Jump to content

5 Cordes Fretless Par David Pinton


sfbabali

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec du recul elle est super agréable à jouer, légere et tout, le preamp est ultra efficace et la basse est vraiment bien fichue... le si grave est mortel (c'est l'intéret du single cut aussi faut dire). Le manche a bougé un peu quand je suis rentré du Sud début septembre mais depuis tout va bien, je commence doucement à faire des "marques" sur le vernis, surtout derrière le manche...

Je la joue pas mal en trio en ce moment, sur un peu tous types de sonos/amplis et ya pas à dire, c'est le pied...

Pas d'autres soundclips pour l'instant, faut vraiment que je m'équipe, normalement mon gorm est vendu donc je devrais investir dans un macbook soon... mais j'aurais peut être du son en trio d'ici là...

Sinon ça joue ce soir chez Miz Miz dans le 11e (ménilmontant), et jam (ouvert à tous donc) le 15 aux Cariatides dans le 2e

Pour les soundclips de David pas d'effet non, juste une légere saturation due au preamp pope qui envoie le bois...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je joue ce soir avec à l'Ogresse Théâtre, 4 rue des prairies dans le 20e, et samedi chez Miz Miz à Ménilmontant.

En trio avec Justin Millot et Neil Gauthier.

On enregistre la semaine prochaine aussi donc j'aurais du "vrai" son d'ici un mois ou à peine plus...

Je KIFFE cette basse ^^

(du coup ya des bouts de répet sur la page mupiz de mon gratteux , un titre d'Alan Pasqua, Proto Cosmos, et une compo aussi sur mon myspace, la première du player, M'mnuG...)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

j'aime pas les tables ondees, j'aime pas les single cut, encore moins les basses de luthier. Et que dire des basses au bois apparent....

Mais là... c'est demie-molle directe.

Comme quoi tout est question d'harmonie, parce que serieusement elle est sublissime. Hamonieuse, equilibrée... Et son "geniteur" a eu le bon gout de mettre une signature discrete.

Vraiment un bel ouvrage, chapeau!

Link to comment
Share on other sites

Héhé

Merci... J'ai testé pas mal de trucs et passer aussi pas mal de temps sur le net à me faire mal aux yeux avant de franchir le pas pour me faire faire "ma" basse par un luthier, et franchement je suis pas déçu... plus lègere que mes autres basses, l'ergonomie est au top, le son cartonne enfin elle a tout quoi...

Je mets une tite vidéo d'une des prises de l'album du trio, le mac est loin de l'ampli donc on a le son des doigts et un son un peu crado mais pas grave, ça donne une idée... je remettrais le vrai son quand ça sera mixé/masterisé (je vais surement refaire le chorus en plus...)

allowFullScreen></iframe>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On y est presque... on masterise en ce moment, je pense que ce soir j'aurais mis quelques titres finis sur mon myspace (il y en a déja un sur myspace et 2 sur mupiz mais pas finis de mixer)...

Au moment de faire le son de la basse j'ai été agréablement surpris du fait que la plupart du temps les basses sonnent comme je veux (en passif en plus) et c'est bien la première fois qu'un sondier est d'accord avec moi pour supprimer une équalisation au profit du son "basique" de l'instrument (prise micro devant mon promethean et directement D.I.)

Je kiffe...

Link to comment
Share on other sites

Voila, écoutez au casque, Coquelicot bleu sur mon myspace est fait avec la fretless, c'est vraiment MON son je trouve, ça ressemble pas à quelqu'un d'autre et en même temps ça choque pas, c'est bien rond et précis en même temps, ya du bas médium mais c'est pas abusé, tout est très précis quand j'attaque ça répond... franchement cette basse déchire... (à comparer avec ma Fodera sur l'autre titre et sur mupiz dans "Train" le morceau est à la fretless sauf le chorus à la frettée (^^) et ben moi je dis merci Mike...)

Bon ben voila, reste plus qu'à la poser sur le plus de disques et de scènes possibles ^^

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: ça fait plaisir de lire ça...voila un instrument "bien né" car bien pensé et bien réalisé avec un artisan qui a su entendre et traduire ton cahier des charges :wink: je te souhaite de continuer a prendre (et donner) du plaisir avec TA basse.
Link to comment
Share on other sites

Héhé, merci bien...

