que je crois n'avoir jamais joué aussi fort chez moi (je crois même que tout le village en a profité :goute: )

000_0104.jpg

nouvelle photo avec 3 de mes belles :D

000_0106.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Taing' Fractaul je te hais mon pote, mais à un point mec :p

Franchement fées loches ça a l'air d'envoyer grave :)

Tiens t'es pas couché non plus :D bah oui plutôt content de mon acquisition, tu verrais comment la Spector chante là dessus :D je me suis trouvé un son à faire pleurer n'importe quel métaleux un truc de fou furieux :D mes os ont même voulu ce faire la male tellement sa grognait :goute:

Link to comment
Share on other sites

superbe ensemble !! moi j'ai mis le tweeter du l410 en high smooth, et a 0 sur le tubepath, le brillant du baffle et plus sympa que les aigue qui vienne de l'ampli, mais après si un jour j'ai une tête Tecamp faudra que je change de réglage peut être, selon le grain ! en tout cas super look, et cerise sur le gâteau tu a même le fly 2u tecamp assorti ! j'espère que tu a un jolie câble speakon haut de gamme au cucul de la bête, et c'est royale !

j'ai tester 2 années a la suite en concerts le L410 ca pousse très très fort, vraiment l'impression d'avoir un 3 corps dans le dos, et ca bronche pas du tout ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

alors moi pour l'instant mon tweeter est règlé sur "hard attack mid" et c'est énorme, j'adore, je testerais toutes les positions avec différents réglage pour voir mais à première vu c'est la position qui me convient le mieux.

Je suis scié par le son de l'ensemble, effectivement j'ai l'impression d'avoir un gros 3 corps au cul, comme je le disais ce 4x10" assure à tous les niveaux, les basses et infrabasses ne manquent pas, mon SI grave sonne du feu de dieu, que se soit basse, médium, aigu chaque notes sonnent parfaitement avec une définition monstrueuse, des harminiques éclatantes,...bref je suis super content.

J'ai pas mal hésité avec une config 2x12" + 2x10" en 4ohm mais j'aurais pas pu acheter les 2 d'un coup et au final je ne regrette vraiment pas. En plus son poids fait qu'il se porte super easy donc parfait. J'ai failli craquer pour un 8x10" car le vendeur m'en faisait à prix fracassé, 39kg le 8x10" c'est le poids de mon ancien 4x10" :goute: mais même si j'ai énormemment tenté j'habite dans une vielle maison de village où pas une pièce est au même niveau, avec des escaliers étroits à l'ancienne (pas une marche qui à la même hauteur) et ma pièce à son est au troisième, c'était lagement faisable mais avec beaucoup de sueur à la clef. Du coup j'ai préféré resté sur le 4x10" et c'est impeccable.

Pour ceux qui sont intéressés par du Tecamp je vous conseil fortement Beyers Music ou Musik Service, y a des promos et des prix super sympa en ce moment. Les séries Tiger et Performer sont bradées, en fait on peut dire que se sont des fins de série vue qu'ils sont remplacés par les Jag et Bad Bull donc ça vaut grave le coup, au prix normale j'aurais jamais pu me payer cet ensemble c'est sur. Chez Beyers ils sont super sympa et très arrangeant en discutant un peu avec eux ils m'ont encore baissé les prix et au final j'ai eu cet ensemble pour 1800euro frais de port compris soit un -60% du prix de vente d'origine ce qui est pour moi une superbe affaire et franchement ce matos les vaut plus que largement :D .

Pour le speakon en fait j'avais donné tous les miens avec mon ancien stack et je m'attendais pas non plus à le recevoir le nouveau aussi vite, résultat j'en ai piqué un sur la sono du bar à côté de chez moi (prèté gracieusement par le patron bien sûr :) ). J'en ai recommandé un hier et effectivement j'ai tapé dans la qualité, ce stack mérite bien ça :) .

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Franchement faut en profiter ça vaut vraiment le coup, les Tiger, performer, black cat, certains cabs sont à prix cassés car ils ont sorties de nouvelles séries du coup ces deux shop, Beyers Music et Musik Service bradent ces "fins de série", je regrette presque (vue le prix) de ne pas avoir pris un 8x10" mais vu comment c'est chez moi même si il est super lèger (39kg, le poids d'un 4x10" classique d'une autre marque) j'me voit pas bien avec dans mon escalier tout seul à déplacer le bordel :goute: et puis le 4x10" me satisfait plus que plainement sa serait vraiment un coup de folie comme quand c'est les soldes, t'en a pas vraiment besoin mais c'est pas cher alors t'achète quand même :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...