Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour, bonjour, je viens de récupérer un AG500 qui complète à merveille un DB212 déjà présent. Les 2 fonctionnent bien ensemble. Ça sonne droit et tendu mais pas trop.

Je trouverais bien un footswitch pour profiter de ses fonctions, mais il n'est plus fabriqué, ni en vente. Est-il possible d'utiliser un modèle d'une autre marque? Ma recherche m'a conduit sur un ou deux postes qui disait que ce n' fonctionnait pas avec un Marshall par exemple. Mais peut être qu'il y a qlq part un modèle qui irait bien?

Ou à défaut, si qqu à le schéma du F-2 de Aguilar, je pourrais tenter de le reconstruire. Ça ne doit pas être trop complexe (en tous cas dans mon imaginaire ;-) )

Merci merci

IMG_0825.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur une surprise en visitant un shop italien à Modène pendant mes vacances : le bien connu baffle SL112 en neuf au prix de l'occasion chez nous!!! 690€ 

Et ce n'est pas une erreur ou un prix virtuel, les 3 baffles en version couleur sont bien en stock physiquement!

Aguilar a une politique de marge plutôt élevée semble t'il...

https://shop.lenzotti.it/page/2/?s=Aguilar&post_type=product&dgwt_wcas=1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2022 à 18:00, jpbass a dit :

J'ai viens d’acquérir une th 700. Pour info pouvez vous me dire si je peux brancher 2 baffles de 4 ohms. Je sais d'après les caractéristiques qu'on peut mélanger 8 et 4 ohms et donc dans ce cas on est en 2.67 ohms

Non soit 3 de 8ohms soit un 4 et un 8

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, alors question aux possesseur d'Aguilar DB 359: es-ce que vous trouvez pas que l'ampli chauffe un peu trop au niveau des deux lampes qui en bout de lignes comparés aux deux autres côtés ventilateurs ?

Je vous explique, ce qui m'est arrivé il y à qques mois, en répète aux bout d'une petite heure de jeu à peine, l'ampli s'éteint :shok:, je pose ma main sur le fly  c'était tellement brûlant que j'aurai pu y faire cuire un oeuf en 1 minute ... bref après envoi chez SAT à 2h de chez moi, il me change les lampes, les fusibles et deux trois résistances. Après recup de l'ampli je reteste en répé, l'ampli s'allume bien, je joue un peu mais au bout d'une demi heure jme rend compte que ca chauffe anormalement... le ventilo ne tourne pas !!!

Je demonte la plaque du dessus, je rallume effectivement le ventilo ne tourne pas ..

Hier répètte j'allume l'ampli et là magie le ventilo tourne, après 3 bonne heures allumées l'ampli tourne nickel.

Mais je trouve que le ventilo est très mal placé et les deux dernières lampes en bout de lignes ne sont pas refroidies efficacement comparé aux deux premières, questions

avez-vous dejà rencontré ce problème

pourrai t on envisager de mettre un deuxième ventilo de l'autre côté malgré la place restreinte

merci désolé pour le pavé romanesque  

Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2022 à 23:59, ZenNy a dit :

Le mec m'a envoyé un mail pour le dire qu'il avait sorti un kit sans trouer la carcasse de la tête. Je lui ai commandé, j'espère que ça va le faire et que ça pourra rendre ma TH500 moins bruyante

https://diy.thcustom.com/shop/aguilar-tonehammer-350-500-700-silent-mod/?attribute_model=500

Hello !

J’ai acheté une TH500 il y a peu, couplée à un DB112.

Je suis très content du son, en revanche même constat concernant les ventilos…

 

Tu es satisfais de l’installation de ton kit ? Je serais intéressé par ton retour, afin d’éventuellement en commander un !

Edited by -funk-
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 13:01, -funk- a dit :

Tu es satisfais de l’installation de ton kit ? Je serais intéressé par ton retour, afin d’éventuellement en commander un !

Ouais, ça marche nickel, j'ai peu joué (hélas) mais je peux te dire que je n'entends pas du tout les ventilos. Je dois mettre la main dessus pour voir s'ils tournent.

