Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Humour :3

De toute façon je ne vais pas lâcher la section ampli du forum jusqu'à que je trouve mon saint Graal infrabassesque.

Na!

C'est effectivement de l'humour, en tous cas j'imagine, bien que j'en doute quand je lis çà :

J'ai pu essayer pas mal de Fender (et oui Totor je suis un test ambulant à moi tout seul mouahahaha)

C'est très rock british je trouve :3

Excellent pour ne pas embêter ses voisins avec de l'infra qui tâche à la Gallien.

Mais Aguilar !! = Fat!!! Limite trop chaud , trop bouillant :) (DB751 dans du DB810 avec Mike Lull JB 5 cordes frêne /érable)

Je confirme ce que j'ai dit : tu t'en poses, des questions….

Ce n'est pas forcément facile de trouver le bon ampli, j'en conviens, mais, à l'instar de Lours, je pense que si tu essaies un gros Bassman, ça t'évitera de faire des raccourcis sur les amplis Fender qui ne font pas de grave.

Quant au DB 751, je ne vois pas ce que tu veux dire : Soit ça te plait, soit ça ne plait pas. Ceci dit, tu l'as essayé dans quelles conditions, ce système monstrueux? Parce qu'avant de s'exprimer correctement, il faut qu'il respire, le bouzin.

ça sonne, mais l'EQ est assez limité, et ça reste très vintage dans les sonorités.

Comme toi, je fais du garage/punk rock/pouet pouet mediator et doigts (au passage, c'est vraiment cool ce que vous faites :good: ), et je ne touche quasiment jamais à l'EQ de mon DB359. C'est pareil dans tous les amplis à lampes que j'ai pu jouer.

Ca dépend beaucoup de ton cab et de ta basse.

Il faudrait que je retrouve des prises que j'ai pu faire avec une Stingray dans un gros Bassman ultra vintage avec son 2X15 d'époque (autant dire du très rustique…), C'était dynamique, velouté, avec beaucoup de matière et vraiment sexy, et, du souvenir que j'en ai, j'aurais tout autant pu faire des prises pour Beyoncé avec le même. Le seul soucis, c'est qu'elle ne m'a jamais appelé...

Un DB 359 te donnera bien évidemment un son bien différent, c'est certain, bien qu'il s'agisse d'un ampli à lampes également. Par contre, si tu joues les 2 dans le même cab, tu risques de te faire une mauvaise idée des capacités de l'ampli, j'en suis quasi certain.

En fait, tel que je vois un système de son (basse+amp+cab, on oublie les effets), il s'agit d'une chaîne :

- Le système (amp & cab) ne pourra pas inventer ce que ne lui donne pas la source (basse) et il retransmettra plus ou moins (le cas des amplis à tubes, ce qu'on aime c'est leur coloration) fidèlement ce que lui envoie la basse.

-Les différents éléments du système doivent s'accorder entre eux. J'ai trouvé très moyen la plupart des cab que j'ai pu associer avec le DB, comparativement au GS 410, avec lequel il forme, à mes oreilles, le couple parfait.

- Le système sera toujours au niveau de son maillon le plus faible ou le plus inadapté : Une basse inadaptée pour un registre donné (on peut également inclure une acoustique de salle pourrie) et le meilleur des système sonnera merdique. Je tend à croire, sur ce point, que l'ampli aura bien moins d'incidence que la basse et l'enceinte, c'est la raison pour laquelle j'écris ce long et chiant pavé....

Je te garantie qu'une Sado 5/24 (c'est un exemple que je connais bien) pluggée dans ton Bassman, tu peux avoir le son le plus funky de la planète.

J'avais posté sur le forum, je ne sais plus trop où, des morceaux enregistrés avec mon aguilar, avec plusieurs basses et plusieurs réglages sur les basses, uniquement : Les différences sont vraiment saisissantes, d'un morceau à l'autre…

A l'occasion, si ça te branche, on se MP, je t'enverrai du son, tu pourras te rendre compte. et, je crois te l'avoir déjà proposé, si tu es de passage à Paris, tu es le bienvenu à la maison pour tester le DB et le GS 410 :drinks: .

