Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Je recherchais un sujet pour vous faire part des new mesa et je n'ai pas trouvé de sujet générique !

Alors je déclare le club Mesa Ouvert !!

MesaBoogie_Logo.jpg

Alors les news sur le site mesa !

Nouvelle tête et combo M3 carbine :

M3CarbineComboSlide.jpg

M3Carbine-slide1.jpg

M3CarbineRearSlide.jpg

Pour les specs :

* 300 Watts @ 4 Ohms (165 @ 8), Trans-Class™ Power / 8 Power MOSFET’s, 1x12AX7

* Vacuum Tube Preamplifier featuring: Gain, Active Bass w/Pull Deep, Passive Mids, Active Treble and Master Volume w/Pull Mute

* FX Loop w/True “Hard” Bypass Switch

* Balanced XLR Line Out with Ground Lift & Front Panel Level Control with Pre/Post Pull Switch

* 2 - 1/4” Speaker Output Jacks

* Tuner Output

* Fan Cooled

Pour le combo c'est 112 Neo

C'est une config qui me plait assez sachant que je trouve mon mesa un peu surdimensionné pour mon utilisation

PLus d'info ici :

m3 carbine

Sinon pour finir voici mon stack mesa avec la mpulse 600 et les 410 powerhouse :

25032010581.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Decidement, chez Mesa, le design est d'une gaiete!!!

Depuis la 400+ qui, en son temps avait du etre dessinee par un transfuge ex-dessinateur de tank russe, on s'apercoit que leur matos pour basse est toujours aussi elegamment dessine.

Et ils comptent en vendre beaucoup de leurs amplis de croque-morts?

En plus elles n'ont meme pas ce cote intimidant, mechant, "pour homme" qu'avait la 400+. 12 tubes au derche, c'est pas forcement une rente ( et j'en sais quelque chose...), mais ca force le respect, ca suscite le reve, ca exacerbe notre animus... Un truc de maitre du monde quoi!

Et depuis on a quoi?

Des M-pulse, des titan toutes perclues d'acne, et les carbine et autres big block. Des amplis hybrides avec des "tube driven mosfet"...

Mouais, revolutionnaires quoi!

Et tout ceci a un tarif qui a oublie la chute du dollar.

Desole mais je ne marche pas.

Meme si je pourrais considerer un M-3/Scout un peu looke...

Et parlerai-je de leurs gamelles? Look froid et serieux comme un Prix Nobel de mathematiques, haut parleurs de gamme standard, tarifs de eleves a delirants...

J'ose au moins esperer que leur prix n'auront pas trop a souffrir de la hausse du dollar.

( J'ai comme dans l'idee que je vais me faire un tas de copains sur ce coup ci...)

Link to comment
Share on other sites

bah non chacun a le droit d'avoir son avis et surtout sur le look .

Perso j'aime bien le coté vieil avion de ma mpulse et la coté robuste du baffle .

Apres pour le prix c'est vrai que c'est certainement très cher mais si le prix nous posait probleme jouerait on sur des basses qui dépassent les 2000 € ?

Link to comment
Share on other sites

Une basse, c'est pas pareil. C'est presque vivant, on l'a contre soi...

Les amplis, les gamelles, ce ne sont jamais que des boites en bois ou en ferraille les plus parallelepipediques possibles, avec des composants a l'interieur. Alors si en plus, ils sont meme pas foutus d'en faire des jolies, qui evoquent un peu quelque chose...

T'as vu ce qu'ils proposent chez mesa pour les gratteux? Y en a pour tous les gouts et (presque) toutes les bourses.

Pourquoi pas pour nous?

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le prix peut faire reculer pas mal de monde mais au delà du look - il faut l'avoir sous les yeux pour s'en rendre compte - c'est vraiment de la construction solide de chez solide, exemplaire je dirais.

Les têtes comme les baffles sont vendus avec des housse vraiment rassurantes, rien à voir avec certaine housses que j'ai pu voir qui protègent tout juste de quelques gouttes de pluie (je pense notamment à Warwick), les manuels sont complets et détaillés (même la reliure inspire confiance).

Après, aller taper sur le côté austère du design... j'avoue que je connais peu de marques qui proposent vraiment une esthétique sympa. Y en a, c'est sûr mais y en a aussi des pires.

Link to comment
Share on other sites

Disons que ma formulation est un peu abrupte. J'ai beaucoup aimé le son des MB que j'ai essayé. Mais comme je suis une midinette superficielle, la gueule du matos a toute son importance à mes yeux. Et MB et son côté jacky tuning, je peux vraiment pas.

Cela dit, Arno n'a pas tort. Vu le prix que coûte une bonne Mesa, il pourrait faire un minimum d'effort sur le design.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...