C'est assez simple à mettre en place (même pour un branque comme moi, on prend son temps et zou). Pas de modification à l'ampli donc un retour arrière est toujours possible.

J'ai eu le vendeur par mail et il semble super sympa et prêt à aider.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 12:06, Gtch a dit :

Salut à tous, alors question aux possesseur d'Aguilar DB 359: es-ce que vous trouvez pas que l'ampli chauffe un peu trop au niveau des deux lampes qui en bout de lignes comparés aux deux autres côtés ventilateurs ?

Je vous explique, ce qui m'est arrivé il y à qques mois, en répète aux bout d'une petite heure de jeu à peine, l'ampli s'éteint :shok:, je pose ma main sur le fly  c'était tellement brûlant que j'aurai pu y faire cuire un oeuf en 1 minute ... bref après envoi chez SAT à 2h de chez moi, il me change les lampes, les fusibles et deux trois résistances. Après recup de l'ampli je reteste en répé, l'ampli s'allume bien, je joue un peu mais au bout d'une demi heure jme rend compte que ca chauffe anormalement... le ventilo ne tourne pas !!!

Je demonte la plaque du dessus, je rallume effectivement le ventilo ne tourne pas ..

Hier répètte j'allume l'ampli et là magie le ventilo tourne, après 3 bonne heures allumées l'ampli tourne nickel.

Mais je trouve que le ventilo est très mal placé et les deux dernières lampes en bout de lignes ne sont pas refroidies efficacement comparé aux deux premières, questions

avez-vous dejà rencontré ce problème

pourrai t on envisager de mettre un deuxième ventilo de l'autre côté malgré la place restreinte

merci désolé pour le pavé romanesque  

J'ai un DB 359 et effectivement, s'il a un défaut, c'est la position du ventilo. Tout comme pour toi, la paire de lampe la plus à gauche chauffe effectivement beaucoup.

Pour la possibilité de mettre un ventilo sur le côté gauche, j'y avais pensé, mais c'est impossible de le mettre à l'intérieur du boitier de l'ampli. L'astuce que j'ai trouvé, c'est de percer le rack sur les côtés et au dessus des tubes  pour améliorer la circulation de l'air, et de protéger  les ouvertures faites avec de la grille de protection inox.

C'est pas très parlant sans photo, mais ça marche plutôt bien. il faudrait que je fasse des photos pour te montrer, c'est un bricolage facile à faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci @wonderbro oui j’avais envisagé cette solution en dernier recours mais c’est vrai que l’insertion d’un deuxième ventilateur pose problème niveau place car quand bien même il y en aurai qui pourrait s’insérer reste le pb du niveau de tension pour le faire fonctionner, sinon en positionner un juste devant la grille à l’arrière de l’ampli sur l’extérieur

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si ca ressemble à ca

ew7jngxyna0w3w6juvjk.jpg

c'est une tres mauvaise idée de le mettre dans un caisson comme ca

2010-02-12180659-jpg.1564242

ou comme ca :

img_1675-jpg.967679

 

Je suis en train de finir un étui pour mon gros ampli lampe, et l'aération est dimensionnée largement

LMrAfz_Bx517ByGEdyR0hI-ammuYqKPQJOmgiv3R

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Je vois que la plupart de ceux qui se sont équipés de cabinet SL ont choisi l'option 2 x SL 112.

Je me laisserait plutôt tenter par le SL 410 en 4 ohms, mais je vois assez peu de retour sur onlybass.

J'ai une tête Tone Hammer 500 et je joue sur une basse 5 cordes. Ce que je cherche avant tout c'est la précision du son, mais je ne serai évidemment pas contre un si grave bien profond.

Quelqu'un pour parler du sl 410 ? Pourquoi tout le monde opte pour 2 x 112 ? Quelqu'un utilise-t-il la combinaison 1 sl 112 8 ohm + 1 sl 410 8 ohms ?

