Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Je me suis posé la question un moment... et puis je me suis dit que si c'était un gars du forum, il faisait des trucs vachement cool quand même et j'ai décidé de fermer les yeux sur cette impostures.

:)

:)

:)

 

 

Sinon, je sais pas si ta petite dernière porte encore des couches mais ton stack, avec un petit coussin à la place de la tête, ça fait une super table à langer !  

:)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 21:22, punshybooster a dit :

Ben la mienne doit pas être courante alors... c'est elle qui refuse que je me sépare de certains instru que je ne joue plus et qui seraient plus heureux ailleurs...

:)

Ma chérie, une perle, va encore plus loin...

Quand je lui montre, juste comme ça, une nouvelle pédale,... un nouvel ampli,... ou un autre truc en lui disant:  "Tiens regarde, ça m'intéresse ce truc...)

La plupart du temps, elle me répond: "C'est cher ? Tu veux que je te l'achète ?"

Et pourtant, je peux vous assurer qu'elle roule pas sur l'or.

La perle je vous dis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire les 21 pages du fil et je me dis que le son glokenklang n'a jamais été comparé à mon matos, ce qui me semble pourtant pertinent au vu des descriptions :

Ampli Darkglass microtubes M900 V2 et baffles markbass NY122 ou Aguilar SL112 suivant les besoins.

le Darkglass est connu, au dela de son usage métal pour son son clair !

je retrouve beaucoup de mon usage personnel avec ce setup que ce que j'ai lu ici:

EQ a plat, aucun effets activé sur l'ampli et toutes les nuances et dynamique de jeu ressortent avec une grande transparence, le tout avec une grande facilité: tout ressort très musical et équilibré, ce n'est jamais agressif, ou fatiguant.

On entends effectivement tout, je trouve cela très détaillé, je fait partie de ceux qui ont progressé grâce à cela (et je dois encore travailler à muter...) même quand des cordes non étouffées résonnent, c'est gênant bien sûr, mais sans se transformer en bouillie sonore!

et quel plaisir d'entendre les différences entre deux instruments même proches.

La puissance paraît sans limites et je n'ai jamais dépassé 11h au Master...

J'utilise des basses Musicman stingray special et Sterling SB14 avec un petit pedalboard classique  (compresseur/octaver/preampDI) dans des groupes de cover pop funk soul etc entre le préampli embarqué et le pédalier, l'ampli suit même les corrections extrêmes sans rien lâcher ce qui n'était pas le cas de mon ampeg PF500 précédente...

Du coup j'ai envie de changer: si quelqu'un autour de Toulouse désire faire le chemin inverse j'échangerai volontier mon darkglass contre une tête équivalente (je pense acheter une Glokenklang de toute façon rapidement pour essayer!)

Pour ceux qui connaissent, quelle est votre comparaison avec Darkglass? Mon hypothèse est elle valide ?

Avez vous essayé ces baffles NY122 / SL112 avec des têtes Glokenklang ?

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 07:37, jerome a nantes a dit :

le Darkglass est connu, au dela de son usage métal pour son son clair !

je retrouve beaucoup de mon usage personnel avec ce setup que ce que j'ai lu ici:

EQ a plat, aucun effets activé sur l'ampli et toutes les nuances et dynamique de jeu ressortent avec une grande transparence, le tout avec une grande facilité: tout ressort très musical et équilibré, ce n'est jamais agressif, ou fatiguant.

On entends effectivement tout, je trouve cela très détaillé, je fait partie de ceux qui ont progressé grâce à cela (et je dois encore travailler à muter...) même quand des cordes non étouffées résonnent, c'est gênant bien sûr, mais sans se transformer en bouillie sonore!

et quel plaisir d'entendre les différences entre deux instruments même proches.

La puissance paraît sans limites et je n'ai jamais dépassé 11h au Master...

J'utilise des basses Musicman stingray special et Sterling SB14 avec un petit pedalboard classique  (compresseur/octaver/preampDI) dans des groupes de cover pop funk soul etc entre le préampli embarqué et le pédalier, l'ampli suit même les corrections extrêmes sans rien lâcher ce qui n'était pas le cas de mon ampeg PF500 précédente...

C’est ça. Tu décris parfaitement la DG Microtubes 900v2.

