Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Tu jouais sur quelle tête avant la TH? Tu peux nous faire un petit comparatif rapidos? Thanks

J'avais un MB CMD121P (qui est en vente), donc une tête LM2, à laquelle je rajoutais mon 102HF.

Les différences, plus chaud, plus rond, plus suave, plus médium et le drive qui apporte un grain particulier selon le réglage.

La TH match plutôt bien avec le 102HF, par contre je n'ai pas trop aimé le rendu avec le 12" du CMD, mais je suis persuadé que la TH sera encore plus convaincante avec un Cab SL ou DB, mais pour ça j'attend les bonnes affaires en occasion, le fait d'avoir la TH700 m'autorise à choisir du 8Ohm, du 4Ohm ou les deux !

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

du coup d'y pense, j'ai un preamp OBP1 dans ma modulus, je peux faire partie du club comme ca ! (bon puis je suis en bonne voie pour rentrer dans le club avec plus gros...)^_^

Au sujet des cabs gamme DB, en comparatif entre un 212 et un 410, vous en pensez quoi ? ils donnent le 212 avec 98 dB et rendement contre 101 sur le 410, quelqu'un à déjà eu l'occasion d'entendre les 2 ? 3dB de rendement c'est pas anodin non ? mais voila j'ai un  mauvais apriori sur les 410 (surement à cause du fait que la ou je répète je joue sur des peavey 410).

je commence à me renseigner en vue d'un achat irresponsable potentiel, le but étant d'avoir 

 Un peu plus de son que mon B15 qui est au bout de sa vie en terme de puissance pour m'entendre sur scène  petites scènes)

- Un cab plus étendu en terme de réponse en fréquences mais pas sans caractère. (oui un B15 ca envoie pas des grosses basses non plus)

- Un cab qui me permette de jouer sans passer sur une sono pour les petits plans sans trop de matos sono.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, -Adrien- a dit :

du coup d'y pense, j'ai un preamp OBP1 dans ma modulus, je peux faire partie du club comme ca ! (bon puis je suis en bonne voie pour rentrer dans le club avec plus gros...)^_^

Avant d'avoir le DB680, j'avais un autocollant "Aguilar". J'ai pô osé demandé pour le club, y avait peut-être moyen finalement... :ohyeah:

Ma belle-mère s'appelle Germaine Aguilar, ça marche aussi ? :mf_laughbounce2:

 

Ps: Ben oui, t'es accepté ! C'est l'intention qui compte comme on dit. :wink:

Et ça ramènera un peu de vie sur ce topic qui en manque un peu en ce moment.

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2020 à 15:16, lamoussa a dit :

3dB de différence. Il te faudra 2 fois plus de puissance pour avoir la même pression acoustique.

oui c'est ce que j'avais en tête comme calcul mais physiquement j'ai encore du mal à me rendre compte.

et en terme de ressenti sur les fréquences, diffusion sonore c’est significatif la différence entre 410 et 212 ?(j'ai toujours eu que des combos 15 pouces ou un 2x15 avec des hp pourris)

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

C'est très cher ! Le miens que j'ai aussi acheté sur zikinf il y a plusieurs semaines était une version beaucoup plus rare (en parfait état) et était livré en rack. Un prix autour de 1100 € me semblerai plus logique pour celui-ci.

Le problème, c'est que le DB680 ne se fait plus, il est rare et très convoité sur le marché. Donc les vendeurs le savent et font flamber les prix ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai récupéré la DB 750 ! quel monstre !

Actuellement elle est dans un rack 4U, l’ancien propriétaire me disais que si le courant du secteur n’etait pas nickel la tete pouvait ne pas demarrer, vous pensez qu’un alim type furman c’est du luxe ou pas ?

Concernant la ventilation de la tête, le précédent propriétaire avait fait changer les ventilos pour des Noctua, ceux-ci sont en 12v, je suis surpris sur le net certains donnent des références en 115 ou en 24, quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ? je suis sans doute pas le premier mais c'est vrai que quand on joue pas les ventilos sont bien bien audibles...

J'ai questionné Aguilar pour les caractéristiques mais bon je pense pas qu'ils me répondront...

Edited by -Adrien-
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le souci avec les mods, c'est que si le ventilo est super silencieux, mais débite beaucoup moins d'air que l'ancien, quelquefois cela peut poser des soucis. Le mieux est de se baser sur celui d'origine et prendre un bidule pro, et pas forcement destiné aux pc. Chez Papst, il y a de quoi faire.

Mesurer la tension est la manip la plus rapide.

Pour le furman, c'est plus un pseudo filtre, avec des protections supplémentaires, pas un onduleur :)

Très bon choix sinon, c'est du sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Oui sur Talkbass ils parlent souvent de cette marque, après, les noctua ils ont l'air de faire le taf, l'ancien propriétaire l'a fait modifié lors de son acquisition et l'a toujours eu dans cette config. D'après la référence le debit est de plus de 50 m3/h mais ca reste bruyant je trouve.

J'ai trouvé la référence d'origine sur TB : 

Minebea-Matsupoopiea Motor Corporation
NMB-MAT (7) Axial Fan
Model: 3110KL-04W-B30
Made in China

Rating Voltage:12V DC
Operating Voltage: 6 ~ 13.8
Current: 0.17A (Max 0.22 A)
Input Power: 2.04 W (Max 2.64W)

External Height:80mm
External Width:80mm
External Depth:25mm
80mm x 80mm x 25mm

Average rpm: 2700
Minimum rpm: 2500
Max Flow Rate:31.8 CFM
Minimum Flow Rate: 29.3 CFM

 

Du coup c'est bien 2 ventilos 12v branchés en série et les noctua ont l'air de bien correspondre aux débits.

