Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Hâte de re-rentrer dans le club avec une Aguilar AG 500 SC. j'ai adoré le son Ampeg de la SVT3, que j'aurais bien gardé d'ailleurs, mais les médiums, l'attaque, enfin bref le son Aguilar me manque trop...

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 11:45, BASS4LIFE a dit :

 

comme dit plus loin la db750 aurait une homologue deux fois moins lourde genre une DB500, ce serait largement suffisant ! Et je me posserait plus de questions. La. Class D arrivera t'elle un jour a rivaliser avec les lourds class A/B (c'est le cas de la DB750 hein ? C'est du A/B ? ) 

 

Je sais pas si un préamp tone Hammer peut pas sortir direct dans un ampli de puissance de ton choix? (peut-être juste dans une table)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans ma maigre expérience, ma R500 (analogique avec alim à découpage) est clairement plus puissante que mon ancienne SVT III pro mosfet, pour une puissance annoncée à peu près équivalente. Jamais entendu personne s'en plaindre de ce point de vue (ni trop d'autre chose), même des gens qui tournent en live comme Cagneu, Popa Shulze...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@worms @basswood  c'est polyvalent comme baffle le DB410 ? c'est pas trop droit ? pas trop clair ? j'ai eu pas mal d'ampeg du 1x15 au 4x12 mais j'ai envie de changement, se rapprochant de la polyvalence et pouvant se rapprocher du son d'ampeg mais sans le coté légèrement crade, ducoup je lorgne du coté d'aguilar, le 4x10 m'a l'air un peu lourd mais le 2x12 m'intéresse grandement.

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas un HP neutre, il est type mais moins qu’un ampeg. Il a vraiment sa propre couleur. Si tu cherches un truc neutre ce ne sera pas pour toi. Le 4x10 est un très bon compromis, tu ne seras pas déçu. Le db410 est peut être lourd mais il est compact.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, worms a dit :

Ce n’est pas un HP neutre, il est type mais moins qu’un ampeg. Il a vraiment sa propre couleur. Si tu cherches un truc neutre ce ne sera pas pour toi. Le 4x10 est un très bon compromis, tu ne seras pas déçu. Le db410 est peut être lourd mais il est compact.

je ne cherche pas un baffle neutre (jai eu de l'epifani et du néo j'ai pas aimé du tout), mais justement un baffle un peu moins typé que l'ampeg, c'est pour ça que je lorgne sur l'aguilar qui me semble un bon compromis.
Le 410 sera trop lourd pour ma situation (centre ville, pas d'ascenseur, la voiture rarement garée proche de mon appartement..) le DB212 avec tweeter en 4ohms par contre me branche bien, le tout est d'en trouver un d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Kamiko a dit :

Le GS 212 est très boomy et creux dans les mids je trouve : testé avec plusieurs basses sur plusieurs têtes différentes .

Par contre Aguilar + svt810 = perfection groovesque !

Tu m'étonne 

Ont  sent mieux les réglages de cette petite tete sur un Ampeg 8x10:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...