Jump to content

5 Cordes Fretless Par David Pinton


sfbabali

Recommended Posts

"je ne sais pas pourquoi on peut avoir une affinité avec un luthier plus qu'un autre ..."

je pense que la relation entre le luthier et le musicien est "fondamental", une sorte de "complicité" ne peut être qu'un plus.

Oui, je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais je voulais dire que j'avais envie que mon projet soit fait par Laurent,

et que je ne savais pas pourquoi j'avais plus d'affinité avec lui ...

Sa simplicité, sa sympathie etc ... sans doute ! (et aussi le fait que quelques unes de ses basses sont à l'origine de mes envies ...)

Bon, c'est pas mon topic, laissons la place à Sfbabali !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

GRAAAAAAVE

:D

Pfiou 115 euros le set... au final ça m'aura couté la moitié ^^. J'avais regardé sur leur site et la description me convenait bien, de toute façon je pense que le Pope collorera suffisamment le son... Tiens d'ailleurs la Noguera que j'avais qui a un PUR son est en vente sur basschat pour 650 euros, le prix que je l'avais vendue à l'époque... C'est une affaire à ce prix là... Et moi j'ai pas de fretless depuis ce temps là et j'ai vraiment hate...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Manche pratiquement fini, et je pense que David est plus avancé que les photos...

C'est vraiment beau, j'ai hâte...

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=14034&sid=72b6eed255999eabfa83231dd724982b&start=40

Link to comment
Share on other sites

Manche collé, j'y vais la semaine prochaine pour tester l'instrument "à blanc" et regarder comment ça sonnne, et quelle teinte pour le vernis...

GOGOGO

Link to comment
Share on other sites

marqueurs.jpg

dfoncesmicros.jpg

face800.jpg

Ouééééééééé...

Cette basse va cartonner... tous les détails sont sur le lien un peu plus haut sur lutherie amateur, mais vraiment c'est beau, exactement ce que je voulais (tête "inclinée" comme sur ma NYC, je trouve que les proportions sont nickel, vraiment hâte de poser mes mains dessus ^^)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

:)

C'est ce que j'en pense aussi ^^

Je vais chez David demain pour l'éssayer à blanc, donc avec micros mécaniques chevalet et tout et tout...

J'éssaierai de prendre de la vidéo avec mon téléphone...

Reste plus qu'à choisir la teinte et à vernir et sécher tout ça...

Content

:D

Link to comment
Share on other sites

Carrément

:D

Elle est magnifique et même sur un markbass j'avais un bon son (j'aime pas le son de leurs têtes en général...). Elle est "silencieuse" à vide comme je voulais, assez légere grace aux chambres que David à mis un peu partout, et elle sonne aussi bien "roots" très chaud et très médiums comme je voulais que moderne un peu comme les Zon (je pense que c'est l'ébene qui est plus versatile que le palissandre)

Je me suis surpris à préferer le son des 2 micros ouverts même si le "manche" a un vrai son pb (c'est à dire que je ne peux pas l'utiliser seul, même s'il est très près du chevalet).

A vide elle sonne, et branchée aussi (Pope rules), en bref elle a tout d'une "grande" (cad une basse qui vaudrait le double)... trop hâte de la jouer, user un peu les cordes et voir vieillir tout ça...

Livraison prévue pour début aout, ça va fumer...

:D

Link to comment
Share on other sites

ahahahah

'Tain la couleur dis toi bien que c'est le pire... On a passé une heure avec David à éssayer des teintes sur le bois (en sachant que le frène est plus foncé que l'érable en plus...) pour au final avoir une vague idée... En gros ya encore un peu de taff pour arriver à ce que je veux...

J'ai juste pris une photo avec mon tel mais de toute façon j'arrive pas à la transférer sur le mac (manque un cable, et samsung c'est pas un i phone on dirait...). Je pense que d'ici une semaine David en aura fait d'autres... (OMG cette Imperial...)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Presque finie... normalement j'y vais jeudi...

p1090592.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le chevalet est un peu "étroit", il va y avoir un hipshot A à la place, comme sur mes autres basses...

Comme ça je pars en vacances avec, full review à la rentrée ^^

Link to comment
Share on other sites

Un mot un seul :

BLAT

Elle est splendide, et elle sonne sa mère... J'espère que David mettra en ligne les photos avant de partir en vacances, sinon la suite en septembre...

Cette basse est une BOMBE

Link to comment
Share on other sites

Si si... ^^

Voila une tof vite fait avec ma webcam :

photodu34129938080928.jpg

et le dos (le frène est magnifique...)

photodu34148820080929.jpg

C'est EXACTEMENT ce que je voulais niveau teinte... C'est fou ce que ça change par rapport au bois "d'origine", le coté "koa" est bien là ^^

Prochaine étape : du son

:)

Link to comment
Share on other sites

Un peu sombre cette teinte mais je la préfère à celle que tu as montré précédemment (Fodera).

On attends de meilleures photos car je suis sûr qu'en pleine lumière et avec un bon appareil elle doit tuer !

C'est bête mais vu que tu as pris une photo inversé et que je suis gaucher je la trouve encore plus intéressante ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Cette fois, désolé gaucher ^^

Voila les tofs de David, elle est vraiment magnifique... Je m'habitue peu à peu (faut dire que le fait que ça soit un manche que je connais m'aide énormément et déja en 4 jours elle sonne mieux que quand je suis allé la chercher.

De face :

finiefull800.jpg

La table :

corpsfini800.jpg

La signature du "maitre" :

signature800.jpg

Le dos :

dosfullfini800.jpg

Le dos de plus près (le frène fait des trucs de malade je trouve avec cette teinte et j'adore l'effet sur le manche, on dirait une vieille jazz flammée...) :

dosfini800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...