Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tu parles de la LED qui s'allume quand ça clippe ? Une LED c'est assez basique à changer. Il y a une polarité (un coté + et un coté -), il faut monter la nouvelle dans le même sens bien sûr. A part ça, je pense pas qu'il y ai énormément de caractéristiques pour choisir le modèle. Je pense même que si tu as envie tu peux changer la couleur, sur une pédale d'effet ça se fait sans souci, donc j’imagine que sur ce circuit où la LED a uniquement un rôle d’indicateur, ça doit être similaire ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2022 à 14:34, guyal a dit :

TH 500 reçue. pas trop eu le temps de tester, mais tout a l'air de fonctionner... sauf la diode de clipping. Bon, un peu énervant quand on passe par un mag qui te dit qu'il n'y a rien à signaler, mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Une très légère odeur de chaud, mais ça peut-être du à la poussière qui s'est peut-être accumulée dans le mag. Peut-être aussi au fait que j'ai un peu pousser le gain avec une passive et une active pour voir si lumière il y avait. à voir sur un test plus long.

J'ai acheté la mienne neuve et la LED de clipping n'a jamais fonctionné...

Je n'ai jamais jugé ça suffisamment pénalisant pour m'en passer le temps d'un passage en SAV.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2022 à 19:28, Slapotarzed a dit :

J'ai acheté la mienne neuve et la LED de clipping n'a jamais fonctionné...

Je n'ai jamais jugé ça suffisamment pénalisant pour m'en passer le temps d'un passage en SAV.

Oui je compte bien la garder. Mais j'ai un camarade qui gère en elec, qui a des led et qui va regarder vite fait. Si ca s'avère moins simple qu'une soudure ou un changement de led, je tenterai rien. Et Plus de garantie à preserver de toute façon. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui ! si un jour j'en trouve une le but serait de rester modulaire, si je dois jouer dans un bar. je me vois pas prendre toute cette puissance ! (tu vends pas la tienne ? ah ah:whistling:)

C'est tout l'intérêt des config avec l'ampli de puissance séparé du préamp

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2022 à 12:13, Strat27 a dit :

Si tu comptais sur l'achat de la mienne, je suis désolé de t'apprendre que tout ton plan viens de s'écrouler comme un chateau de cartes ! :ohyeah:


Oui j’ai tenté la méthode jean claude duss !

 

Petite question, 

La DB 680 dispose d'un retour de boucle d'effet en stéréo, avec le marquage Left ou Right sur chacune.

Il n'y a qu'une seule sortie DI, → Mono donc

Il y a en revanche deux sorties unbalanced, mais qui ne disposent pas des marques Left / Right, quelqu'un saurait me dire si ces sorties correspondent a une sortie stéréo du preamp ? je ne vois pas l'intérêt de rentrer de la stéréo si ce n'est pas pour la faire ressortir...

(Ca m'intéresse car j'ai des effets stéréo, ca serait un gros plus si je pouvais les passer au travers de ce preamp).

 

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/01/2022 à 12:52, ZenNy a dit :

Yo les Ampeds !

J'ai une TH500 depuis 8 mois et j'aime beaucoup.

Par contre, je trouve les ventilateurs bien trop bruyant pour quand je joue chez moi et ça c'est chiant. Clairement, le fonctionnement de la tête c'est rien pendant 15/20min puis ventilateur à fond jusqu'à l’extinction. Et pour couronner le tout, les ventilos semblent vraiment de piètre qualité... Est-ce que vous avez déjà tenté de changer vos ventilos pour un truc de meilleurs qualités ? J'ai vu qu'il y avait un thread à ce sujet (ventilo bruyant) mais il date de y'a 10 ans...

En fouillant, j'ai trouvé ça : https://diy.thcustom.com/anguilar-tm-tonehammer-500-silent-mod/

ça me tenterai bien...

Le mec m'a envoyé un mail pour le dire qu'il avait sorti un kit sans trouer la carcasse de la tête. Je lui ai commandé, j'espère que ça va le faire et que ça pourra rendre ma TH500 moins bruyante

https://diy.thcustom.com/shop/aguilar-tonehammer-350-500-700-silent-mod/?attribute_model=500

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai récupéré une 728 ! le vendeur ma l'a fait tester sur un preamp 659, c'était génial, malheureusement le 659 n'était pas à vendre, je l'aurai bien pris le temps de trouver un 680... Je l'ai trouvé différent du préamp de ma 750 au niveau du gain, en tout cas pour le poids de la bête (le 659) je suis pas surpris qu'il le garde, ca fait un super preamp/D.I. à trimbaler au besoin.

Le 08/01/2021 à 13:41, Strat27 a dit :

Petit détail amusant et pour continuer sur l'histoire d'Aguilar, la DB 680 est la seule tête où le nom de "Boonshoft" apparait sur la façade.

Du coup il est aussi sur la 728, j'ai pu l'apercevoir également sur le 659 !


J'ai pu tester la 728 avec une basse active (du vendeur) directement dedans (pas à l'aise avec les 5 cordes moi décidément...) mais ca faisait tout à fait le taf étant donné que le preamp était assez complet (Sadowsky)

 

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2022 à 13:49, Strat27 a dit :

Oui, c'est ça. c'est bien une double sortie d'un même canal.

J'ai eu la réponse officielle, oui on peut renvoyer du stereo dans le 680 mails il transforme ca en mono (aucun intérêt d'avoir fait un retour steréo donc, je vois pas quel usage ils imaginaient en fait).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ben voilà, après quelques essais à la maison de ma AG 500, suis assez satisfait : les graves sont "organiques", les aigues sont "doux"...seul bémol pour moi : les mediums pas hyper tranchants (on est a 800 Hz pour les haut mediums, ça fait coin-coin quand on booste :) ).

Un ampli de grande qualité, et le canal saturé est sympa pour une grosse disto (Cliff Burton style !). Pour un léger overdrive a la Geddy Lee, c'est pas super adapté...

A voir maintenant si la DI intégrée remplacera ma Radial...

Link to comment
Share on other sites

La mienne (une canal simple) est devenue ma tête principale depuis que je l'aie, j'aurai pas pensé tomber autant sous le charme d'une tête réputée assez droite tout de même, sans non plus que ce soit une SWR ou EBS. Mais c'est droit sans être trop neutre, y'a de la pêche mais pas d'agressivité. L'égalisation est redoutable, pour ma part un petit creux dans les hauts mediums pour ôter le claquant du médiator et le bouton Deep pour gonfler un peu le bas et zou, le reste à plat ça sonne !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...