 

Et sur la DB 751, il parait qu'ils sont plus silencieux et thermo controlés, je me demande si ya pas moyen d'intégrer un système similaire dans la 750 ? 

Je suis meme pret à mettre des ventilos plus gros en 92 ou 120et en dehors de la boite moyennant une tuyère imprimée en 3D, pour adapter..

Je me disais aussi qu'un bricolage avec un controleur qui fait varier dynamiquement les vitesses des 2 ventilos pour faire un peu comme chez apple mais ca part vite dans des délires de fous... ah ah

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Bon j’ai eu une réponse d’aguilar qui prend aucun risque en me disant de ne rien changer... je m’y attendais.

au pire faudrait essayer avec un piège a son amovible du genre de chez aldes, c’est pas propre mais ça peut peut-etre atténuer suffisamment pour les salles petites/moyennes

https://www.manomano.fr/piege-a-son-2288?model_id=1005071&g=1&referer_id=689879&gclid=CjwKCAjwzvX7BRAeEiwAsXExoww9OTfVneuhqeBCtn6n6FkronFYjSh9VR8RO3MwoeKIfdfmO77M1RoCjWYQAvD_BwE

 

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 20 heures, Desmo89 a dit :

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un DB115 d'occasion, j'adore mais j'ai l'impression qu'il y a un ou plusieurs éléments qui entre en vibration sous certaines fréquences, j'aimerai inspecter la membrane, savez vous comment enlever le Grill Cloth d'un DB ?

Merci de votre aide

https://www.talkbass.com/threads/aguilar-db410-grill-cloth-removal.500416/#post6725633 
 

Bon sinon j’ai enfin testé mon stack en condition petite scene ! Finalement les ventilos se font oublier même en temps calme. Pouahh jme suis pas trompé avec le DB212 et la 750, c’est tout simplement genial ! 

J’ai eu que des éloges sur mon son (bon la basse y est pour pas mal aussi).

Aller pour le plaisir des yeux :

IMG_2609.thumb.jpg.ad536baa6c5447644f86a0a37f9dbf64.jpg

 

Edited by -Adrien-
Ajout image
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, cricriii a dit :

J'allais répondre à tes messages précédents concernant le bruit de ventilo de la DB750, mais je vois que tu as compris par toi-même en l'essayant en condition: Quand on achète une DB75x, c'est certainement pas pour jouer à faible volume dans sa chambre ! :D

Oui c’est clair ! J’étais surtout inquiet pour d'éventuels intermèdes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, -Adrien- a dit :

 

https://www.talkbass.com/threads/aguilar-db410-grill-cloth-removal.500416/#post6725633 
 

Bon sinon j’ai enfin testé mon stack en condition petite scene ! Finalement les ventilos se font oublier même en temps calme. Pouahh jme suis pas trompé avec le DB212 et la 750, c’est tout simplement genial ! 

J’ai eu que des éloges sur mon son (bon la basse y est pour pas mal aussi).

Aller pour le plaisir des yeux :

IMG_2609.thumb.jpg.ad536baa6c5447644f86a0a37f9dbf64.jpg

 

Mode "Taquin" on :

Il existe toujours un son pour aller jusqu'à l'ampli après avoir traversé toutes ces pédales ? :p

Mode "Taquin" off

--> Sinon, Très beau set :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, -Adrien- a dit :

 

https://www.talkbass.com/threads/aguilar-db410-grill-cloth-removal.500416/#post6725633 
 

Bon sinon j’ai enfin testé mon stack en condition petite scene ! Finalement les ventilos se font oublier même en temps calme. Pouahh jme suis pas trompé avec le DB212 et la 750, c’est tout simplement genial ! 

J’ai eu que des éloges sur mon son (bon la basse y est pour pas mal aussi).

Aller pour le plaisir des yeux :

IMG_2609.thumb.jpg.ad536baa6c5447644f86a0a37f9dbf64.jpg

Très belle config avec ce joli 2x12 qui est arrivé pile poil pour le concert.

Amuse toi bien avec tout ca, le combo wal bass + aguilar est redoutable

Edited by Ogma
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Strat27 a dit :

Mode "Taquin" on :

Il existe toujours un son pour aller jusqu'à l'ampli après avoir traversé toutes ces pédales ? :p

Mode "Taquin" off

--> Sinon, Très beau set :wink:

Merci !

Eh eh de tout le pedal board celle qui fait le plus défaut c'est la ditto, mais c'est uniquement quand elle a une boucle enregistrée, le reste c'est du True bypass ou du buffer propre.

En ce moment je me sert que de 60% mais j'ai la flemme de décomposer/recomposer mon pedal board pour tel ou tel projet. (l'autre moitié me sert à faire mumuse chez moi). Mais c'est sur que jme fait souvent traiter de guitariste à cause de ça :goute:
La prochaine étape serait d'utiliser la boucle d'effet en parallèle (c'est vraiment dommage que sur les nouveaux plus petits modèles la boucle d'effet soit pas paramétrable) pour une partie du pedal board (pour mon VT bass qui me sert de drive et mon clone de Wooly Mammoth), le reste jeu peux pas trop utiliser la boucle à partir de la moog c'est de la stereo. 

Enfin bref, je m'égare du sujet, j'étais surpris hier, le staff de l'asso j'ai joué hier connaissait pas Aguilar :blink: (22 ans d'age l'asso pourtant...)

Edited by -Adrien-
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...