Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Merci du compliment ça fait vraiment plaisir , ça a été enregistré au theatre de Bastia en Fevrier 2014, le DVD du concert en question vient de sortir avec 26 titres et pas moins d'une trentaine d'instruments .

Pour la basse l'enregistrement s'est fait sur une seule piste avec la DI de l'augilar en POST Eq et mon compresseur MXR activé sur tous les titres voilà .

Une petite photo de mon stock actuel :

141227065534635183.jpg

La classe

Magnifique

Link to comment
Share on other sites

Belle config dis donc et idem le preamp n'a rien à voir avec la tête.

Sinon c'est quoi Jeff cette belle jb sur le côté?

Greg c'est une edwards , une tuerie de JB aulne / érable , inlays en vrai abalone , micros seymour duncan custom shop position 60', full nitro .

J'ai achete cette basse sur un coup de tete pour du backup et je suis vraiment sur le cul , pourtant j'en ai eu des JB !

Elle est au dessus de certaines JB que j'ai payé 4 fois plus chère .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de retuber et de faire réviser mon Aguilar DB 359.

J'avais quelques petits soucis sans gravité, et il est maintenant comme neuf.

Après quelques tests de lampes de préamp et un bon rodage des tubes de puissance, je confirme : Cet ampli est un miracle, il sonne merveilleusement bien.

Ca fait des années que je joue avec, je suis persuadé que je ne ne trouverai pas mieux.

Le technicien qui m'a fait la révision me l'a confirmé : C'est un des amplis basse les mieux construits qu'il ait pu voir, en particulier sur la qualité des composants.

Indépendamment du son (que l'on aime ou pas), il considère que ça fait partie des rares amplis que l'on ne doit pas vendre, au regard de sa qualité de construction.

A priori, il n'y aurait que très peu d'équivalent dans les constructions actuelles.

Une multitude de détails font la différence, d'après lui. Par exemple, j'avais noté la qualité de la D.I. intégrée, notamment en faisaient des prises comparées avec une D.I. Avalon, avec laquelle je ne trouvait pas de différences fondamentales à l'écoute.

En fait, c'est en partie imputable au transfo Jensen utilisé dans la DI de l'Aguilar, qui fait partie du top des composants actuellement disponibles.

Idem pour l'alimentation, tant sur le choix des transformateurs toriques (il m'a expliqué les difficultés d'adapter des toriques sur des amplis à lampes, a priori ça n'est pas simple…) que sur la qualité des condensateurs utilisés.

En résumé, Si vous trouvez un DB 359 à vendre et que vous aimez le son des lampes, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Y en a un à vendre sur Basschat. Si je vends ma Sterling Classic, je le prends. En plus du tout lampe en format 2u, c'est pas courant et il est pas trop lourd.

Edit: quoique, le vendeur est en Estonie, a 0 posts et pas de feedback..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah.

Oui j'avais pas pensé au poids du rack en plus, ce qui fait 4 kgs de plus déjà pour un rack 2u en plastique.

Merci pour les infos.

Edit: quand tu dis très long, tu veux dire très profond.?

Reedit: oui, d'après photo il a l'air très profond en effet.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, je parle de profondeur.

J'avais acheté un rack Thon (non, il n'est pas particulièrement moche, c'est la marque de racks de Thomann) et, il me semble que j'avais pris le plus profond.

Aucun soucis pour ranger les cables d'alim et d'enceinte dans le capot du rack.

Si tu franchis le pas pour le DB 359, dis-moi : je te filerai les mesures et des photos.

En rack 2u profond léger, je crois que SKB a des rèf. Tu devrais gagner au moins 2 kgs sur le poids du rack.

Link to comment
Share on other sites

32kg pour le mien avec le rack idoine en bétonex fait sur mesure, avec un système qui permet de soulager les rails.....

C'est exactement le poids que fait celui du mec avec le flight. Je lui ai balancé un mail avant d'être découragé par le poids, histoire de tâter le terrain.

Donc bien trop lourd pour moi.

J'ai vu que certains obistes s'étaient baladés sur son topic de vente et sa fiche profil donc je me permets de glisser ici les infos qu'il m'a filées, elles vous intéresseront sans doute.

Donc:

Recently inspected by the technical assistance.

Power tubes are replaced about 6 months ago.Preamp tubes are vintages Philips and Telefunken.

Il le vend à cause du poids. Le mec travaille sur un bateau de croisière en tant que musicien jusqu'au 14 Janvier. Après il est de retour en Estonie et dispo pour la vente.

Il est sur Ebay avec le même pseudo et 100 % de feedback positif ( je ne suis pas allé vérifier ) Ok pour un paiement paypal.

Hope it helps..ou pas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne m'étais jamais posé la question et vous m'avez fait douter, alors je viens de peser le mien : 31,5 en rack.

Certes, ça commence à faire, mais :

Tout d'abord, les roulettes et les diables, ça fonctionne très bien.

Ensuite je suis costaud.

Enfin, je n'ai vraiment pas envie de transiger ou de concéder sur le son que je veux, et il passe par mon ampli et un GS 410 (50kgs).

Je cherche une petite tête en ce moment, pour bosser sur un petit cab dans la cabine de mon batteur, et il faut que je me fasse à l'idée que je ne trouverai pas un son aussi sexy et avec autant de matière sur un petit ampli.

j'ai essayé plusieurs tête à transistor ou en classe D, avec ou sans préamp à tube, sur mon 4X10 : il y a des trucs que j'aime bien, mais je n'ai jamais eu le grand frisson comme avec le DB 359.

