Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

J'ai un vieux 15" et j'en appelle aux experts de la marque pour des renseignements :

Il est en 8 ohms mais j'ignore la puissance admissible (et c'est surtout ça que j'aimerai connaitre)

Il ressemble à la série Diesel, mais pas tout à fait : le sens de la grille de façade est en biais sur mon modèle et l'event est en bas.

J'ai rien trouvé sur le net, donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce ce p'tit cab :)

1hgu.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bigre ! Celui ci, il est bien vintage! Le look est bien daté mais j'adore.

 

Au pif, je dirais qu'on va trouver un EVM15L de 200W à l'intérieur. Pour voir dans le mien sans démonter le hp, j'avais juste fait une photo du dos du hp après avoir démonté la poignée latérale. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, arnoggeddon a dit :

Bigre ! Celui ci, il est bien vintage! Le look est bien daté mais j'adore.

 

Au pif, je dirais qu'on va trouver un EVM15L de 200W à l'intérieur. Pour voir dans le mien sans démonter le hp, j'avais juste fait une photo du dos du hp après avoir démonté la poignée latérale. 

Je pensais à du 200w également.  Le mec à qui je l'ai récupéré pensait à 100w, mais sans conviction.

Démonter le cab est impossible sans risque de casser des trucs collés je pense, mais j'ai pas pensé aux poignées. Ni à regarder si je peux pas enlever la grille en fait, pour retirer le HP.

Merci pour les infos btw. Tu sais de quelle série il s'agit ? Car si je trouve pas l'info je compte envoyer un mail à Mesa directement.

En tout cas c'est un super cab, ça me fait un peu c*** de le vendre, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/06/2018 à 21:32, arnoggeddon a dit :

Au pif, je dirais qu'on va trouver un EVM15L de 200W à l'intérieur. Pour voir dans le mien sans démonter le hp, j'avais juste fait une photo du dos du hp après avoir démonté la poignée latérale. 

Tu as vu juste, et merci pour la technique de la photo par le trou de la poignée :)

Il s'agit bien d'un Electro Voice EVM Model 15L OEM... par contre aucune info sur l'impédance et la puissance.... ils font tous 200w en 8 ohms ces HP ?

Y'a aussi inscrit 606, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Link to comment
Share on other sites

TL606, c'est le modèle d'enceinte "Thiele" . On trouve aisément les plans sur la toile. C'est une enceinte dont les mensurations sont, à ce que j'en ai compris, idéales pour tirer le meilleur des EVM15L. Pour en avoir une paire à la maison, il ne semble pas y avoir menterie sur la marchandise. Ça tape très fort et c'est très clean. Je les ai depuis plus de 10 ans et quand j'envisage de les changer, je ne sais pas par quoi les remplacer. 

 

Les EVM15L de la première série acceptent 200W sous 8 ohms et ceux de la deuxième 400W toujours sous 8 ohms.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Et comment sais t on s'il s'agit de la 1ere ou 2nde série ?

Oui je le garde pour l'instant, je préfèrerai vendre le Orange (et d'autres bricoles) avant, car  j'aimerai vraiment le garder dans l'idéal.

En effet, et je te rejoins, ça tape fort comme HP. Il fait une bonne alternative à mon pjb.

Voici la photo du HP :

 

7hjv.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

C'est un 200w. A fortiori si c'est le hp d'origine. Les 400 w sont des "pro line". 

Le modèle de grille présent sur ton cab est le même que l'on voit sur les photos de scène de Soundgarden dans leur ep flower.  Donc il y a peu de chances que ton hp soit un 400W.

Ne te désespère pas non plus, même avec seulement 200w, il y a déjà de quoi botter quelques derches. ..

Link to comment
Share on other sites

Ok super, merci pour tes précisions.

Oui clairement, ces 200w sont bien suffisants (d'ailleurs ce cab de 200w en 8 ohms envoie plus que mon C8 de 600w en 4 ohms, à réglage d'ampli équivalent).

Mais j'aime bien savoir que je possède (et a fortiori ce que je vends, si je le vends...) ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Testé hier soir un 2x10 powerhouse. Très droit, très propre, très précis. Pas besoin de monter les watts pour s'entendre et sortir du mix. Le son du groupe a été plus facile à faire. Venant de MB c'est le jour et la nuit, pas de basses qui bavent. J"ai l"impression que ça marche mieux pour le rock que pour le funk: avec une JB et une GK 700RBII, il faut attaquer les cordes pour faire sonner le "twang". C'est juste une première impression après un seul concert.

