Jump to content

Des Bonnes Adresses Pour Le Pressage De Cd ?


tonio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à la partie pressage cd/boite d'un album car nous allons bientôt devoir passer par cette case là avec mon groupe. Est-ce que certains d'entre vous ont de bonnes adresses à proposer en France ou à l'étranger ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Confliktarts pour les petits volumes.

Sinon, j'ai déjà bossé avec Limbo Discs et c'est pas mal. Sinon, Sound Performance propose des tarifs intéressants, parce que TVA anglaise. Et le suivi du print (pochette et livret) est plutôt bon.

A fuir, Master Lab et MPO, horriblement chers.

T'as quel volume à presser ? Avec quel packaging ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

En france dans les moins cher pour les petites quantités tu as aktifcd

http://www.aktifcd.com/

On avait fait des séries de 100cd pochette carton couleur plastifiée cd impression noir et blanc c'était vraiment bien.

De plus ils sont en auvergne et j'ai pu aller voir leur locaux et ils bossent avec de très grosses boites donc pour le sérieux je pense pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

des séries de 100? c'est du CD-R, non?

sinon, y a http://www.mobineko.com qui fait des séries de CDs pressés à partir de 200 pour vraiment pas cher. en france, c'est simple, soit c'est SNA ou MPO, soit c'est des "brokers" qui font fabriquer en tchéquie chez GZ.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

En dessous de 500 unités, je pense pas que tu puisses faire de pressage mais simplement du gravage, sans vernis ni rien. Ou alors, le prix à l'unité est délirant (rien que le glassmaster doit coûter 100 fois le prix des 100 CD).

@ Cylens : MPO ? Ce sont quand même de bons vieux requins, non ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

ah clair, plus jamais je bosse avec eux, personnellement! sna ont toujours été super corrects, par contre. ce que je voulais dire c'est que (je crois, hein, à vérifier) ce sont les 2 seules boites françaises qui fabriquent en france.

pour le nombre, effectivement, même entre 500 et 1000 unités, y a pas énorme de différence de prix, mais bon, je préfère payer 200 CDs plus chers à l'unité (c'est dans les 250 euros en "bulk" chez mobineko) et tous les vendre qu'avoir des cartons d'invendus dans le sous-sol.

je crois qu'ils font à partir de 100 pièces, chez mobineko (c'est spécifié "full-pressed cds, not cd-rs")

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

On a eu affaire à www.vocation-records.com. Très bonne qualité, pas cher et gens très professionnels. Seul bémol, leur interface pour charger les fichiers graphiques qui peut très bien bugger sans donner de message d'erreur. Ne pas hésiter à leur envoyer un mail pour être sûr qu'ils ont bien reçu les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans un premier temps, on va faire presser 500 copies avec un packaging classique, c'est à dire boite crystal + livret. Merci pour ces quelques bonnes adresses je vais aller jeter un oeil. Si vous avez d'autres plans, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

http://pagesperso-orange.fr/rhonedup/

on avait bossé avec eux lors de la sortie de l'album de mon ancien groupe pour un pressage de 1000 CD et une série de 100 gravés en urgence. à l'époque on n'avait pas trouvé moins cher et le boulot était très bien fait.

j'envisage de travailler de nouveau avec eux prochainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,


J'en vois souvent qui cherche des boites de pressage pas cher, et il y en une en tout cas à bannir!!

Afin d'éviter que d'autres internautes se fassent avoir je vous fais part de mon expérience perso avec AKtifCD, ils sont catastrophiques!!! Certes un peu moins chers mais on comprends vite pourquoi.. C'est une boite d'escrocs!

Délais non respectés, menteurs. Pauline est certes gentille au téléphone mais une véritable quiche incapable de prendre une décision.


Mes cds sont arrivés avec 3 semaine de retard et j'ai finalement du les chercher moi même puisque leur transporteur refusait de venir! Une folie pure..


Aucun geste commercial..


Des erreurs sur la pochette, enfin tout faux!!

A éviter à tout prix.


Enfin voilà, si vous cherchez à faire presser des cds ne passez surtout pas par AKTIFCD!


Courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut,

Aktifcd est vraiment pas mal, ils offrent beaucoup de choix et ils sont pros. J'ai commandé un jour une série de pochettes carton... allègrement paumées par le transporteur. Un coup de fil au service client et ils ont relancé l'impression direct, avec un envoi en express à la clé. J'ai eu mes pochettes 24h après.

Sinon conflikarts c'est bien aussi, je crois qu'ils font aussi du merch etc.

Juste, tu le sais surement, mais dans la plupart des cas tu devra fournir une attestation srdm pour faire presser ton CD, ça fait vite monter la note (et c'est relou à faire).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...