Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 1 month later...

C'est une tête transistor donc y'a aucun risque à l'allumer sans Baffle branché dessus. Cette précaution n'est valable que pour les amplis à lampes (et encore, certains modèles récents ont une sécurité pour autoriser le branchement sans Baffle).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Désolé pour la question et si cela a déjà été évoqué, je n'ai pas relu tout le sujet.

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de PowerHouse 115 ici ? J'aimerais bien un cab pas trop volumineux, à utiliser en stand alone.

Je me demande s'il est assez articulé pour jouer seul et s'il ne sonne pas creux dans les medium, ce que je n'aimerais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas trouvé en cherchant... quelles sont les différences en termes de son entre les différentes têtes chez mesa ? Je connais la 400+ uniquement... entre une Carbine et une M-pulse par exemple ? 

Je suis un vieil utilisateur d'ampeg, (j'ai eu SVT 3pro, B2R, et j'ai toujours SVTII et PF500) mais aujourd'hui de me pose la question de changer de grain.

En fait mon son est un mélange de sans amp BDDI et d'ampeg, même si j'adore le son brut de l'ampeg, en groupe le sans amp est pour moins indispensable et indissociable de l'identité de ma basse... 

Le SVTII est trop lourd, trop puissant, chauffe à mort, et en entretien ça coute un os... J'ai pas envie de m'en séparer pour autant, c'est un ampli fabuleux. Alors, j'avais opté pour une PF500 pour le coté nomade, et ça marche bien, mais il y a toujours un petit truc dans les classe D, que j'ai du mal à vraiment apprécier : ça manque de viande !

Je me pose donc la question de tenter d'aller voir ailleurs, en solide state, pourquoi pas avec préamp à lampes. Pourquoi pas chez Gallien Krueger ? ou bien Mesa ? Puisque je suis passé il y a quelques années sur un cab mesa (un vieux 1516) que je trouve incroyable... 

Link to comment
Share on other sites

Youp !

J'ai eu du GK, et je tourne maintenant avec une M6 Carbine (et un 4x12 pour les grosses dates). J'ai même pas besoin la plupart du temps d'enclencher de disto, ça perce à mort en l'état.

Tu auras pas de grosses graves à la Ampeg, c'est typé plus moderne, mais précis et profond, que des retours positifs même sans effets. J'ai pas testé le reste de la gamme, mais la classe D en grosse presta pour moi c'est fini :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour les Carbine, c'est terrible. Assez compact et peu encombrant par rapport à une tête tout lampes, moins de gras tout à plat que ampeg mais on peut rattraper ça car l'eq est redoutable. Ça descend très bas dans le grave et les médiums sont très présents même tout à plat sur l'eq. Assez proche de l'esprit d'une 400± je trouve.

Je n'ai pas essayé les récentes têtes en classe D de chez mesa, j'ai vu des avis mitigés, ce qui m'a surpris car j'ai plutôt confiance dans Mesa pour faire des trucs solides et puissants ... Peut être que malgré leurs talents ils ne peuvent pas transcender les limites inhérentes à la classe D ?

 

Edit : j'ai eu l'occasion récemment de tester une orange terror bass, ça envoie du velu aussi ! Surprenant et très intéressant

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Yep. mais bon de là à te faire une review...

Je l'ai essayé (disons le) jeudi avec la Spector Euro LT du shop, j'ai adoré. Je suis retourné le samedi avec ma basse et prêt à la prendre.
Je suis reparti avec une Markbass.

C'était trop agressif pour moi (dans les mediums). Pourtant j'aime bien ca normalement, mais j'arrivement pas à sortir un truc qui déchire pas tout.
et je dis pas que c'est pas atteignable en jouant avec l'EQ, mais dans mon cas, c'était absolument pas le cas avec les potards à midi, ni en faisant quelques petits adjustments. Si j'avais eu un group de metal bien violent j'aurais pas hésité une seconde cela dit.

Bref, essaie

 

NB: Bon je viens de réécouter. et Ca sonne assez proche en fait de la vidéo au dessus. Mais je trouve que ca manque de low et c'est super sharp dans les mediums. Avec ma Spector c'était trop.  Pour être clair, j'aime ce son, mais je le vois plus via preamp sur mon pedalier que sur mon amp principal.

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour avoir eu 2 configs en PH: 2x10 + 1x15 et 2x15, les 2 n'ont pas du tout le même timbre.

Le 2x10 est plus fourni en basses que le 15, mais aussi plus discret. L'appréciation du mariage des deux sera fonction des goûts de chacun, bien que j'avais préféré la config en 2x15.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, cricriii a dit :

Pour avoir eu 2 configs en PH: 2x10 + 1x15 et 2x15, les 2 n'ont pas du tout le même timbre.

Le 2x10 est plus fourni en basses que le 15, mais aussi plus discret. L'appréciation du mariage des deux sera fonction des goûts de chacun, bien que j'avais préféré la config en 2x15.

 

Très intéressant comme réponse. En terme de réactivité et de définition comment se comportent les 2 configs dans le cas de notes rapides?

As-tu pu tester 2x12 + 2x10? Je cherche à ajouter un frérot à mon 2x12.

Edited by stratofalcon
Link to comment
Share on other sites

Les deux étaient d'une clareté et d'une définition sans reproches. Je dirais que le 2x10 avait un son plus flatteur joué seul, plutôt taillé en "V", là où le 15" avait plus de mids qui le faisait bien mieux ressortir en groupe de type "bruyant".

Le 2x12, je peux pas dire, je n'en ai eu qu'un seul (Tecamp M212) et il ne m'a vraiment pas plu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...