Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Petit retour sur mon combo buster : de la puissance à revendre, un léger overdrive de lampe en montant le gain mais impossible d'avoir un gros overdrive  (sauf avec un boost!), un son bien ample et présent.

À plat les mediums sont un peu trop presents à mon goût mais les eq sont très efficaces donc aucun souci pour les mettre un peu en retrait. 

Voilà, bilan très positif. Un beau son bien gras, chaud, puissant, ample. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

je suis double membre, après mon vieux mPulse 600 j'ai peu acquérir un rare bass 400+, ça m'a couté une blinde, changement de tous les condos, potars...

au final ça tue, gros son , ultra puissant et pas trop besoin de compresseur, compression naturelle des lampes..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon après quelques répétes il va falloir penser à rejointer les parpaings du studio... ça envoie du lourd, du très lourd... ça sonne moderne, mais quelle patate ces enceintes!!! et avec le trace ça marche d'enfer... 

WW23cv.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai la M6 Carbine, c'est comme la M3 mais avec un sélecteur de médiums en plus et un paquet de watts supplémentaires, en combo je pense que c'est pas le plus pratique à trimballer, tout dépend de ton usage/besoin.

Pour le prix ça a l'air correct, déjà que les M3 ça coure pas les rues.

Walkabout je ne connais pas mais parait-il que les Carbine s'en approchent en termes de son, la Subway est mal aimée a priori. Je l'avais testé, bof.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis. 

Disons que c'est surtout pour un usage maison. Je pense que 300w c'est suffisant même si jamais je faisais un petit café conc'. Sinon, je peux potentiellement faire un échange de mon stack contre un walkabout.
Après, une tête carbine me botterait bien mais il me faudrait un baffle à taille réduite et qui envoie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un couillu plus light ! 

Mesa Subway D800, subway 1x15 + 1x12 (36kg le tout)

j'ai vendu mon stack 2x10 + 1x15 traditionnal powerhouse et ma DB750. (74kg le tout) 

soit 38kg de moins ! 

Côté son j'y perds un peu, mais c'est quand même tres confortable.. [edit] : j'y perds surtout a forte puissance avec la D800 comparé a la DB750, je retrouve ce phénomène de perte de force dans les lows, mais les cabs subway sont épatants je dois avouer qu'ils sont meilleurs que mes ex traditionnal  powerhouse, plus precis et plus profonds a la fois ! Et largement plus legers en plus.. c'est la bonne affaire même si c'est ultra cher. Mais bon pour etre franc la D800 sous 4homs avec deux cabs Subway dessous, la puissance est suffisante sans aller dans ses retranchements. Faut baisser les graves avec cette tête: j'ai tendance a placer les basses a 10h avec le deep actif.  

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

J'ai un combo mesaboogie buster bass 200 avec le baffle 15 pouces.

Je dois dire que j'adore cet ampli (mon dos un peu moins).

Le baffle est vraiment excellent!

Globalement, l'ampli a une très bonne dynamique, les basses ne bavent pas et sont extrêmement précises; et ça descend très bas!

Je trouve l'ampli très transparent, ce que j'apprécie beaucoup. Il ne va pas colorer le son. En poussant les gains on arrive à un beau overdrive.

L'equa graphique est extrêmement efficace et permet de sculpter le son sans le colorer, si le preamp est réglé plutôt neutre.

La DI est vraiment excellente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/09/2017 à 12:09, totorbass a dit :

Savez-vous si la M6 carbine version head tradi est transformable en tête rackable?

Oui absolument, c'est une simple caisse en bois qu'ils ont mis autour de la tête "rack".

C'est un peu chiant pour la sortir de là mais tout est prévu pour.

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr de ton coup? C'est vrai que ça ressemble mais je vois pas d'oreilles dans les vues de dos où apparaît l'intérieur de la menuiserie.

 

edit ah c'est vrai, tu en as une, tu dois savoir de quoi tu causes.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/09/2017 à 19:33, totorbass a dit :

T'es sûr de ton coup? C'est vrai que ça ressemble mais je vois pas d'oreilles dans les vues de dos où apparaît l'intérieur de la menuiserie.

 

edit ah c'est vrai, tu en as une, tu dois savoir de quoi tu causes.

Je n'ai jamais sorti ma M6 de son enveloppe boisée mais avant ça j'avais une Big Block 750 avec le même "rack en bois" et les oreilles étaient bien sur la tête une fois sortie, donc je suppose que sur la Carbine c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai rejoins le club avec un mesa boogie carbine m3 joué sur une fmc neo410h 2, ça déboite !

Gain à 11h, master à... 9h ???! 

Essai demain en concert :)

Edit : bon bah pas pu essayer... Son tout ridicule avec de la drive... Je vais essayer de changer la lampe de preamp.

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...