Link to comment
Share on other sites

Pour tout te dire wonderbro je l'ai essayé dans le stand Aguilar :lollarge: avec un représentant ou un des concepteur de la marque j'ai pas trop saisit ça parlait rosbiff ^^

Je jouais un p'tit groove en Sol un truc comme ça et le mec tournait les boutons et il avait monté le volume vraiment très fort!

Comment dire je trouvais que ça ressemblait beaucoup à ampeg, peut être avait il poussé le gain tellement fort que le son commençait à trembler largement et ça j'suis pas très fan c'est moins net.

Le salon était grand donc il y avait de l'espace à remplir, le gars avait vraiment forcé sur le volume c'était limite dérangeant par rapport les autres stands.

Oui j'ai bien précisé que je n'ai pas essayé la bassman 300 T . La différence avec l'Aguilar était flagrante ça sonnait serré à côté.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, un salon, ce n'est pas l'idéal… En fait, non, c'est carrément tout pourri, pour tester du matos. J'ai très peu pratiqué les salons d'instruments de musique, mais je suis allé très souvent au Midem, qui, dans son genre, est un salon hyper bruyant. Au bout d'une 1/2 heure, je n'avais plus les oreilles en phase et, au bout d'une heure, un début de migraine.

Difficile de se faire une idée objective d'un son quand ça gueule partout, n'importe quoi et dans tous les sens, non?

Après, si le représentant avait monté le niveau hyper fort et que tu étais à 1m50 de l'ampli, c'est impossible de s'en faire une idée claire.

Ce que je connais du DB 750 (je ne connais pas le 751, mais ça doit être kif kif bourricot), c'est que c'est finalement pas si éloigné que çà du DB 359.

fat, défini, beaucoup de matière. et très différent d'Ampeg.

De plus, un 8X10, il faut en avoir l'utilité.

Je ne sais dans quel type de projet ni dans quelles salles tu joues, mais, heu, un 8X10, quoi!!!

C'est lourd, cher, pas maniable et totalement disproportionné dans 98,7% des configurations de salles.

Certes, ça projette grave et si tu veux te faire plaisir, why not.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement de l'humour, en tous cas j'imagine, bien que j'en doute quand je lis çà :

Je confirme ce que j'ai dit : tu t'en poses, des questions….

Ce n'est pas forcément facile de trouver le bon ampli, j'en conviens, mais, à l'instar de Lours, je pense que si tu essaies un gros Bassman, ça t'évitera de faire des raccourcis sur les amplis Fender qui ne font pas de grave.

Quant au DB 751, je ne vois pas ce que tu veux dire : Soit ça te plait, soit ça ne plait pas. Ceci dit, tu l'as essayé dans quelles conditions, ce système monstrueux? Parce qu'avant de s'exprimer correctement, il faut qu'il respire, le bouzin.

Comme toi, je fais du garage/punk rock/pouet pouet mediator et doigts (au passage, c'est vraiment cool ce que vous faites :good: ), et je ne touche quasiment jamais à l'EQ de mon DB359. C'est pareil dans tous les amplis à lampes que j'ai pu jouer.

Ca dépend beaucoup de ton cab et de ta basse.

Il faudrait que je retrouve des prises que j'ai pu faire avec une Stingray dans un gros Bassman ultra vintage avec son 2X15 d'époque (autant dire du très rustique…), C'était dynamique, velouté, avec beaucoup de matière et vraiment sexy, et, du souvenir que j'en ai, j'aurais tout autant pu faire des prises pour Beyoncé avec le même. Le seul soucis, c'est qu'elle ne m'a jamais appelé...

Un DB 359 te donnera bien évidemment un son bien différent, c'est certain, bien qu'il s'agisse d'un ampli à lampes également. Par contre, si tu joues les 2 dans le même cab, tu risques de te faire une mauvaise idée des capacités de l'ampli, j'en suis quasi certain.

En fait, tel que je vois un système de son (basse+amp+cab, on oublie les effets), il s'agit d'une chaîne :

- Le système (amp & cab) ne pourra pas inventer ce que ne lui donne pas la source (basse) et il retransmettra plus ou moins (le cas des amplis à tubes, ce qu'on aime c'est leur coloration) fidèlement ce que lui envoie la basse.