Oui c'est vrai c'était cool de bosser avec David et je trouve qu'on a pu trouver de bons compromis autant sur le dessin que la teinte et bien sûr les exigences que j'avais, à savoir le manche et le rendu sonore...

J'avais contacté pas mal de luthiers avant et c'était dur d'avoir une vraie écoute de leur part (cf up ^^)... En même temps je me vois pas demander des trucs pareil à Noguera par exemple, il a sa gamme de basses (qui déchirent d'ailleurs ^^) et je suis qu'un bassiste parmi tant d'autres... Donc vives les petites échelles, les artisans consciencieux et internet qui m'a permis d'éssayer assez de basses pour avoir une vision "objective" de l'instrument qu'il me faut...

MAINTENANT UNE 6 FRETTÉE (euh... pour fêter le statut quoi... inch'allah ^^)

:D

Link to comment
Share on other sites

Héhé... venant d'un éternel insatisfait comme toi ça fait plaisir...

ça avance ta 5 cordes touche érable d'ailleurs? Vu que tu as aussi testé pas mal de trucs et que tu commences à savoir à la louche ce que tu veux, la case "luthier" serait surement une bonne expérience pour toi aussi... Bon après c'est un peu la fin du gas mais ça fait du bien ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Héhé... venant d'un éternel insatisfait comme toi ça fait plaisir...

ça avance ta 5 cordes touche érable d'ailleurs? Vu que tu as aussi testé pas mal de trucs et que tu commences à savoir à la louche ce que tu veux, la case "luthier" serait surement une bonne expérience pour toi aussi... Bon après c'est un peu la fin du gas mais ça fait du bien ^^

Oui la case luthier ça me tente, mais j'ai encore quelques grandes figures à tester! ( le mec qui répond deux mois après lol)

Je trouve que c'est une config parfaite! Ces deux micros placés à cette endroit précis, assez pour plein de grave et de growl, les bois sont purement bien choisis.

Parfait

Link to comment
Share on other sites

Yes... mortel, ça ressemble à ce qu'on fait avec Justin... faut qu'on les rencarde eux... Bonne découverte en tout cas

@ Araok : merci ^^

@ Kamiko : t'as raison, continues d'éssayer des trucs et quand t'as trouvé le profil de manche que tu veux et que tu as une idée précise du son, gogogo (si t'as déja la position des micros ^^)

A ce propos (les micros) en fait j'utilise toujours surtout le micro chevalet pour le grain, mais après pour enregistrer ou sur certains systèmes type sono + enceintes actives je l'ouvre pour avoir plus de bas, plus de rondeur dans le bois (je suis FAN de Bona et lui joue plutot sur le micro manche, en tout cas les 2 micros ensemble), et c'est super efficace comme ça.

J'enregistre aujourd'hui et dans les prochains jours une maquette avec un chanteur et le même trio que plus haut, c'est vraiment plus "rock chanson" et je pense que je vais faire tout à la fretless... Je mettrais un lien vers le son d'ici 2 semaines je pense...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Wah l'autre il a une Noguera Harmonie 6 cordes et il complimente ^^

Superbe instrument, c'est vraiment mon modèle préféré chez Noguera, tu es pas sur Paris par hasard? Merci en tout cas :)

@ Dundai : je connaissais pas du tout Marc Guillermont, mais là tu viens de faire des heureux

J'ai fait mes prises tout à l'heure, c'est mortel... gros son direct, pas de corrections, je kiffe :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un morceau pas encore mixé sur mon myspace, "Jouvence"

Jungle / hip hop / chanson française, tout ça à la fretless, et là c'est direct sortie de table (ya un preamp pour les prises quand même...)

Je kiffe ce trio ^^

Link to comment
Share on other sites

ahah...

en mode "koa top", plus légere, 17mm, avec des micros simples... et fretless, mais sinon ya de ça ouais ^^

J'utilise vraiment JAMAIS les micros "manche", sauf à la limite sur ma jazz basse 4 cordes pour avoir un son "marcus" mais c'est vraiment ultra rare...

Là je me dis que pour une frettée je rapprocherais encore plus les 2 micros du chevalet... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...