Encore que moi je ne peux pas me contenter de l’ EQ à plat. Mais effectivement, j’ai 2 basses complètement identiques et j’entends parfaitement la différence entre elles avec cette tête. Ce n’est pas le cas dans ma LM Vintage. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

 

Bon, j'en appelle à la sagesse et à la force du collectif Glock pour avoir votre avis sur mon problème.

 

J'ai mon baffle Glock Quattro 8 ohms depuis presque une vingtaine d'année maintenant et je dois avouer qu'il n'est plus beaucoup sorti de la maison,la dernière fois, c'était en 2015 je crois. Je privilégie aujourd'hui du matos léger. J'envisage donc avec un gros pincement au cœur de m'en séparer.

 

Seulement voilà, il y a quelques temps, J'avais  un des 4 HPs qui déconnait, espèce de distorsion sur les notes graves qui venait aléatoirement et pouvait juste se régler en passant la main sur le HP et en le poussant légèrement sur sa suspension... inexplicable.

 

Glock m'a gentiment envoyé un nouvel HP et problème réglé.

 

Et puis voilà qu'un second HP me fait la même chose... trois mois tranquille, puis le problème revient, je démonte la grille, je le manipule un peu et c'est réglé et ainsi de suite avec des périodes de six mois sans problème puis ça recommence sans que je ne trouve un élément déclencheur...

 

Bref, je recontacte Glock qui m'informe que malheureusement ils n'ont plus de stock sur les HPs Volt et qu'il faut donc pour bien faire changer cette fois les 4 HPs car le mix des deux types n'est absolument pas recommandé.

 

J'en aurai pour un peu moins de 100€ par HP sans compter le port donc je dirais au maximum autour des 500€ de réparation pour récupérer un cab neuf reparti pour un sacré bout de temps.

 

Question donc, toujours dans l'hypothèse de ma revente et selon votre avis :

 

1) Je change les HPs et je revends le cab mais au vu du marché, de l'ancienneté, de la notoriété de la marque, je risque de rentrer à peine dans mes frais.

 

2) Je revends le cab en l'état pour une bouchée de pain et laisse à l'utilisateur le soin de changer les HPs si il le souhaite car le cab peut très bien fonctionner sans ce changement, il faut juste prévoir un petit démontage de temps en temps pour manipuler le HPs. Là, incertitude de savoir si je trouverai un acheteur.

 

Voilà les amis de la cloche, merci et à vos avis.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans tes deux scenarios, tu finis avec une solde à peine positif au maximum.

Tu peux tenter une annonce proposant les deux options: le problème est identifié, l’acheteur potentiel est prévenu, tu peux proposer de vendre en l'état pour un prix X (faible mais pas nul, la carcasse du baffle à elle seule vaut un certain prix, c'est de al belle ouvrage un baffle comme ça) ou bien de prendre en charge la réparation et de vendre pour le prix X + les frais de remise en état (sur facture).

Un acheteur potentiel qui veut prendre le risque en l'état te le prends, un acheteur qui est intéressé par faire la réparation lui-même peut aussi être intéressé (y'a des bricoleurs doués chez les bassistes), et un acheteur qui veut un produit qui marche te laisse faire la réparation sur les recommandations officielles du fabricant et te prends au prix + frais.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 09:40, Sven a dit :

Dans tes deux scenarios, tu finis avec une solde à peine positif au maximum.

Tu peux tenter une annonce proposant les deux options: le problème est identifié, l’acheteur potentiel est prévenu, tu peux proposer de vendre en l'état pour un prix X (faible mais pas nul, la carcasse du baffle à elle seule vaut un certain prix, c'est de al belle ouvrage un baffle comme ça) ou bien de prendre en charge la réparation et de vendre pour le prix X + les frais de remise en état (sur facture).

Un acheteur potentiel qui veut prendre le risque en l'état te le prends, un acheteur qui est intéressé par faire la réparation lui-même peut aussi être intéressé (y'a des bricoleurs doués chez les bassistes), et un acheteur qui veut un produit qui marche te laisse faire la réparation sur les recommandations officielles du fabricant et te prends au prix + frais.

 

Merci pour cet avis clair, détaillé et plein de bon sens.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...