Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon du coup je suis pas trop chaud pour tout démonter toutes les vis "juste" pour fixer la tête. Faut donc que je trouve un autre moyen de fixation sur le plateau rack. Quelque chose "par dessus" pourrait être pas mal que je fixerai sur le plateau. 

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les riches ! (Ah merde, je croyais être dans le topic Fodera gniark gniark).

Salut les demi riches !

Je voulais savoir si quelqu'un était déjà passé d'une TH500 à la pédale TH + ampli de puissance ? Joie ? Déception ? Je suis en train de faire ça mais je ne suis pas prêt de jouer "en conditions" donc...

Link to comment
Share on other sites

En comparant le vieux souvenir d'une TH500 et le récent de la pédale TH directement dans un power amp: la pédale est dans le même univers sonore mais manque de tout: dynamique et richesse du son.

J'en fais un bon complément à un preamp racké mais pas une standalone.

 

A tester de ton côté suivant le matériel que tu utilises et tes attentes

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, c'est intéressant. Je vais jouer l'ensemble avec une basse active et j'ai quelques réglages sur la tête d'ampli, je vais jouer avec ça et une petite compression, ça devrait le faire. Essais demain si j'ai le temps (et le courage d'enfermer mes gosses à la cave).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Première impression avec ce nouveau préampli DB680 couplé à un Ampli de puissance Jonas Hellborg 2 x 250W.

Je viens d’un WT800 Eden que j’ai utilisé pendant des années. Autant dire que j’étais déjà très bien lotis au niveau "tête d'ampli".

Mais là, c’est la claque au niveau du son et des possibilités. J’ai vraiment l’impression d’avoir changé de dimension sonore. Tu peux brancher n’importe qu’elle basse (même les plus bas de gamme) et en sortir un son très convaincant sans aucun problème grâce aux corrections disponibles ultra efficaces. Le préampli n’est pas totalement transparent, il a du grain et une couleur qui lui sied à merveille !!! Le caractère Aguilar est bien présent. Je n’étais pas sûr d’aimer préférant à la base plutôt les amplis avec un son très droit et sans coloration, mais en fait…. J’adore !!! (Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Tout est accentué avec cet ampli, quand j’effectue une correction sur mes préamp de basse ça se ressent tout de suite dans le son, mais d’une façon exponentielle par rapport aux autres amplis que j’ai pu connaitre et c'est surtout ça qui surprends. Je redécouvre mes basses avec un nouveau champ sonore à explorer et à exploiter.

Percer le mix n’est évidemment qu’une simple formalité. C’est très facile d’accentuer la présence de l’instrument avec l’équaliser paramétrique facile à utiliser et intuitif.

La réalité, c’est que vous pouvez tout laisser à midi au niveau des réglages et c’est déjà excellent. C’est une base de travail parfaite puisqu’il n’y a plus qu’à peaufiner le son.

Il y a dejà de quoi bien s’amuser avec les potentiomètres de gain, treble, Bass, switch DEEP et Bright. En poussant le gain on arrive sans problème à accrocher un overdrive « couillu » et mucical qui ne bave pas. Les switch Deep et bright sont un régal pour booster les fréquences. Je pense à l’arrivée utiliser le Deep mais par le bright (un peu trop brillant pour mes basses)

L’association avec le Jonas Hellborg fonctionne à merveille. Celui-ci ne fait « que » 2x250 W et est bridgeable (500W). Mais le niveau de sortie du DB680 est tellement important que la puissance disponible en devient impressionnante. L’ampli de puissance à midi avec le master du DB680 à 9 heures et c’est déjà un fleuve de décibels (que je n’utiliserai surement jamais ou en de très rares occasions).

Le son est vraiment très pur avec un silence de fonctionnement remarquable. Les ventilos de l’ampli tournent bien quand l’ampli a besoin de refroidir, on sent l’air chaud sortir de la face avant mais dès que je remets le volume de ma basse à « 0 », on a l’impression que celui-ci est totalement éteints. Aucun bruit de fonds, de transformateur, de ventilateur ou quoi que ce soit : c’est le paradis et le rêve de tout ingé son !

Le Hellborg (qui fait pratiquement 30Kg dans son rack 2U…) rends vraiment grâce à la qualité du son délivré par le DB680. Il vous donne clairement l’impression d’avoir la rondeur et la chaleur d’un ampli de puissance à lampes alors que c’est un ampli à transistors (mais avec transformateur de sortie comme les tout lampes). On se retrouve avec les avantages du son délivré par un ampli à lampes sans les inconvénients liés à son entretien (Coût des lampes) et sa fragilité durant les transports. Les puristes préfèreront toujours avoir un ampli tout lampes, mais ce Jonas Hellborg reste un formidable compromis.

En bref, et comme vous l’avez compris, je suis super satisfait de mon nouveau jouet ! La "Dream machine"

20082108473425217416976645.jpg

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le préampli DB680 est très raisonnable au niveau du poids. Moi, c'est plutôt le poids de l'ampli de puissance qui est "hard". C'est pour ça que j'ai fais 2 rack 2 Unités. Comme ça je peux plaquer facilement l'ampli de puissance contre mon torse pour le transporter sans me faire mal au dos. Un 4 unités, pas le choix il faut être deux pour être sûr de ne pas se faire mal....

Mais c'est sûr qu'on est très loin du poids des petites têtes d'ampli fabriquées aujourd'hui. Mon objectif premier était la qualité du son et peu importe les contraintes. Après, c'est un choix que j'ai fait et que j'assume complètement :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une tête Tone Hammer qui arrive demain et je suis à la recherche d'un cab, j'hésite entre les DB ou les SL, que choisiriez vous sans prendre en compte ni le poids ni le prix, juste au niveau son, car dans les vidéos sur le net les DB sont souvent associés à la AG et les SL aux TH...

Je ne peux pas essayer dans mon coin perdu et je joue plutôt de la soul/funk et un peu de rock avec une PB filets plats ou une Rick 4003

J'aimerai bien un DB mais j'ai peur d'avoir un peu trop de Médium/lowMedium associé à la TH ou plutôt que cela soit un peu trop "boomy"...

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a t il associé sa TH à un DB plutôt qu'à un SL ?

 

 

Edited by Desmo89
Link to comment
Share on other sites

Bon pour ce qui est du choix entre DB ou SL, j'ai continué mes recherches et j'avance doucement mais toujours pas décidé et sans essayer, pas facile...

 

Sinon  en trainant sur le Facebook d'Aguilar je suis tombé sur ce post qui date de Juillet, en savez-vous plus sur cette couleur marron ?

Couleur de l'année 2021 ?

 

u1oo.png

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...