Après, hormis le son d'un ampli à tubes, cette technologie a d'autres avantages, notamment la "réparabilité" et la facilité d'entretien.

Si certains sont intéressés, j'ai également fait une petite modif de mon rack pour une meilleure ventilation, située sur le côté. je peux faire des photos si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Ces amplis à lampes Aguilar sont vraiment excellents, je m'étais un peu mordu les doigts d'être passé à côté d'un gros stack tout lampe de cette marque il y a quelques temps.

Par contre je ne comprends toujours pas cette éternelle rengaine sur le "c'est trop lourd"! Vous voulez du tout lampe qui sonne, vous n'aurez jamais le poids d'un Class D, faut se le dire! Et jamais le même son non plus... Et encore plus pour du son Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Là, tu es dans une considération de volume de matos.

un 810, c'est impossible, on est d'accord.

Il faut la caisse qui va avec, etc...

Un 410 et une tête en rack, soit ma config, ça ne prend pas beaucoup de place : Je n'ai jamais joué dans un endroit dans lequel je n'ai pu casé mon matos pour jouer.

Le poids du matos, c'est un faux problème, comme le dit Brutalover.

D'abord, il faut bien que ton chanteur serve à quelque chose. Fais lui porter ton matos, il va adorer.

Après, je n'ai jamais fait de concert au sixième sans ascenseur… Le plus pénible que j'ai connu, ce sont les péniches avec des escaliers super étroits. Un peu chiant, mais pas insurmontable, loi de là.

édit : Ce message est destiné à Greg.

Fred, la prochaine fois que je fais un saut à Rouen, il faudrait qu'on se débrouille pour que ce soit pendant une de tes répéts, je viens avec mon ampli, comme çà, pendant que je vais faire l'andouille, tu te fais plais' sur le Aguilar.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Quand tu fais beaucoup de lives (plus de 100/an) , le poids du matos est à prendre en considération , parce qu'il faut aussi porter la sono ! Après y a des endroits ou ya vraiment très peu de places et un 4x10 ne rentrerais pas ou le patron ne veut pas trop de volume , comme un grosse batterie d'ailleurs . J'ai fais des lives dans énorméments d'endroits différents , et j'en ai vus des pas mal ! :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Ces amplis à lampes Aguilar sont vraiment excellents, je m'étais un peu mordu les doigts d'être passé à côté d'un gros stack tout lampe de cette marque il y a quelques temps.

Par contre je ne comprends toujours pas cette éternelle rengaine sur le "c'est trop lourd"! Vous voulez du tout lampe qui sonne, vous n'aurez jamais le poids d'un Class D, faut se le dire! Et jamais le même son non plus... Et encore plus pour du son Aguilar.

Ben oui on veut une chose et son contraire. Donc des qu'on a l'impression de pouvoir joindre les 2 bouts, on s'affole.

Link to comment
Share on other sites

Après ils ont leur DB 751 que je trouve être un bon compromis et même si tu gagne quelques kilos, le poids est quand même toujours présent.

@Greg, je comprends tout à fait ton point de vue, et j'ai malheureusement l'impression que dans beaucoup de villes et d'endroits où jouer les choses ne s'arrangent pas.

@Wonder, ça serait avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Ces amplis à lampes Aguilar sont vraiment excellents, je m'étais un peu mordu les doigts d'être passé à côté d'un gros stack tout lampe de cette marque il y a quelques temps.

Par contre je ne comprends toujours pas cette éternelle rengaine sur le "c'est trop lourd"! Vous voulez du tout lampe qui sonne, vous n'aurez jamais le poids d'un Class D, faut se le dire! Et jamais le même son non plus... Et encore plus pour du son Aguilar.

d'ailleurs le poids sur le tout lampe vient surtout du transfo ?

Link to comment
Share on other sites

Après ils ont leur DB 751 que je trouve être un bon compromis et même si tu gagne quelques kilos, le poids est quand même toujours présent.

Ah, ok. Merci pour l'info, mais 19 kg pour de l'hybride, sans moi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@ Greg, c'est clair que tu fais beaucoup de concerts et je comprends donc ton questionnement.

Ce genre d'endroit, je connais bien, étant donné que j'habite en région parisienne : Les bars où l'ampli de sono se met en coupure à 85 db, tout çà...

Je n'ai jamais joué dans ce genre d'endroit, en particulier parce que le genre de musique que je fais me l'interdit, mais aussi parce que je refuse de cautionner çà (je parle de la guerre du volume sonore).

Mais bon, je ne suis pas pro, je n'ai pas besoin de faire des concessions.

Ca m'est arrivé de dealer de ne pas être repris dans la sono, pour avoir direct le bon volume avec mon ampli, et je bosse un peu sur l'équa pour limiter les résonances de salle : Personne ne se plaint, en général, bien au contraire.

@ Brutal' : On va essayer d'arranger çà, c'est carrément jouable. et puis après, on va boire des coups….

@ Kennedy : Des transfos, alimentation et sortie.

En photo, on a du mal à se rendre compte, mais quand tu les vois en vrai, tu comprends pourquoi ça pèse autant.

Pour info, sur cette photo, je ne vois pas le fameux transfo Jensen de la DI, qui se situe normalement sur la carte à droite, sous les 2 potards.

Je crois qu'il y a eu des versions du DB 359 avec et sans, à vérifier au moment de l'achat.

édit : je n'avais pas vu, en fait il est fixé sur la carte de préamp, à gauche des 3 tubes et juste au-dessus des 4 condos noirs en forme de L inversé. Le bidule cylindrique en inox, fixé sur la carte par une patte et relié à plein de fils torsadés, c'est çà le transfo Jensen.

359_innen.jpg

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...