Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Salut les Aguilaritos,

ca faisait un moment que je suis le forum et je me suis lancé !

super pour les infos, et ne changez rien.

j'ai une TH350 et un SL112 depuis plus de 1 an et ça fait le boulot.

en fin des concerts, on vient souvent me voir pour me dire que du bien sur mon son... ce sont les doigts ou le matériel?!!!

je voulais mettre une petite photo du matos du dernier live de ce mois-cipost-13176-0-82205200-1434811849_thumb.jpg.

dernièrement j'ai remarqué un léger souffle lors de la variation sur portard du treble : vous avez déjà eu ce petit phènoméne?

je ne regrette pas mon achat : le top au niveau son et au niveau logistique. Surtout lorsque tu dois charger, recharger, décharger le matos.

petite annonce : je recherche un 2ème cab SL112, si vous avez à me proposer. Merci.

Bon groove à tous.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans risque ce type de branchement. ?

Salut Juplu , pourquoi y aurait il un risque ? C'est l'étage d'amplification qui est protégé , non?

Salut les Aguilaritos,

ca faisait un moment que je suis le forum et je me suis lancé !

super pour les infos, et ne changez rien.

attachicon.gifIMG_20150613_194842.jpg - copie 3.jpg.

dernièrement j'ai remarqué un léger souffle lors de la variation sur portard du treble : vous avez déjà eu ce petit phènoméne?

je ne regrette pas mon achat : le top au niveau son et au niveau logistique. Surtout lorsque tu dois charger, recharger, décharger le matos.

petite annonce : je recherche un 2ème cab SL112, si vous avez à me erproposer. Merci.

Bon groove à tous.

J'ai également le tweeter qui souffle si je pousse le potard des aigues mais il faut regarder derriére ton baffle à combien est poussé ton tweeter .

Qui a dit que ce système manque d'aigues !?

C'est vrai que j' aurais posé le baffle à terre aussi mais quand tu aura le deuxième SL , il te suffira de gérer tes augues sur chaque baffle ( en général,quasi pas d'aigues en bas et plus en haut suivant les goûts....).

il y a un SL112 sur zik..F à 600€.

fred

Link to comment
Share on other sites

Salut Juplu , pourquoi y aurait il un risque ? C'est l'étage d'amplification qui est protégé , non?

Salut Fred,

je préfère poser la question. Je me disais que ça pouvait peut être poser un problème à l'ampli de puissance.

Après réflexion c'est comme avoir un ampli avec deux canaux, tout simplement... et c'est une solution plus que répandue.

Je reçois aujourd'hui mon preamp, je vais essayer ça rapidement :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Hello,

je suis sortis sur la table de mix par la sortie Tuner de ma Th350 (pas de cable DI, pas prévu que je passe aussi par la table mais il fallait...).

J'ai été surpis de voir que ça marchait...Savez vous quel est le niveau de sortie? C'est pre/post EQ?

Merci.

JF

Edited by jfdenise
Link to comment
Share on other sites

‎Je sureleve le SL112 depuis 3 concerts, je fais des tests perso, peut-etre que je le redescendrai au prochain live.


Si je prends un 2eme cab, ça va encore changer l'empreinte sonore je pense.


Comment arrivez-vous à bloquer sans qu'elle ne bouge la tête sur le cab lors des vibrations? SI vous-avez une petite astuce dans les tuyaux? Merci.


Fred merci pour l'info, je suis allé voir les annonces mais pas dans ma région (PACA) dommage.


Prenez du plaisir

Link to comment
Share on other sites

Je reviens d'un festival où le bassiste m'a prêté son matos.

Aguilar TH350

Aguilar SL112

Aguilar DB115

Gros son, je voulais tester, car je pensais à partir chez Aguilar.

Le son est vraiment bon, mais au final je préfère mon stack swr, qui correspond plus à mes attentes.

Un peu septique du rendu du SL112, par contre le DB115 c'est une machine de guerre.

Et pareil, la tête bougeait pas mal lors du concert, j'ai du la replacer quelques fois.

Link to comment
Share on other sites

Salut cams,non je l'ai revendu car sur les scènes en extérieur je manquais de puissance (8homs) et n'ayant pas la place pour un second dans le véhicule de tournée j'ai pris ce baffle phil jones (j'avais déjà utilisé cette marque) 4 homs qui brasse beaucoup d'air et qui descend vraiment très très bas (25hz) et je crois que j'ai une préférence pour les aimants en ferrite certe plus lourds mais même dans le son ils le sont...

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

Salut cams,non je l'ai revendu car sur les scènes en extérieur je manquais de puissance (8homs) et n'ayant pas la place pour un second dans le véhicule de tournée j'ai pris ce baffle phil jones (j'avais déjà utilisé cette marque) 4 homs qui brasse beaucoup d'air et qui descend vraiment très très bas (25hz) et je crois que j'ai une préférence pour les aimants en ferrite certe plus lourds mais même dans le son ils le sont...

Ok ok, de toute façon on est d accord qu un seul 112 dans certaines conditions ça ne suffit pas...

Link to comment
Share on other sites

‎Je sureleve le SL112 depuis 3 concerts, je fais des tests perso, peut-etre que je le redescendrai au prochain live.
Si je prends un 2eme cab, ça va encore changer l'empreinte sonore je pense.
Comment arrivez-vous à bloquer sans qu'elle ne bouge la tête sur le cab lors des vibrations? SI vous-avez une petite astuce dans les tuyaux? Merci.
Fred merci pour l'info, je suis allé voir les annonces mais pas dans ma région (PACA) dommage.
Prenez du plaisir

moi je fais ça

2548131170968010303718903141184100495925

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...