Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est vraiment un cab qui est fait pour encaisser, pour y rentrer dedans avec une grosse L 2000 et un micro chevalet en série avec un médiator..c'est pas un truc pour pb jazz au doigts..après je l'ai fait tourner avec la mpulse et c'est le ressenti que j'ai eu.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est vraiment un cab qui est fait pour encaisser, pour y rentrer dedans avec une grosse L 2000 et un micro chevalet en série avec un médiator..c'est pas un truc pour pb jazz au doigts..après je l'ai fait tourner avec la mpulse et c'est le ressenti que j'ai eu.

J'avais la même impression que toi. Avec ma Jazz Bass, ça sonne très bien mais ça reste brutal.

Ce soir j'ai joué dessus avec ma Stingray, c'était parfait. On a enregistré avec la DI de ma tête et un Shure beta 92 devant une des gamelles, ça sonnait gros !

C'est un cab qui est vraiment très différent de mon Bergantino 4x10" du coup je pense que je vais garder ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Première répèt avec la M6 à moitié dans le 4x12... Un régal !!

Je pensais serieusement ne jamais pouvoir monter un peu, que ce ne serait jamais exploitable. Que nenni, avec une répèt aux bouchons et pour couvrir la guitare, pas de soucis pour monter le volume. En jouant entre gain et master de la M6, on peut arriver à beaucoup de présence sans avoir véritablement un son trop fort.

Quelle différence avec mes anciens 4x10 GK en Neo, quel caractère ! Beaucoup moins 'froid', des médiums chauds et profonds, le grognement Mesa qu'il manquait à la tête seule. Les réglages ne sont du coup plus du tout à midi partout, et je me plais enfin à bidouiller la M6 pour arriver au compromis parfait. Dingwall + Darkglass + Full Mesa, la tuerie absolue ! Et il suffit d'enlever la distorsion pour garder un clean parfait pour les couplets ou les solos de gratte.

Se faire chier à trimballer ce gros frigo vaut absolument le coup, et il me tarde de tester la version 2x12, histoire de voir si les réglages sont valables aussi. Merci à ce forum, j'ai enfin trouvé mon son à 100%, du grognon puissant, profond mais polyvalent... Le pur son Mesa reconnaissable entre mille. Yaaaah !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les couillus, j'en suis également depuis ce week end avec un powerhouse 15 et un autre en 2x12. Je branche tout ça dans mon trace ah1200 et là..... ko debout!!! Quelle présence, quelle définition, quelle gueule... ça fait 25 ans que je joue et je crois bien que je n'avais jamais eu un tel son... j'avais été un peu déçu de mon bass prodigy 4:88 et le 2/12 powerhouse que j'avais fini par troquer avec malko93 contre son monstre de ashdown smallblock et le frigo qui va avec, mais là en collant le 15 derriere et en passant dans le trace, suis sur le cul... reste plus qu'à tester éventuellement un M6/m9 carbine pour voir, mais là suis plus que satisfait... comme quoi faut pas rester sur une déception, je pense avoir trouvé le set  parfait...

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...