Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Il est largement préférable d'avoir deux cabs de même sensibilité pour une même impédance .

Le sl est donné à 99db et le dB à 95 ou 96 dB je ne sais plus .

Ça va être déséquilibré .

Et perso pour avoir deux sl 112 , l'ajout du deuxième cab donne un super rendu quelque soit la situation.

Link to comment
Share on other sites

je trouve ces cab terrible mais le prix pas possible

j"ai plus de rein je veux pas vendre mon matos actuel

il faut que je m'en copie un, par contre meme si la tete est facile d'utilisation th350 et TH500

Je vais m'attiré les foudres des aficionados mais elle manque de personnalité a mes yeux le son est trop lisse et les graves manque de profondeur c'est qu'un avis subjectif qui n'engage que moi trop moderne tout simplement pour ma pomme mais j'ai un vieux baby blues qui sort en 4ohm je pense que ca ferais un tres beau mariage

par contre la tete est tres efficasse et le prix correcte pour du mad USA

je dois etre jalou :)

Link to comment
Share on other sites

Il est largement préférable d'avoir deux cabs de même sensibilité pour une même impédance .

Le sl est donné à 99db et le dB à 95 ou 96 dB je ne sais plus .

Ça va être déséquilibré .

Et perso pour avoir deux sl 112 , l'ajout du deuxième cab donne un super rendu quelque soit la situation.

Merci Bassmasta.

Je vais donc un deuxième SL 112 mais je vais attendre aussi les soldes et puis je vais bien réussir à vendre mon Club 151 Markbass

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une question à vous poser svp:

J'aimerai savoir comment relier en parallèle mes deux Db112 afin de libérer une sortie speakon sur ma db751 et ainsi pouvoir éventuellement y raccorder mon 210 epifani.

Il y a 2 jack femelle 1/4 à l'arrière des Db112 comment relier les 2 cabs entre eux (quelle est la sortie et l'entrée?)

Enfin dites moi si j'ai juste:

Les deux aguilar sont sous 8ohms et l'epifani sous 4ohms. En reliant les deux DB entre eux je tombe bien sous 4ohms, et en ajoutant l'epifani la je descendrais sous 2ohms; impédance minimale tolérée par ma tête. C'est juste?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mais je ne suis pas plus avancé.

2 SL 112

ou

1 SL 112 + 1 DB 112

Hormis le poids, y a t'il une grosse différence entre le DB 112 et SL 112

Alors 3Prod, ton assureur a fait correctement sont travail. Toujours à la recherche d'un jazz bass av ri 62

J'ai deux DB112 et deux SL112. Et à part le poids, la différence réside dans les mediums, nettement plus prononcés sur les DB112 alors que les SL112 sont un peu plus équilibrés et ont des graves un peu plus ronds.

Concernant la puissance, quand je suis en tournée, je prends une TH500 + deux DB112 et ça marche très bien, y compris pour des gros festivals en plein air :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux DB112 et deux SL112. Et à part le poids, la différence réside dans les mediums, nettement plus prononcés sur les DB112 alors que les SL112 sont un peu plus équilibrés et ont des graves un peu plus ronds.

Concernant la puissance, quand je suis en tournée, je prends une TH500 + deux DB112 et ça marche très bien, y compris pour des gros festivals en plein air :-)

Tres chouette le morceau que tu as linké sur souncloud

Link to comment
Share on other sites

merci 3prod!!

c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de me répondre.

je doute avoir un jour à utiliser cette config étant donné qu'avec les 2 DB112 et le db751 ca envoi deja plutôt pas mal; ajouter l'épifani serait peut être too much mais aumoins grace à toi me

voila éclairé sur la façon de procéder et quelle connectique utiliser.

encore merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux DB112 et deux SL112. Et à part le poids, la différence réside dans les mediums, nettement plus prononcés sur les DB112 alors que les SL112 sont un peu plus équilibrés et ont des graves un peu plus ronds.

Concernant la puissance, quand je suis en tournée, je prends une TH500 + deux DB112 et ça marche très bien, y compris pour des gros festivals en plein air :-)

Merci Aurel pour ce retour d'informations . Très chouette le morceau que tu as posté. Je suis allé écouter sur ton site .

Chapeau Bas . Que j'aimerai jouer comme ça

As tu essayer le couple SL112 et DB 112.

Penses tu qu'il aurai un déséquilibre ?

Loïc

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir été écouter! :-)

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé de mélanger SL112 et DB112. A priori ils devraient être complémentaires mais bon, on sait jamais...

J'aurai bien fait l'essai pour pouvoir t'en dire davantage, mais mes DB112 sont avec le matos de tournée, et je garde mes SL112 à la maison pour les concerts locaux, les séances de studio etc... Si j'ai l'occasion de tous les avoir sous la main, je ferai l'essai, c'est promis!

En revanche, j'ai un DB115 que j'utilise en répète, et il m'est déjà arrivé de jouer avec, en lui ajoutant un DB112. Et là, c'est très très bien! La couleur est semblable, mais le 15" ajoute une profondeur supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

voici un titre que j'ai enregistré avec la th 350 et 2 cabs phill jones et ayant aussi fait le mix je n'ai absolument rien mis comme plugins sur ma basse. ces têtes sont terribles. ;)

Mouai enfin là, c'est surtout toi qui à le son dans les pattes. la tête n'y est pas pour grand chose, tu crois pas ? ;-)

Ca n'enlève rien à la qualité de la tête mais bon,... tu feras sonner que t'as envie de faire sonner ;-)

C'est toujours un peu pareil, si t'as pas le son au départ, le matos n'y fera rien.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...