Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

@Syl je me réjouis d'avoir ton retour.

@grossmit belle acquisition, ça doit bien envoyer ! A propos, vu que tu es l'initiateur de ce club, penses-tu qu'il te serait possible d'ajouter un "sondage" en début de sujet, histoire de voir la répartition des différents amplis et cabs ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Whiteshark a dit :

@Syl je me réjouis d'avoir ton retour.

@grossmit belle acquisition, ça doit bien envoyer ! A propos, vu que tu es l'initiateur de ce club, penses-tu qu'il te serait possible d'ajouter un "sondage" en début de sujet, histoire de voir la répartition des différents amplis et cabs ?

J’essaierai de m’en occuper en fin de semaine, sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de tester ma nouvelle config pour la première fois. J’ai jamais aussi bien claqué du fric qu’en achetant ce DB359. C’est vraiment excellent à tous niveaux.

Pour info à ceux qui voudraient en acheter un, vous pouvez les acheter d’occaz aux US, le transfo se passe en 220v.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

N'étant "que" possesseur d'une db751, je m'étais dit la même chose en l'entendant ronfler.

Au delà du son, très subjectif, c'est aussi la seule marque avec laquelle aucun pb de clipping, de puissance, de maintenance. 

 

Je dis pas pour les TH et autres classe D et ampli moyenne gamme, mais pour le haut du panier, aguilar est toujours top même si ça se dégrade au fil des années (abandon de l'amplification à lampe, etc)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour ceux qui pensaient que la th 700 était une th 500 un peu plus puissante et avec une capacité d'impédance plus basse et bien, vous aviez raison !

A priori en test à la maison rien de très différent au niveau de son. 

Elle est un peu plus grosse. La sélection du voltage se fait automatiquement. 

Je n'ai pu tester qu'à la maison, impossible donc de voir une différence en terme de puissance. Je verrai en situation avec l'idée donc de brancher 3 baffles. 

5bf1be6fda951.jpg

5bf1bea8e2fe6.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On a le droit de faire parti du club avec une pédale Tone hammer ? :rolleyes:

A ce propos j'ai une question, qui a déjà du être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse, est-ce que le préamplificateur de la pédale est le même que celui d'un TH500 ?

Car j'ai un jour testé un TH500 avec un cab GK 410 et j'en garde un souvenir mémorable (c'était avec une basse active Sire), ayant déjà une tête et cab Makbass j'ai acheté cette fameuse pédale Tone Hammer mais je ne retrouve pas le même son, bon vous allez me dire ce n'est pas le même cab ni la même basse ( j'ai un PB MIJ), mais avec un Cab et une basse identique est il possible de se reprocher du son d'une TH500 avec une pédale TH ?

Je précise que je rentre le préamplificateur Aguilar dans le return de la boucle du markbass est que je mets tout les potards d'eq a 12h (du markbass).

 

Link to comment
Share on other sites

oui ça je te le confirme, sur le MB il n'y a que le gain qui n'est pas actif, les potards d'eq et les VLE et VPF restent actifs, c'est pourquoi je laisse à 12h les potards et a zéro les filtres.

Et du coup ça colore le son c'est ça ?

 

 

 

 

Edited by Desmo89
Link to comment
Share on other sites

@Desmo89

https://www.talkbass.com/threads/tone-hammer-500-vs-tone-hammer-pedal-comparable.1141543/

https://www.talkbass.com/threads/aguilar-th500-vs-tone-hammer-preamp.1008204/

Ce qu'ils mettent en avant c'est la facilité de doser le Drive sur l'ampli plutôt que l'AGS sur la pédale qui produit une sérieuse hausse de volume sonore :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Merci Whiteshark !

oui effectivement il ressort que la principale différence est le potard Drive.

J'ai fait un test via DI et ma carte son aujourd'hui, j'aime bien la couleur sonore mais c'est difficile de comparer au son obtenu via mon Markbass car les enceintes de mon "home studio" n'ont pas le même volume sonore.

Du coup je me tâte toujours à trouver une tête TH500... ou garder ma TH et trouver une petite tête moins cher avec un return qui ne soit pas post EQ comme sur le MB.

 

 

Edited by Desmo89
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Whiteshark a dit :

Avec la sortie de la TH 700, tu devrais pouvoir trouver des TH 500 en occaz à des prix intéressants :wink:

Oui c'est justement ça qui m'a fait monter le GAS ! 

Même en neuf le prix de la TH500 a baissé.

Pour le moment je crois que je vais continuer avec ma TH, étant donné que dans le return du MB en mettant tout les potard à 12h, sur le MB comme sur la TH, en activant ou en désactivant la pédale le son est strictement le même, je passe directement dans l 'input du MB afin de bénéficier du gain du MB, ce qui me permet d'activer l'AGS en le réglant presque au minimum avec le gain de la TH, j'arrive donc a avoir un son qui me satisfait avec un léger drive et les médiums/basse de l'eq que je trouve plus doux et onctueux que ceux du MB.

Je sais pas si je suis très clair là... :D

Maintenant je ne sais toujours pas si j'ai "le son" Aguilar...

 

 

Edited by Desmo89
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, samdav a dit :

j'ai failli gaser le th500 dans les annonces mais je n'ai finalement pas les thunes pour le faire.  J'ai une LM 2 qui est très bien sauf pour gérer un préamp donc dès que je peux je me trouve une th500

Tes propos confirment que c'est galère de gérer un préamp avec une tête MB...

Il faudrait que je refasse un essai de la TH500 pour comparer avec ma TH.

Tu viens de raviver mon GAS là... :whistling:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...