Autre question, je peux brancher deux cabs de 8 ohms sur ma tête pour obtenir une impédance de 4 ohms, mais qu'est ce qu'il se passe si je branche 2 cabs de 4 ohms ? Ou un de 4 ohm et un de 8  ohms? La doc du TH500 ne dit rien à ce sujet. J'ai vu que la question a été posée plus haut mais j'ai pas compris si la réponse est universelle ou si elle s'appliquait uniquement au th 700.

Un petit cab comme le SL 410, ça projette bien le son ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

La configuration avec deux baffles de 12' est à la mode depuis quelques années car c'est compact et facile à transporter (plus qu'un 4x10' ou un 15') tout en ayant (quand les baffles sont bons) un son et un rendement comparable à l'arrangement classique des années 90 (un 15' et un 4x10').

La combinaisons avec 12' + 4x10' risque d'être un peu déséquilibré, l'un des deux baffles va prendre le dessus sur l'autre. J'ai eu pendant quelques temps un 12' et un 15', et même souci, le 15' passait par dessus le 12' en volume et timbre sonore.

 

D'autre part, brancher deux cab de 8 ohms va faire fonctionner la tête en 4 ohms, brancher deux baffles de 4 ohms va faire fonctionner la tête en 2 ohms, et brancher un 8 et un 4 va faire fonctionner la tête en 2,75 ohms. C'est une loi d’électronique (branchement des deux baffles en parallèle), valable quelle que soit la tête. Ce qui va varier selon la tête c'est comment celle-ci accepte ou non les impédances en question - et quelle puissance elle délivre en fonction de l'impédance des baffles. La très grande majorité des têtes d'ampli du marché accepte une charge de 8 ou 4. Les têtes avec technologie classe D les plus récente (comme la TH700) peuvent accepter de descendre à 2,75 voire 2 ohms. A ma connaissance, la TH 500 ne descends pas en dessous de 4 ohms.

 

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2022 à 19:31, Granulet a dit :

Je vois que la plupart de ceux qui se sont équipés de cabinet SL ont choisi l'option 2 x SL 112.

C'est surtout que la gamme SL était limitée au 112 pendant de nombreuses années, et que les têtes TH n'acceptent pas de charge inférieure à 4 ohms, comme l'a dit @Sven. Donc le choix était vite fait : 2x 112 ou rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vous connaissez... on a besoin de plus rien jusqu'au jour où on tombe sur une bonne affaire :D

J'ai revendu mon DB212 White Hot il y a quelques années quand j'ai déménage pour un DB112 NT (no tweeter) que je voulais coupler avec un DB112 avec tweeter. Jamais vraiment eu l'occasion d'en trouver un d'occasion donc j'attendais le bon moment pour l'acheter neuf SAUF QUE.... je vois passer 2 DB112 NT Monster Greeen dans une annonce pas loin de chez moi à un bon prix . Il s'avère que seulement 1 des 2 est un NT donc je suis reparti avec les deux ! J'ai même un autre GS112 dans mon local de répétions !

Les DB112, je peux pas brancher les 3 sur mon AG500 mais je peux le faire avec l'AG700 (qui est aussi dans mon local) !

Ca me fait penser que cela fait 13 ans que j'ai mon AG500 et qu'elle fonctionne encore (il y a quelques cosses à changer à l'intérieur pour la différence de voltage). Allez, j'ai le potard de saturation qui griche un peu, comme on dit ici....
J'aime vraiment tout ce que produit Aguilar, c'est le bon compromis entre vintage (mais pas trop) et moderne (mais pas trop). Et je parle pas que des amplis... j'ai des préamplis et des micros (AG P Hot et l'excellent P60 que je recommande chaudement si vous cherchez un bon son de P Vintage bien rond et chaleureux).

Bref, je me gâterais peut-être un jour avec une tête TH pour les gigs où un son plus vintage est nécessaire mais c'est vraiment parce que je suis un gear nerd !

3q0r.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 18/12/2022 à 19:31, Granulet a dit :

Bonjour à tous

Je vois que la plupart de ceux qui se sont équipés de cabinet SL ont choisi l'option 2 x SL 112.

