Jump to content

5 Cordes Fretless Par David Pinton


sfbabali

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci za tous...

Je suis dans le Sud là donc je la joue accoustique et je trouve que le son s'améliore de jours en jours...

Je ferais des prises à la rentrée, et surement l'album du trio...

La lutherie c'est le bien...

:D

Link to comment
Share on other sites

@ Baradou : LOL

@ Arazel : argh, pas d'internet là ou j'étais, mais il aurait fallu se déplacer vers Hyères... mais sur Paris sans souci ^^

La même avec des frettes... je n'ose pas y penser :D (faut qu'j'travaille, mais jveux pas qu'on m'pousse...)

:D

Link to comment
Share on other sites

J'en ai enregistré chez David quand je l'ai pris (mais je sais pas trop ce que ça vaut, et pour l'instant il ne l'a mis nulle part), je pense que je vais éssayer avec ma webcam mais j'ai juste un tout petit ampli donc ça sera pas top ^^

Sinon le plus vite possible, il me faudrait surtout un nouveau mac...

Link to comment
Share on other sites

Héhé

Oui t'as vu, par rapport à l'érable (et frène) naturel, ça fait un choc...

David a mis en ligne un peu de son (avec photos) ici : Plus bas du coup...

A écouter au casque, c'est actif, les 2 micros me semblent ouverts... Bon avec les cordes neuves c'est pas très "chaud" mais à donne une petite idée... Normalement j'aurais l'occaze de faire des "vraies" prises chez mon gratteux dans pas longtemps

:)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ah :D Mr David, très jolie boulot que tu as fait là, un grand bravo. Je suis estomaqué par le frêne que tu as utilisé, il est franchement vraiment magnifique, d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait trouver du frêne aussi ondé que ça :blink: encore bravo, ça donne envie...et en plus elle a l'air de superbement sonner :D

une petite question, j'ai vu que tu avais ciré/huillé le bois après la teinte donc si j'ai bien compris il n'y a pas de vernis? la teinture ne risque pas de bouger avec le temps?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Héhéhé

Merci...

Et encore ça c'est les cordes neuves, et comme on avait pas une idée précise des crètes et qu'on a fait ça en speed quand je suis allé la chercher, ça donne pas une idée très fidèle je trouve...

Enfin bref, sinon pour la teinte je pense qu'elle va s'user un peu à l'arrière du manche et là ou je pose ma main droite, mais ça me dérange pas (sur ma Nog j'étais pratiquement arrivé à percé la table au dessus du micro chevalet...)

@ Arazel : j'espère jouer dans le Sud, sinon c'est sur Paris ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...