Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 1 month later...

Mesa Subway 800+ récupérée en complément de ma M6. Ayant lu les commentaires sur ce thread j’étais un peu fiévreux de faire l’échange avec ma GK MB800, mais...

Aucun regret. On perd clairement en puissance et en punch c’est certain, mais je retrouve le grain Mesa, la profondeur des médiums, le bas précis et pas baveux, et rien que sur un 2x12 c’est largement suffisant en toute occasion. Un petit côté organique que je pensais ne pas avoir sur de la classe D (absent de la GK en tout cas). Perso j’en suis ravi !

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 9 minutes, Strat27 a dit :

C'est officiel, après le rachat d'Aguilar par Korg viens maintenant le rachat de Mesa par Gibson !

Gibson acquires Mesa/Boogie amps | Guitar World

Alors heureux ou pas ? :whistling:

Quelle surprise! Je croyais que Gibson ce n'était pas la forme financièrement, qu'ils devaient revoir leur groupe car trop de marques en leur possession. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, j ai l impression que mesa bass amp est sortie de pas mal de site de vpc en France et en Europe. 

Avez vous de infos la dessus ? Est ce lié au passage sous Gibson ? La marque est elle fini comme feu Swr Par le passé après son rachat par fender ? 

Merci d avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
Le 12/07/2021 à 10:18, silver a dit :

J'ai la D800+, un très bon spare quand je ne veux pas sortir ma Carbine, même esprit mais en classe D plus légère, du tout bon.

Tu peux trouver des D800+ autour de 800-900€ donc l'annonce me parait un peu chère peut être ?

J'ai une M6 Carbine et je me pose la question de prendre une D800+, voir une WD-800.

Puisque tu utilises la D800+ en spare, je comprends que tu préfères la M6 ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué un M9 pendant quelques semaines. Très puissant, beaucoup de caractère dans le son et un réglage MASTER conçu de manière complètement inutilisable. J'ai trouvé l'amplificateur un peu trop propre et ordonné. Je suis plus heureux avec le Titan V12 et le Bass Strategy 8:88.

Link to comment
Share on other sites

La M6 me plaît vraiment beaucoup et je trouve le voicing très pratique (soit en neutre soit sur le premier boost medium). J'ai suivi une tendance sur Talkbass d'associer les Subway 112 et 115, qui se complètent bien.

C'est une remarque courante pour le Master, il est très sensible. Un switch pour le stand by serait plus pratique que le push pull sur le master.

Link to comment
Share on other sites

On 12/7/2021 at 7:39 PM, marcblum said:

J'ai joué un M9 pendant quelques semaines. Très puissant, beaucoup de caractère dans le son et un réglage MASTER conçu de manière complètement inutilisable. J'ai trouvé l'amplificateur un peu trop propre et ordonné. Je suis plus heureux avec le Titan V12 et le Bass Strategy 8:88.

Tu as eu toute la gamme ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ok, correct .. :good:

Perso je n'ai jamais réussi à me débarrasser de mon 400+. J'avais essayé le M2000 moui bon ok c'est pas mal mais pas mieux non plus. M6/M9 j'aimerais bien tester j'avoue, ça a une excellente réputation (bon après la fiabilité n'est pas top selon mesa eux-même). Titan ou 8:88 c'est introuvable malheureusement, pas moyen de tester et c'est bien dommage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...