Je me laisserait plutôt tenter par le SL 410 en 4 ohms, mais je vois assez peu de retour sur onlybass.

J'ai une tête Tone Hammer 500 et je joue sur une basse 5 cordes. Ce que je cherche avant tout c'est la précision du son, mais je ne serai évidemment pas contre un si grave bien profond.

Quelqu'un pour parler du sl 410 ? Pourquoi tout le monde opte pour 2 x 112 ? Quelqu'un utilise-t-il la combinaison 1 sl 112 8 ohm + 1 sl 410 8 ohms ?

Autre question, je peux brancher deux cabs de 8 ohms sur ma tête pour obtenir une impédance de 4 ohms, mais qu'est ce qu'il se passe si je branche 2 cabs de 4 ohms ? Ou un de 4 ohm et un de 8  ohms? La doc du TH500 ne dit rien à ce sujet. J'ai vu que la question a été posée plus haut mais j'ai pas compris si la réponse est universelle ou si elle s'appliquait uniquement au th 700.

Un petit cab comme le SL 410, ça projette bien le son ?

Merci

J'ai le SL410 en 4 ohm, pour le moment sur une tête Darkglass microtubes 900 mais je viens de commander une TH 700 qui va arriver dans la semaine.

La première chose à dire sur ce cab, c'est que je n'ai jamais vu un 410 aussi léger. Tu peux le transporter d'une seule main ! Et il est tout petit pour un 410.

Ensuite, il est impressionnant ce petit 410 ! Vraiment beaucoup de coffre, surtout si tu le rapportes à sa taille. Je trouve le son excellent, gras et précis à la fois. Il accepte les  très forts volumes sans broncher. Le tweeter est très bon aussi, pas agressif et apportant de la clarté au son. La diffusion est bonne, mais j'ai connu mieux, avant j'avais un Ampeg 810 AV.

Sinon, la raison pour laquelle on n'en parle pas beaucoup sur le forum est peut être que peu de personnes en possèdent, et ce à cause du prix. Là il frôle les 2500 euros en neuf je crois, ça refroidit. (j'avais chopé le mien d'occase à 1000 euros, sinon je n'aurais pas mis le prix demandé en neuf).

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2024 à 00:07, François M a dit :

J'ai le SL410 en 4 ohm, pour le moment sur une tête Darkglass microtubes 900 mais je viens de commander une TH 700 qui va arriver dans la semaine.

La première chose à dire sur ce cab, c'est que je n'ai jamais vu un 410 aussi léger. Tu peux le transporter d'une seule main ! Et il est tout petit pour un 410.

Ensuite, il est impressionnant ce petit 410 ! Vraiment beaucoup de coffre, surtout si tu le rapportes à sa taille. Je trouve le son excellent, gras et précis à la fois. Il accepte les  très forts volumes sans broncher. Le tweeter est très bon aussi, pas agressif et apportant de la clarté au son. La diffusion est bonne, mais j'ai connu mieux, avant j'avais un Ampeg 810 AV.

Sinon, la raison pour laquelle on n'en parle pas beaucoup sur le forum est peut être que peu de personnes en possèdent, et ce à cause du prix. Là il frôle les 2500 euros en neuf je crois, ça refroidit. (j'avais chopé le mien d'occase à 1000 euros, sinon je n'aurais pas mis le prix demandé en neuf).

Je te rejoins. la config 2 x 12' a un côté pratique dans le cas ou tu dois laisser des cabs dans plusieurs lieux par exemple (ou un chez toi et un au local de répèt').

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai une question concernant un stack complet Aguilar. Je viens donc de recevoir ma TH 700 que je fais sortir sur mon SL 410X en 4 ohm. Si j'ajoute un SL 115 en 8 ohm, ça donnerait quoi ? Sachant que le SL 115 a un rendement de 99 db et le SL 410 un rendement de 100.3 db, le 115 ne risque-t-il pas d'être bouffé ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...