-Les différents éléments du système doivent s'accorder entre eux. J'ai trouvé très moyen la plupart des cab que j'ai pu associer avec le DB, comparativement au GS 410, avec lequel il forme, à mes oreilles, le couple parfait.

- Le système sera toujours au niveau de son maillon le plus faible ou le plus inadapté : Une basse inadaptée pour un registre donné (on peut également inclure une acoustique de salle pourrie) et le meilleur des système sonnera merdique. Je tend à croire, sur ce point, que l'ampli aura bien moins d'incidence que la basse et l'enceinte, c'est la raison pour laquelle j'écris ce long et chiant pavé....

Je te garantie qu'une Sado 5/24 (c'est un exemple que je connais bien) pluggée dans ton Bassman, tu peux avoir le son le plus funky de la planète.

J'avais posté sur le forum, je ne sais plus trop où, des morceaux enregistrés avec mon aguilar, avec plusieurs basses et plusieurs réglages sur les basses, uniquement : Les différences sont vraiment saisissantes, d'un morceau à l'autre…

A l'occasion, si ça te branche, on se MP, je t'enverrai du son, tu pourras te rendre compte. et, je crois te l'avoir déjà proposé, si tu es de passage à Paris, tu es le bienvenu à la maison pour tester le DB et le GS 410 :drinks: .

j'ai une tête donc vintage bassman 135, un baffle ampeg 412 qui tache bien et 2 vieilles jazzbass vintage donc en effet j'ai toujours ce son un peu crade très coloré que j'adore 90% du temps...il me faut d'autres basses :showoff:

merci pour la proposition c'est gentil, je passe souvent à Paris pour jouer mais j'ai pas le temps de me promener...!

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, un salon, ce n'est pas l'idéal… En fait, non, c'est carrément tout pourri, pour tester du matos. J'ai très peu pratiqué les salons d'instruments de musique, mais je suis allé très souvent au Midem, qui, dans son genre, est un salon hyper bruyant. Au bout d'une 1/2 heure, je n'avais plus les oreilles en phase et, au bout d'une heure, un début de migraine.

Difficile de se faire une idée objective d'un son quand ça gueule partout, n'importe quoi et dans tous les sens, non?

Après, si le représentant avait monté le niveau hyper fort et que tu étais à 1m50 de l'ampli, c'est impossible de s'en faire une idée claire.

Ce que je connais du DB 750 (je ne connais pas le 751, mais ça doit être kif kif bourricot), c'est que c'est finalement pas si éloigné que çà du DB 359.

fat, défini, beaucoup de matière. et très différent d'Ampeg.

De plus, un 8X10, il faut en avoir l'utilité.

Je ne sais dans quel type de projet ni dans quelles salles tu joues, mais, heu, un 8X10, quoi!!!

C'est lourd, cher, pas maniable et totalement disproportionné dans 98,7% des configurations de salles.

Certes, ça projette grave et si tu veux te faire plaisir, why not.

Pour le coup c'était temps de midi il y avait peu de bruit, c'était le LOndon bass show, un salon relativement petit, que des basses ! :)

(J'ai dans le colimateur il y a le 810 Barefaced : 36 kilos !!! :) donc ça se déplace bien , histoire de démonter un peu tes arguments :p ;) )

Des bassistes jouent sur 810 en pub pour le confort des basses, j'ai aussi un gorupe de Djent, ça joue vraiment très très fort, donc ça pourrait m'être grandement utile .

J'ai joué plusieurs fois dans des salles et j'ai aussi fait une résidence, le tout avec le stack Ampeg SVT CL + SVT 810 c'est aussi extrêmement agréable et confortable , de bonnes basses biens rondes qui enveloppent bien tout.

Donc inutilisable inutilisable hein ... je le lis souvent sur le forum et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

En ce qui concerne le grain Aguilar à lampes, vu mon peu d'expériences en ampli à lampes, j'assimile le tout à Ampeg , donc Aguilar = Ampeg à peu près pour moi .

Avec le recul l'Aguilar est beaucoup plus bouillant et mordant quand même, l'ampeg plus doux !

Puis on a eu le droit à une démo du bassiste de Brand New Heavy sur le DB 751 et DB 810 et un jeune claviériste ne mode éleectro boite à rythme.

