Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Housses (pas caisse) de Carbine M6 introuvables séparément, je tente un vendeur aux USA sur Reverb qui fabrique des housses sur mesure. La M9 était déjà au catalogue, après vérif c'est les mêmes côtes.

Pour info c'est eux: https://reverb.com/fr/item/5679350-tuki-padded-cover-for-mesa-boogie-m9-carbine-amp-head-mesa145p

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J’utilise le préampli Subway et j’adore. 

Tu peux l’entendre sur ces quelques enregistrements home studio, réglage « à plat », si ce n’est que je mets très peu de gain pour avoir le son le plus clean possible.

Tout est enregistré avec une Jazz Bass Noguera passive, sauf le dernier morceau qui est un joyeux délire sans queue ni tête enregistré avec une Yamaha Pulser 450, micros PJ. 

 

180401030105530557.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, rien que pour le titre je suis fier de rejoindre ce club!

 

Je viens d'acquérir un magnifique Powerhouse 212 et comme je suis pris d'une frénésie je souhaiterais lui donner un frère, pour rajouter des bas mid et des graves bien lourds pour du gros son qui tâche. J'hésite entre un 115, un 210 et un 410.

Clairement le 210 me plairait bien pour son aspect compact mais est-ce que ça sera suffisant pour oublier les graves et les bas mids de mon ancien Ampeg 410 HLF? Le 115 peut faire le boulot mais je me méfie des 115 avec rès souvent un grain trop rond et imprécis. Le 410 mettrait tout le monde d'accord mais au niveau encombrement avec le 212 voilà quoi :).

 

Et puisqu'on y est que penser de la M9 carbine et de la Strategy 8 :88? (je dis ça à cause des EQ graphiques)

 

En tout cas vive les Couillus de Mesa Boogie!!

Link to comment
Share on other sites

Oui il est super! Beaucoup de présence, de précision et d'attaque. Rien à dire, il grogne bien et le grain est pfiouuu!!

Par contre il a un poil moins de bas mid que mon ampeg 410 hlf. C'est pour ça que je recherche un 210 ou un 410, voire un 115 mais j'ai peur de perdre du punch et de la dynamique.

Le 210 me paraît un bon compromis (entre autres en matière d'encombrement) mais j'espère que ce sera suffisant. J'en essaye un ce weekend. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon suite à mes recherches j'ai pu tester un 210 powerhouse ce week end couplé à une Big Block 750...J'ai jamais eu de telles sensations je crois. Avec mon 212 en plus c'était inhumain tellement le son était bien. Du coup je pense avoir trouvé ma config : Big block 750 + 212 + 210.

 

A la base je n'étais pas partir pour tester la 750 mais quelle bonne surprise ça a été. Le tout à midi ça mettait déjà ma SVT 4 pro sur le carreau. Et Je suis convaincu par l'association 210+212, le claquant est toujours là avec des mid basses en plus. Les baffles encaissent tout c'est génial. 

De plus, ma Darkglass B7K ultra s'intègre parfaitement dedans et le son de mes Dingwall est parfaitement bien restitué.  Y'a plus qu'à....passer à la caisse.

Yiiiihaaaaaa!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...