Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

J'ai testé plus profondément : le grain couplé à la TH350 est à tomber particulièrement avec ma PB en flats et ma rob allen fretless , c'est plein dans tout le spectre et le tweeter réglable est le premier tweeter que je trouve assez musical pour pouvoir l'utiliser avec parcimonie bien sur ;)

Avec mes jazz bass ça sonne aussi très bien mais je vais quand même garder mon 410 HE ampeg à coté car je préfère légèrement ce dernier avec les Jazz bass et je n'ai pas peur de l'embarquer sur les camions de tournées .... il est construit pour ça comme un tank.

Le petit Aguilar est aussi lourd qu'un pack d'eau minérale ...... en gros ça pèse rien, on se demande comment ils on pu faire aussi léger , la finition est irréprochable et le look ravageur.

Question fréquences on est bluffé par les graves qu'arrivent à sortir ce cab , pour le reste c'est très équilibré et plutôt orienté vintage dans l'esprit , le volume couplé à une TH350 est suffisant pour mon utilisation , maison , répètes, studio et monitoring sur scène.

En gros très satisfait de mon achat , une des toutes meilleurs enceintes que j'ai acheté, je peux la conseiller sans hésitation .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Le top serait un essaie à l'aveugle, seul le porte feuille pèsera le pour et le contre.

La durée de vie aussi, mais plus tard ^^

Personnellement je n'ai aucune confiance en cette marque, ni à toute classe D, au risque de me faire taper dessus, signe d'intolérance aux esprits contestataires ^^ c'est comme sur youtube, des j'aime et des j'aime pas.

Je trouve que le son n'est pas meilleur qu'un Markbass ou Tecamp par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Aguilar, c'est cet espèce de grain dans le bas-médium qui renforce le son. Tu en fais ce que tu veux, après. Mais je peux comprendre, j'avais une TH mais je l'ai échangée. Pas forcément pour le son cela-dit.

De là à dire que je préfère un Markbass, il va falloir quelques pintes de bière ! :D

Link to comment
Share on other sites

Sur la DB750, alors là oui on a ce gros grain dans les bas mediums, absolument rien à avoir avec les chtiotes TH :p

Je l'ai trouvé très typé......Ampeg !

Le top serait un comparatif AMPEG SVT 4 + 810 svt avec le DB750 + son 810 (config que j'ai pu tester,, pas trop fan du son, les bas mediums bouffaient trop l'ensemble j'ai trouvé)

Link to comment
Share on other sites

Sur la DB750, alors là oui on a ce gros grain dans les bas mediums, absolument rien à avoir avec les chtiotes TH :p

Je l'ai trouvé très typé......Ampeg !

Pareil ! J'ai une DB751 et j'ai retrouvé peu ou prou le même son, le même caractère (en plus cracra quand même) avec un SVT CL et des réglages adaptés sur l'EQ.

Malgré tout, la SVT est quand même moins violente.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère le bourbon :p

Oui moins rentre dedans le Ampeg SVT CL

Oui je crains les classes D, si je prends du Aguilar ce serait la DB 750 - 751 ! et son 810.

Je suis prêt à faire largement des concessions en terme de poids/fric/encombrement juste pour le son !

Un son jouissif ça dépasse tout ça, c'est tellement transcendantal, cela fait oublier les kilos ^^

Link to comment
Share on other sites

Déjà fait l'ami, tu l'as fais rouler jusqu'au le coffre de la Ford Taunus ( :lol: ) tu le penches, le bloque sur le coffre ouvert (peut être avec l'aide d'un collègue suivant l'état) et le fais coulisser .

:)

Toujours avec les jambes, jamais avec le dos !

La différence entre la TH et la DB est assez phénoménale, pourquoi Aguilar se casserait les pieds à proposer une tête lourde, encombrante et cher alors qu'ils ont des petites/légères et pas chers du tout en vente sur le marché? ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...