Le son .... horriiible !!! granuleux au possible, aucune rondeur, ça baveux grave, vraiment désagréable, il jouait sur deux JB de luthier (ou assimilé) et même son, pareil.

Je pense qu'il était trop fort sur scène, car sur la même scène j'ai pu entendre un groupe de rock, bassiste/chanteuse, son de malade! et pourtant en mode médiator bourrin. Même ingé son (et oui je regarde tout, enfin presque :p )

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup c'était temps de midi il y avait peu de bruit, c'était le LOndon bass show, un salon relativement petit, que des basses ! :)

Cool. donc tu as fait un test fiable, et le système Aguilar sonne comme un système Ampeg.

(J'ai dans le colimateur il y a le 810 Barefaced : 36 kilos !!! :) donc ça se déplace bien , histoire de démonter un peu tes arguments :p ;) )

Super. Je te le laisse. Je garde mon 4X10 qui fait 50 kgs : Lui, il rentre dans mon ascenseur en 1 fois avec le reste de mon matos, et j'habite au 5°. Et puis je peux garder mon Scenic, je suis pas obligé de m'acheter un 9m3.

Et comme je n'habite pas seul, je suis obligé de prendre en compte l'aspect assez peu consensuel d'un 810 dans mon appart. Ma femme est extrêmement compréhensive, mais elle a ses limites.

Et vas faire des prises dans des studios en sous-sol avec ton 810. Il n'y en n'a pas où tu habites? chez moi, si. Plein. Et je te parle même pas des locaux de répéts.

Tu en veux d'autres?

Des bassistes jouent sur 810 en pub pour le confort des basses,

Chouette. Moi, si je fais çà en sortant cet argument, je vais bien faire rigoler mes potes. Un 810 dans un rade….Hihihihi. Ils vont croire que je joue à Spinal Tap. Faudrait que je me mette une paire de chaussette dans le calbut, ça ferait plus vrai.

J'ai joué plusieurs fois dans des salles et j'ai aussi fait une résidence, le tout avec le stack Ampeg SVT CL + SVT 810 c'est aussi extrêmement agréable et confortable , de bonnes basses biens rondes qui enveloppent bien tout.

Parfait. Pourquoi tu cherches?

Donc inutilisable inutilisable hein ... je le lis souvent sur le forum et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Ben oui, inutilisable. Parce que disproportionné, pas maniable, pas adapté dans la plupart des cas, parce qu'un système splitté sur 2 enceintes est modulable, etc… Mais en définitive, tu fais bien ce que tu veux.

En ce qui concerne le grain Aguilar à lampes, vu mon peu d'expériences en ampli à lampes, j'assimile le tout à Ampeg , donc Aguilar = Ampeg à peu près pour moi .

Ben non.

Edited by wonderbro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Oui je suis célibataire, j'ai pas de voisins et j'habite au premier étage ^^ .

Rien à voir avec la puissance, j'ai remarqué le 810 de chez Barefaced pour sa réponse dans les graves (oui je sais sur papier rhoo )
Mais voilà: la puissance (à part pour le djent et encore) ne m'intéresse pas vraiment) c'est le son d'ensemble, qui prend l'espace sans être envahissant.

J'ai souvent vu (je sors presque tous les soirs aussi) des groupes dont le bassiste était sur 610, 810 Ampeg, les quelques fois où j'ai pu entendre du 12 Markbass c'était simplement ridicule (pas de basse, et voui)

Parce qu'en terme de poids, spectre étendue il y a eu beaucoup mieux depuis Ampeg.


Je sais comme une pointe d'ironie sinon -_- bref.

Je donne mon ressenti, la musique fait partie de mes études et me donne de quoi manger.

Il ets important pour moi d'avoir un système avec lequel je m'identifie.

Je n'ai aucun partie pris.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le temps Wonderbro :lollarge: !!!

Euh, moi aussi des fois... :whistle:

Mais voilà: la puissance (à part pour le djent et encore) ne m'intéresse pas vraiment) c'est le son d'ensemble, qui prend l'espace sans être envahissant.

