Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Il y a 2 heures, raf666 a dit :

Mon ex ag500 était une tuerie, c'est bien qu'ils rééditent cette série.

Par contre 500w c'était déjà énorme alors 700... Va falloir des concerts en stade pour exploiter ça ! 

Bon après, sorti du look, c'est pas le même ampli, au moins pour la section de puissance. Sera-ce encore un Icepower? On va finir par juste acheter des préamps...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

IcePower sort régulièrement de nouveaux modules. J'ai remarqué que quelques temps après, comme par hasard certains "fabricants" sortent une nouvelle version avec plus de puissance, ou un nouveau design etc

700ASC

ICEPower700ASC2_Web.jpg

Si vous voulez on parie que d'ici 6 mois, Aguilar va sortir une tête avec une puissance de 1200W... enfin c'est pas bien compliqué, pour changer la puissance, on change le module, j'espère juste qu'ils ont prévu la place sur leur design actuel, ça fera encore moins de trucs a changer. Va falloir refaire la sérigraphie par contre pfff

Bref, je m'égare :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, raf666 a dit :

L'AG500 et l'AG500SC sont des class A/B.

Les class D sont arrivés avec la série TH

 

 Non l'AG 500 et AG500SC étaient déjà des class D , class D tripath TDA2600 pour être précis ...... 

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup c'est moins traditionnel, un tripath avec une alim plus conventionnelle, a savoir un transfo torique, un pont de diode avec en parallèle des céramiques ( bien ), et 4 condensateurs. Quelques fabricants ont tentés une approche similaire, mais c'est effectivement moins répandu que la majorité. Bon après quand ils sont passés en Icemachin, techniquement parlant il n'y a plus de gros risques.

ag500sc-innards.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bon ma TH 500 se retrouve toute seule ... je recherche du facile à transporter qui ne soit pas mis en défaut. J'ai évidemment pensé à deux SL112 j'en prends un pour les répètes et j'adapte suivant le type de scène.

Le truc c'est que j'aime bien les 10" ... des retours sur TH500 avec un DB210 ?

visiblement @mistergroovy c'est ce que tu as, non ?

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai personnellement pas de matos Aguilar. Seulement au magasin.

Sinon, j'ai trouvé que le SL112 sonnait plus... "vintage" que les autres enceintes. La série GS plus moderne et la DB entre les deux. 

Ma config (quand même un peu transportable, parce que sinon faut des roadies et un van pour trimbaler le matos) préférée reste deux GS112 ou un GS212. Et pour du son "à l'ancienne", deux SL112.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...