Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Je veux pas te dire de connerie, mais il me semble que c'est forcément du post eq, pas de switch. Quelqu'un peut confirmer?

Mais malgré ça j'ai jamais l'impression de retrouver le même son que celui qui sort de mon cab, je sais qu'il joue beaucoup dans le grain (c'est du ampeg) et je me dis qu'un VT bass envoyé vers la sono des salles pourrait peut être résoudre ce manque.

Link to comment
Share on other sites

La DI du 400+, si elle ne se prête pas trop à un usage studio par son côté trop agressif, ne devrait pas gêner outre mesure les ingés son pour le live qui redoutent beaucoup plus les sons creusés ou gavés d'infras que les sons un peu trop pointus. Ils ont ce qu'il faut pour lui limer un peu les dents.

Plutôt à voir à l'usage à mon avis. Pas dit qu'un VT bass marche mieux pour ce que tu as à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Question : franchement, à quoi servent les M6 et M9, quand je dois sortir les bouchons d'oreilles et me faire engueuler (par mon groupe de metal, double Engl 100 watts et batterie de 2km de large!) parce que je suis trop fort, volume sur 3 gain sur 4, avec ma M3?

Les watts Mesa, ça rigole pas!

Link to comment
Share on other sites

Tu es donc à 300W, j'utilise ma M9 à 450W sous 8ohms, c'est le même ordre de grandeur.

J'ai eu les deux, M3 et M6 simultanément, j'ai pu constater qu'en effet la différence de "volume sonore" n'est pas énorme.

Ce que tu fais avec l'une, tu le feras avec l'autre, tout dépend plus de tes cabs au final.

Par exemple, le Powerhouse 1x12 sous 4 ohms a déjà un super rendement en regard du 2x12 sous 8 ohms.

Les réglages nombreux et efficaces de la M9 rendent cette tête très polyvalente, c'est là à mon sens qu'est l'intérêt d'avoir une M9 en lieu et place d'une M3 qui reste toujours plus ou moins typé Mesa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'est beau aussi le prix... Totalement abusé et sur évalué !

Edit : après sur le prix, c'est pas nouveau chez mesa. Je suis étonné par le poids plume de ces têtes pour du tout lampe. 13kg?

Edited by Wizgah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est clair que la boite noire se gave, j'avais fait des devis pour mon 112 powerhouse et on m'as annoncé 20% de plus que les allemands par exemple et 4 mois d'attente contre 7j.

J'étais vraiment parti pour prendre en boutique chez moi mais entre les délais et le prix je trouve ca hallucinant.

Link to comment
Share on other sites

Pour le 125W/250W :

http://www.sweetwater.com/store/detail/ProdigyHD

$1800 = 1400 euros

+20% de TVA => 1700 euros

+ frais de douane + marge importateur/distributeur, on va dire 2000 euros ?

Mais > 2500 euros, c'est abusé !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part tout ce qu'ils ont gagné (les gros distri français) c'est que je n'achète quasi plus de matos en France... et à priori je ne suis pas le seul... Le jour où ils comprendront qu'il vaut mieux faire des petits prix, marger moins mais faire de la quantité que de gonfler un max et d'en vendre 2 par an les poules auront des dents :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Surtout que de ce fait, le rapport qualité/prix du matériel concerné en prend un sacré coup dans la gueule.

2600 EUR pour une Prodigy, franchement... Même si elle est pas mal, ce serait trop cher pour ce que c'est.

Pour ma part, après l'avoir essayé, je mettrais, disons entre 1300 et 1500 EUR, mais pas plus.

Pour ce qui est du poids, il faut savoir qu'un effort certain a été fait sur le poids du boitier, rien que là, ils ont dû gagner au moins 6 kg.

Edit: Pour exemple, mon stack Carbine M9 en version rack bois + Powerhouse 2x12 m'a couté 2300 EUR livré à Reims, TTC.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, le poids, il viendrait pas aussi des transfos? Du coup c'est quoi? de l'alim à découpage? (Parce qu'une 250 Watts tout lampe qui pèse ce poids, y'a un truc, forcément)

250 Watts lampe quoi....Le truc inexploitable...Déjà en concert dans une salle 3000 places, avec une bête de scène immense, ma M3 était à peine à 11h, et déjà ça ventilait à mort...

Têtes spéciales Stade de France!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les couillus.

Je viens de rentrer un 2x10 PH de 2012 et je m'étonne de la différence flagrante de son par rapport à mon 15" PH de génération plus ancienne.

On a généralement l'habitude -ou le tord- de dire que les 15" font du bas et les 10" du mid, mais dans mon cas présent, j'ai le 2x10 qui me sort un son "taillé" en V et le 15" qui me balance de gros mids :unknw: et pour vous dire, le 15" perce 1000x plus le mix que le 2x10 à volume égal.

Savez vous s'il y a eu une évolution dans la conception des baffles PH depuis quelques années ou pas?

Je ne suis pas déçu de mon 2x10, mais je lui regrette les mids de mon 15" pour être honnête, donc si les anciens sonnaient avec cette particularité, il y a fort à parier pour que mon 2x10 finisse dans la rubrique vente.

Voilà, si vous en savez un peu plus, votre avis sera le bienvenu :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à vous,

je suis interessé par cette annonce

http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/mesa-boogie/1516-road-ready/petites-annonces/i.650460.html

je m’étonne de la puissance annoncé 400w seulement pour un monstre pareil. Je cherche à remplacer mon 8X10 Marshall de 1200W qui envoi du lourd mais qui pese 70kg. J'ai une tête GK1001rb2 donc 700W sous 4ohms. Ca pourrait le faire à votre avis?

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...