Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

[Mode = Ma Vie]j'étais parti pour acheter un 400+. 
J'avais même trouvé un vendeur dans le coin qui faisait un lot avec un cab 4x10 Ampeg.

Mais finalement, je suis bien parti pour prendre un M6 Carbine, entre autre parce que qu'il est super beau (en version "head" et non "rackable" et quand même plus transportable que le 400+.

En plus on me le propose à 500€, en très bon état esthétique.
A ce prix là, il y a un loup? Oui : il est en panne (les MOS de l'étage de puissance à changer, voire plus)

[Mode = /Ma Vie]

Auriez vous le schema électronique du carbine M6 ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'adore mon combo Mesa Boogie Carbine M3 mais force est de constater que j'ai surtout besoin d'une tête d'ampli légère et dans la même veine. Je joue dans des salles déjà équipées de baffles et je joue dans 95% des cas avec la tête derackée.

J'ai donc mis en vente le combo, cherchant à acquérir la tête d'ampli la plus adaptée à mon usage : légère et fiable (réparable), tenant dans un sac à dos, gros watts, dynamique et muscle façon Mesa pour des reprises rock / stoner.

D'après vous, le candidat idéal serait à chercher du côté de chez Aguilar ? Genz Benz ? Je mets un stop direct à EBS et à Markbass.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 11:28, neurosis a dit :

J'ai donc mis en vente le combo, cherchant à acquérir la tête d'ampli la plus adaptée à mon usage : légère et fiable (réparable), tenant dans un sac à dos, gros watts, dynamique et muscle façon Mesa pour des reprises rock / stoner.

D'après vous, le candidat idéal serait à chercher du côté de chez Aguilar ? Genz Benz ? Je mets un stop direct à EBS et à Markbass.

Merci à vous.

 

J'aurais aussi dit la tête Mesa Subway mais effectivement elles sont introuvables de ce coté de l'atlantique. En un peu plus simple à trouver, même si c'est pas exactement le même type de son je pense que tu peux trouver ton bonheur avec une Aguilar AG 700. J'ai son ancêtre la 500, c'est pas exactement une classe D comme on l'entends de nos jours mais gros watts, dynamique et muscles pour du gros rock, c'est bien ça, et c'est plus sec/droit qu'une Ampeg Ashdown ou Aguilar TH, donc probablement plus poche de ce que donne Mesa.

J'ai aussi un très bon souvenir d'un test d'une Genzler Magellan et ça se trouve également plus simplement (quoi que pas si courant non plus).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello. Je vous disais que je souhaitais découvrir Mesa Boogie. Vous m'avez conseillé quelques amplis emblématiques.

J'hésite a présent entre

  • un 400+ qui fonctionne bien, mais pas de retubage recent + baffle 4x10 Ampeg avec un HP à changer, pour 940€ à une heure de chez moi
    IK4wP2kxc9VpD2RN6onCo6GkmK9AMZCgwtwldnRU
     
  • un M6 Carbine, version Rack, état cosmétique parfait, mais dont les transistors de puissance sont à changer, pour 500€ + port.
    9Fviv-zj9D7nu7Zy76mNMDxD0xHq8HBDkvnxSNJ3

Dans les deux cas, je me ferai une support en bois/tolex autour des rack.
Pour le baffle Ampeg, je changerai le HP et revendrai le cab. Pour le M6, je réparerai l'électronique moi même.

J'envisage de le sortir de chez moi environ 3 fois par an, donc pas trop grave si c'est lourd, mais il faut que ca reste transportable. J'ai un doute avec le 400+

Je devrais pas mal l'utiliser pour travailler chez moi, donc le bruit de la soufflerie est un critère important pour moi. Le 400+ a un avantage puisqu'on peut couper le ventilo ou le mettre en basse vitesse. Le M6 semble avoir connu différentes variantes et évolutions plus ou moins bruyantes.

Mon but n'est pas d'acheter pour faire une grosse marge a la revente, mais d'arriver a revendre assez facilement sans perdre d'argent au moins, si ca ne me convient pas.

Je n'arrive pas a ma décider! Y a t il un deal ou une config qui vous semble sortir du lot? ou à éviter?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serai le 400+ sans hésiter. C’est le son mésa et un super ampli. Par contre, c’est puissant et pour jouer tranquillou à la maison, ça me parait too much. Les amplis à lampes, c’est agréable de leur rentrer un peu dedans pour obtenir le grain typique de ces amplis. Ça marche bien à bas volume, pas de souci. Mais pour exploiter pleinement ces engins faut pousser un peu les volumes et Mesa ça fais vite trembler les vitres.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, ceci dit dans mes souvenirs le M6 n'est pas exactement subtil ou prévu pour jouer dans une chambre à coucher non plus ;)

 

En fait si tu sais vraiment réparer les trucs toi-même je dirais prends les deux. Tu pourras sans problèmes les revendre réparés pour plus cher que tu ne les as achetés, et comme ça tu peux aussi tester les deux (et garder les deux :) ou revendre les deux, c'est toi qui choisis). Ce sont deux super amplis en tout cas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Rdv ce matin sur un parking a mi chemin avec le vendeur du 400+

Avant d'ouvrir la boite il me prévient qu'il est loin d'être neuf et qu'il a déjà pas mal tourné.
Je crains le pire. Il a besoin au moins d'un bon dépoussiérage, et j'ai horreur de ce type de rack...

Le 410 Ampeg est visuellement plus frais... bref, une demi heure plus tard l'ensemble est chez moi.

J'ai branché l'ampli sur un 410 SWR et ... c'est Génial! 

AL9nZEUYPaNI_fIUiejqbx8dW_FJnS3TgwVZJKM4

vue la mise en garde du vendeur je craignais de la ronflette, des craquements et autres joyeusetés, mais non, sur le canal 1 le son est clair, moderne, bien détaillé. (je n'ai pas encore essayé les volumes forts)
Le canal 2 me fait penser au son Ampeg, (que je n'aime pas)

Seule petite deception : meme en vitesse lente, le ventilo est bruyant (mais on peut aussi le couper)

Bref, le suis super content. C'est moche, mais on dirait que ca sonne. Je vais faire une boite en bois/tolex autour, avec des aérations au bon endroit.
en attendant je vais le démonter/inspecter/dépoussiérer/nettoyer/ralentir la vitesse lente du ventilo...

 

Pour le 410 Ampeg qui vient avec, le vendeur m'a montré le HP soit disant mort. Je l'ai démonté et finalement il semble aller très bien, hormis le dome enfoncé. Avez vous des idées ou un truc pour remettre le dome dans sa position normale?

AL9nZEVCooRB7rP8OwONc7W0k8siNtkLn9zXK2A-

Par contre c'est le tweeter qui ne donne rien. Je verrai dans 10 jours si c'est le tweeter qui est HS, s'il est débranché ou si c'est le filtre qui est mort. 

Link to comment
Share on other sites

Le 400 + me fait de l'oeil depuis longtemps, une fois le poids oublié (comme toutes les têtes à lampes) ça doit être super.

En tout cas c'est un bon investissement, je ne pense pas que ça décote bien ce genre de tête.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...