Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Il y a une tête D800 a vendre sur Reverb en Pologne pour un prix très raisonnable.

J'utilise mon ampli Mesa (pas un D800) sur un 4x10 SWR et j'en suis ravi, mais le choix du cab dépend plus du style de musique et de tes préférences que de l'ampli monté en amont, à mon avis

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2020 à 16:52, silver a dit :

Mesa Subway 800+ récupérée en complément de ma M6. Ayant lu les commentaires sur ce thread j’étais un peu fiévreux de faire l’échange avec ma GK MB800, mais...

Aucun regret. On perd clairement en puissance et en punch c’est certain, mais je retrouve le grain Mesa, la profondeur des médiums, le bas précis et pas baveux, et rien que sur un 2x12 c’est largement suffisant en toute occasion. Un petit côté organique que je pensais ne pas avoir sur de la classe D (absent de la GK en tout cas). Perso j’en suis ravi !

Mon avis sur ma D800+, ça n'a pas changé j'adore cette tête !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous qui m’avaient éclairé sur cette D-800. Je remets une pièce avec une autre question de Mesa-novice : qu’elle tête serait équivalente (à peu près j’entends) en terme de puissance / utilisation à une Ampeg V4b par exemple ou encore la SVT ?
Existe-t-il sinon un modèle hybride avec lampe de preamp ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 12:11, bertrand38 a dit :

Merci à tous qui m’avaient éclairé sur cette D-800. Je remets une pièce avec une autre question de Mesa-novice : qu’elle tête serait équivalente (à peu près j’entends) en terme de puissance / utilisation à une Ampeg V4b par exemple ou encore la SVT ?
Existe-t-il sinon un modèle hybride avec lampe de preamp ou autre ?

Yup, la série Carbine est excellente dans cette optique. En terme de puissance la M3 ouvre les hostilités avec 300w je crois, puis là M6 avec 600w et enfin la M9 avec 900w mais beaucoup de modèles ont été ramené à 600 pour des questions de surchauffe. Un son incroyable ces bestioles, précis, droit mais pas froid. 

La puissance en MOSFET, la préamplification avec une lampe, nickel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un son droit, dynamique, et des lampes, sans avoir un monstre, tu as le joli Markbass TTE500 (dont un en vente ici) avec un preampli a 3 tubes.
Son principal défaut semble être le "tone stack", c'est a dire l'action  des boutons de tonalité.

J'ai eu un Markbass R500 chaud comme un Ampeg, avec un tube dans le preamp

J'ai eu aussi un Markbass TA501, mais l'unique tube du preamp n'ajoute pas grand chose si ce n'est un argument de vendre plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 12:35, stratofalcon a dit :

Yup, la série Carbine est excellente dans cette optique. En terme de puissance la M3 ouvre les hostilités avec 300w je crois, puis là M6 avec 600w et enfin la M9 avec 900w mais beaucoup de modèles ont été ramené à 600 pour des questions de surchauffe. Un son incroyable ces bestioles, précis, droit mais pas froid. 

La puissance en MOSFET, la préamplification avec une lampe, nickel.

La Carbine semble effectivement correspondre à ce que je recherche. Par contre elle n’est apparemment plus fabriquée et ne semble pas courir les rues en occase… bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 18:01, bertrand38 a dit :

La Carbine semble effectivement correspondre à ce que je recherche. Par contre elle n’est apparemment plus fabriquée et ne semble pas courir les rues en occase… bien dommage.

En effet, très rare. Ma M9 était introuvable déjà il y a quelques années, surtout en 900 watts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 1/30/2023 at 6:01 PM, bertrand38 said:

La Carbine semble effectivement correspondre à ce que je recherche. Par contre elle n’est apparemment plus fabriquée et ne semble pas courir les rues en occase… bien dommage.

Disons que pour ce type de son on n'a pas fait mieux depuis, donc les gens la gardent.

Les seules qui sont encore en 900w sont celles qui n'ont pas eu le correctif pour la surchauffe par contre, donc à éviter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/01/2023 à 13:52, chevaliernoir a dit :

Pour avoir un son droit, dynamique, et des lampes, sans avoir un monstre, tu as le joli Markbass TTE500 (dont un en vente ici) avec un preampli a 3 tubes.
Son principal défaut semble être le "tone stack", c'est a dire l'action  des boutons de tonalité.

J'ai eu un Markbass R500 chaud comme un Ampeg, avec un tube dans le preamp

J'ai eu aussi un Markbass TA501, mais l'unique tube du preamp n'ajoute pas grand chose si ce n'est un argument de vendre plus cher.

j ai un m pulse 600 et une tte 500 en spair ( en vente ici )....la tte est une tres bonne tete  transistor , beaucoup de dynamique , plutot droite , avec des vrais watts, et c est vrai que le tone stack n est pas dingue mais ca fait le boulot sans probleme.

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien me voilà dans la famille ! Carbine M6 fraîchement arrivée et testée hier en répé sur un 410 Ampeg.  Ça pousse fort c’t’engin !! Je comprends mieux pourquoi c’est plus lourd que ça en avait l’air… J’ai trouvé presque plus de dynamique que la V4b et puis du son clair à en revendre par palettes. Le sélecteur Voice est bien intéressant. Pour ce que je jouais hier (gros rock velu / métal) le mode 4 me convient bien.
Mes premières impressions sont très positives. Il faut que je creuse un peu la question des boosts pour vraiment trouver ma zone de prédilection et je pense qu’on va faire un bout de chemin ensemble :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/03/2023 à 07:29, raf666 a dit :

À l'époque je l'avais vendue pour passer sur un Bass Buster qui avait cramé vite après l'achat à cause d'un court jus sur scène.

L'an dernier j'ai failli acheter un M6 dont l'étage de sortie était cramé à cause d'un court jus sur la sortie Haut Parleur. etait-ce le tien?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2023 à 08:14, chevaliernoir a dit :

L'an dernier j'ai failli acheter un M6 dont l'étage de sortie était cramé à cause d'un court jus sur la sortie Haut Parleur. etait-ce le tien?

Non, ma M6 va bien, c'est silver qui l'avait récupérée.

C'est mon Bass Buster qui avait cramé. Un court circuit sur scène à cause d'une mauvaise installation électrique et tout a flambé ! La moitié du circuit imprimé était noir et en partie fondu après ça... C'était il y a 6 ou 7 ans je pense.

L'assurance de la salle m'avait dédommagé mais impossible de retrouver un autre ampli Mesa sur le moment.

J'en ai fait mon deuil depuis.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Oh que oui je l'ai toujours, de mon studio de répet chez moi à l'Arena de Bordeaux, je ne m'en sépare pour rien au monde surtout avec son 4x12. J'ai même testé du full stack Orange de brutes, rien à faire, j'adore ce son 'propre' et profond surtout dans les médiums...

Désolé Raf, même si un OB en a trouvée une y a pas longtemps en occasion, ça pope de temps en temps en Gironde...

 

[img]https://zupimages.nrxxl.jpeget/up/23/10/rxxl.jpeg[/img][/url]

Edited by silver
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...