Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Je peux comparer qu'avec la db359 que j'ai aussi. Le son est un peu moins "épais" que la tout lampe si j'ose dire  mais ça sonne super,  assez précis mais avec du caractère,  beaucoup de patate, des graves lourds et pas baveux. Je trouve juste les ventilos un peu bruyants.

Link to comment
Share on other sites

Merci.
Il semblerait que les ventilos un peu bruyants sont assez récurrents sur les amplis Class D, du moins à volume de salon.

Sur quel cab branches-tu l'AG 700 ? En considérant que je n'utiliserai jamais les 700 W complètement (à moins de vouloir devenir sourd), utiliser un cab de 600 W sous 4 ohms est-il "safe" ?

As-tu eu l'occasion de tester la DI de cet ampli ? (qualité, niveau de sortie, ...) Est-elle influencée par le master de l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu mieux en classe D mais les tech d'Aggie m'ont dit que c'était nécessaire pour que ce soit fiable. Je le branche dans un Schroeder 1512L. C'est vite très fort, genre massage d'abdos (kro)

La DI je n'ai pas essayé, en général c'est bon chez Aguilar, chais pas pour le master. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses.
Concernant la relation DI Output et Master, j'ai pu trouver l'info dans le manuel "Pre : your signal goes to the D.I. XLR output jack before your Gain and EQ settings, but after the –10dB input pad. Post : Gain, EQ, and effects will be sent to the D.I. XLR output jack. In this setting adjustments to the Master control will only affect the output to your speaker cabinets, not the signal going to the D.I."

Donc en post eq, le Master n'a pas d'influence sur le niveau de sortie de la DI :wink:

 

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce serait un inconvénient ... Mais un jour j'ai partagé le matos avec un bassiste lors d'un concert et je me souviens que l'ingé son râlait parce que le master influençait sur le signal qu'il recevait par la DI. Maintenant, je n'ai plus aucune idée de quel ampli il s'agissait :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben ça dépend comment est câblée la DI. Le gain agit souvent dessus, mais c'est pas gênant. Une DI ça sert pour être repiqué, donc à l'utilisation tu ne touches plus au gain normalement ; si tu veux modifier ton volume tu utilises le master, et ça ne change rien au signal envoyé à la DI (sinon c'est chiant pour le sondier).

Mais bon, y'a surement des exceptions

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une AG500 (la version 2 canaux en marron... j'adore !) que je branche dans un DB212 (mais en 8 ohms) et je peux te garantir tu ne sera pas déçu. Je crois pas qu'en situation "live" tu sentiras un quelconque manque avec le DB212, en tout cas je n'ai jamais ressenti le moindre problème, j'ai même été complimenté sur mon son plusieurs fois... mais essaye déja quelques mois avec ton enceinte actuelle car l'AG500 peut faire beaucoup de choses !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Je confirme que je vais entrer dans le club avec une AG 500, j'ai effectué le paiement aujourd'hui ^_^

Je pense que je ne me séparerai pas de mon 2x12 actuel, histoire d'avoir 2 cabs avec une signature sonore différente et ainsi pouvoir varier les plaisirs et prendre le plus adapté des 2 suivant les styles joués :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Après la sortie de l'AG 700, c'était dans la logique des choses.

Comme l'AG, elle délivre 700 watts sous 4 ohms ainsi que sous 2,67 ohms : https://www.aguilaramp.com/bass-amps/tone-hammer-700/

J'ai l'impression qu'Aguilar va en vendre un bon paquet et que l'on va voir pas mal de TH 500 en seconde main :wink:

Plus qu'à espérer la sortie d'une AG 700 2 canaux ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Shukran33 a dit :

De mémoire, la TH500 tabassait déja pas mal sous 4 ohms, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt, à part marketing... mais il doit y en avoir pour sûr :D

A mon sens deux intérêts principaux .

gagner en headroom pour chercher du Clean fat.

et surtout descend à 2,7ohms : possibilité de brancher par exemple 3 SL 112 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, il est arrivé :dance3:

Joué une petite heure, très satisfait de mon achat. Ampli assez à l'opposé de mon GK 700RB-II (c'est ce que je cherchais).

Je voulais un ampli 2 canaux pour avoir un canal clair pour mes JB et PB roundwound et un canal avec plus de caractère pour ma PB flatwound (le grain délivré avec le potard "saturation" à 9h est juste jouissif).

NB : petit bruit de "ronflement" lorsque l'ampli est en "mute" ou en "operate" sans que je joue, mais je pense que cela est lié à mon installation électrique plutôt qu'à l'ampli.


1541250054-aguilar-ag-500.jpg

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi content de cet ampli dont je découvre toutes les possibilités de réglage, allant du moderne au plus old school !

Pour la ronfle, je verrai lorsque je le prendrai au local de répète si cela persiste.

Edited by Whiteshark
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...