Ca ça ressemble à ce qu'on dit des enceintes Phil Jones Pure (Sound Of A Bitch) équipées des hp "Piranhas" . Jamais essayé une grosse en situation, juste le briefcase dans un bouclard et c'était déjà pas mal du tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh, moi aussi des fois... :whistle:

Ouai Wonder, paye ta binche ! :p

Ca ça ressemble à ce qu'on dit des enceintes Phil Jones Pure (Sound Of A Bitch) équipées des hp "Piranhas" . Jamais essayé une grosse en situation, juste le briefcase dans un bouclard et c'était déjà pas mal du tout.

C'est dans mon top également... ça va être dur de se décider.

Sont pas léger les Pianhas quand même !

Sinon chez Aguilar c'ets le GS410 que j'aimerais beaucoup essayer !

Un pote a le GS212, je l'ai essayé une fois avec une Yamah TRB (mais dans un jam à l'arrache, pas dans mon état normal) avec une TH500 et son trop rond ! Pas aimé du tout.

A réessayer tout de même !

Link to comment
Share on other sites

Je relis tes réponses Wonderpasbro et je me demande pourquoi tant de mauvaise foie?

On est là pour se conseiller matos pas pour montrer si on a la plus grosse.

Fin bref je demanderais conseil à un autre ferru d'amplification ^^

Au bout d'un moment faut arrêter la masturbation intellectuelle sur le matos et les caractéristiques et jouer.. (je ne te cible pas spécialement), tu as l'air assez indécis sur le matos en règle générale.

AMHA on peut arriver au même résultat sonore avec la plupart des amplis que tu cibles, à part si on recherche UNE sonorité spéciale !

Link to comment
Share on other sites

Je relis tes réponses Wonderpasbro et je me demande pourquoi tant de mauvaise foie?

Parce qu'à te lire, on frise la souvent la cirrhose.

Celle- là, je la dédie à Totor, qui saura apprécier.

On est là pour se conseiller matos pas pour montrer si on a la plus grosse.

Hein?

Fin bref je demanderais conseil à un autre ferru d'amplification ^^

Non mais tu as vu le paquet de fois où j'ai pu répondre à tes questions?

Tu boudes parce que je ne t'invite pas à venir tester le GS 410 chez moi?

Et bien je vais te dire : Je trouve que tu te poses BEAUCOUP de questions, que tu emploies régulièrement un ton irritant dans tes réponses.

Et, personnellement, les gens qui se posent BEAUCOUP de questions, j'y réponds volontiers si je le peux, mais quand ils me donnent l'impression de ne pas écouter les réponses, je n'ai pas particulièrement envie de leur offrir l'hospitalité.

Alors vas y, vas chercher des conseils et des infos ailleurs, parce qu'en ce qui me concerne, tu peux te brosser.

La réponse te convient où je reformule?

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

'tain, Kamiko, tu te poses trop de questions.

Avec le Bassman, tu n'arrives pas à sortir le bon son pour faire du funk et du hip hop?

C'est certainement plus une question de basse, de doigts ou de réglage que d'ampli, parce que là, je vois pas ce qui t'empêche d'avoir le son.

El Totor : Mes ficelles de caleçon, c'est un choix excellentissime d'ampli.

Si je puis me permettre, mets y un petit réglage de bias (si besoin, on se cause en MP, c'est hyper simple à faire) histoire d'optimiser le machin, et tu vas te régaler.

OK, je te MP en rentrant, mais cela dit le mec à qui je l'ai pris se fabrique lui-même des amplis, donc c'est sans doute fait. Je t'en reparle.

Testé sur mon 8" shuttle ça sonne déjà gros.

Sinon, pour la fixette Kamikesque, je crois que le 751 sonne encore plus puissamment dans les basses que le 359, mais moins de rondeur et de richesse harmonique avec du transo probablement.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que le 8x10 est un cab fabuleux pour pleins de raisons que tout le monde connaît , mais tout simplement à part, de par son poids et sa taille , Qui peut jouer sur un 8x10 et ou ? Perso je joue dans un groupe pro et j'ai du mal des fous à caser mon b100r ! Le 8x10 est fait pour les grandes scènes ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Donc je dois faire un compromis entre un système qui envoie grave pour mon groupe de djent, ma formation groove électro (moins forte en volume), une formation flamenco (guitares cajon chant)

Et aussi les cachets sur les grosses places (2000-4000 personnes en moyenne)

J'suis peut être pas forcément dans le bon topic, sorry :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...