Question: c'est quoi le horn protect? Comment ça marche? On l'utilise quand et comment?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les couillus,

 

J'étais parti pour me prendre une BB750 mais je suis quelque peu refroidi par certains commentaires à son sujet. Dans mes autres choix il y a la D800+ mais qui ne fait pas non plus l'unanimité, la M pulse 600 mais j'ai peur que le son soit trop "vintage",  la Carbine M9 en sachant que c'est introuvable ou une bonne vieille Buster 200 mais un américain m'a dit que 200 watts à lampes c'était pas suffisant...(j'en doute fort!) En gros je n'ai pas de certitudes, c'est pour ça que je m'en remets à vos conseils éclairés. 

En gros mon objectif c'est d'avoir un beau son clean (la saturation vient de ma darkglass) avec de l'articulation et de la dynamique, plutôt orienté moderne, principalement pour du gros son accordé très bas mais pas que.

Vous en pensez quoi vous qui êtes plus familiarisés avec ces têtes?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, stratofalcon a dit :

J'étais parti pour me prendre une BB750 mais je suis quelque peu refroidi par certains commentaires à son sujet. Dans mes autres choix il y a la D800+ mais qui ne fait pas non plus l'unanimité, la M pulse 600 mais j'ai peur que le son soit trop "vintage",  la Carbine M9 en sachant que c'est introuvable ou une bonne vieille Buster 200 mais un américain m'a dit que 200 watts à lampes c'était pas suffisant...

:lol: En fait, Mesa c’est tout pourrit !!

Ah là là, les commentaires et les avis... Il ont encore une belle vie devant eux. 

Allez, bon doute. :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2018 à 00:50, stratofalcon a dit :

Hello les couillus,

 

J'étais parti pour me prendre une BB750 mais je suis quelque peu refroidi par certains commentaires à son sujet. Dans mes autres choix il y a la D800+ mais qui ne fait pas non plus l'unanimité, la M pulse 600 mais j'ai peur que le son soit trop "vintage",  la Carbine M9 en sachant que c'est introuvable ou une bonne vieille Buster 200 mais un américain m'a dit que 200 watts à lampes c'était pas suffisant...(j'en doute fort!) En gros je n'ai pas de certitudes, c'est pour ça que je m'en remets à vos conseils éclairés. 

En gros mon objectif c'est d'avoir un beau son clean (la saturation vient de ma darkglass) avec de l'articulation et de la dynamique, plutôt orienté moderne, principalement pour du gros son accordé très bas mais pas que.

Vous en pensez quoi vous qui êtes plus familiarisés avec ces têtes?

Pour avoir eu la BB750 et la M6 Carbine, je préfère la Carbine, mais en vrai, je préfère la Darkglass M900 ^^ Ça t'aide bien hein ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Aïe, aïe, aïe !! Déjà que le Classic est une tuerie, alors là :wub: 

Bon... C’est 435€, quand même.

 

http://mesaboogie.com/amplifiers/bass/preamplifier-series/subway-bass-di-preamp-plus/preamp-plus.html

 

181215111804780870.png

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l’ai bouffé (le manuel) sitôt découvert. C’est le même préampli que la tête Subway 800+.

J’ai déjà le premier modèle et c’est top. Parfait pour les enregistrements. 

S’ils avaient ajouté à ce nouveau préampli l’Aux In et la sortie casque comme sur la tête, je ne répondais plus de rien. 

Bon, en ce moment je tourne avec le Radial Bassbone OD (il faut d’ailleurs que j’ajoute des sons dans le topic dédié) que je trouve plus adapté pour le live et qui sonne monstrueusement bien. Mais ce nouveau modèle Subway pourrait changer la donne. 

Apparement dispo vers février. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Les Road ready, c'est des vrais panzer! aussi solides et aussi lourds! Beaucoup plus lourds que les non blindés.

Pour le reste, hormis le look, tout dépendra de ce qu'il y a dedans... cqfd

Si tu penses à celui en vente à Rennes, j'ai déjà envoyé un mail au vendeur pour lui demander ce qu'il y avait dedans - je n'ai toujours pas eu de réponse, comme je n'en avais pas eu du précédent vendeur nantais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...