Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

@fbassman expérience assez intéressante. Une tête un peu compliquée à combiner avec le bon baffle ?

Si tu n'es pas trop pressé et que tu GAS pas pour autre chose, d'ici une quinzaine de jours j'aurais du temps libre, des baffles sous la main, une ou deux autres têtes... Bref de quoi te proposer de tester d'autres combinaisons 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2022 à 10:13, punshybooster a dit :

Après, c'est la bonne expérience pour s'apercevoir qu'au final, on aime bien la coloration d'un ampli, que cette coloration fait partie du son qu'on aime.

;)

Je crois qu'effectivement, je vois que j'ai déjà l'ampli qu'il me faut. J'y reviens systématiquement.

Mais l'attrait de la découverte d'autre chose, c'était tentant. Surtout que j'étais resté sur une bien agréable écoute d'un stack Glock couplé à une JB Sado US. Super son !

 

Mais peut être que les amplis les plus neutres ne me conviennent pas, j'avais pas aimé une EDEN 400 déjà.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après une Sado US avec des steels n'as pas grand chose à voir avec une JB passive typée vintage.

Tu n'aimes peut être pas les amplis droits. De mon côté je préfère le mariage tête colorée/baffle droit que l'inverse.

Essaye ta glock sur du EBS, GK etc.... tu seras fixé et retourneras peut être à tes solutions colorées.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon... je suis en train petit à petit de me réconcilier avec la Soul 2.

Je l'ai mise en vente mais bon, je suis hésitant à m'en séparer ce soir.

Rejouée, avec d'autres basses que mes habituelles, et ma foi, je commence à mieux cerner cette tête.

Globalement, elle marche mieux (à mes oreilles) avec des basses tendances "modernes", plutôt que des "passives vinetaiges ". C'est sans doute un peu réducteur, mais je la ressens comme ça ce soir.

Avec ma Bongo, c'est plutôt très bon, alors que j'ai plus de mal avec ma JB ou ma PB. Quoique que... on retrouve tellement bien leur signature sonore...

Aussi, elle s'exprime nettement mieux à volume important je trouve. A bas volume, c'est trop plat à mes oreilles et il faut pousser cette tête pour qu'elle donne mieux (contrairement à ma Trace Elliot, qui est égale à faible ou fort volume, sa coloration est nette).

Et c'est aussi un problème car comme elle est assez puissante, les fois ou je pourrais l'exploiter comme elle me plait (volume assez fort), seront pas légions...

 

Mais, ce soir, j'ai envie de creuser encore un peu avec elle.

L'idée de choper un baffle EBS est en train de germer dans ma tête, j'ai déjà joué avec un 4x10" qui était super.

Quel 410 EBS vous semblerait bien ? Je ne connais pas trop leur gamme...

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors oui, comme je te le disais, j'ai qu'une JB passive mais n'ai jamais trouvé ça ouf avec la Glock. D'ailleurs, c'est peut-être ce qui t'avais séduit quand tu avais entendu ce stack avec une Sadosky.

 

Pour le reste, oui, il faut se réhabitué à du neutre après un Trace très coloré.

 

Et enfin, pourquoi EBS et pas un full Glock, c'est la même gamme de prix ?

 

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, full Glock, c'est un stack qui aurait de l'allure.

Peut être un peu jusqu'auboutiste pour quelqu'un comme moi qui vient d'amplis très colorés (Ampeg /Trace/Ashdown).

J'ai un peu peur que pour le coup, la neutralité totale prédomine... mais c'est sans doute très bien.

Du coup, l'idée d'un EBS, que j'avais bien aimé que ce soit en baffles (un 4x10" sur lequel j'ai joué) ou tête (une Fafner et une HD350 que j'ai eus), ça pourrait être un bel équilibre entre la neutralité de la Glock, + un baffle tendance moderne mais néanmoins plus coloré que Glock ? Le saut serait peut être moins rude pour moi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Un baffle EBS, SWR ou Genz Benz ça serait dans le bon esprit, les 4x10 de ce genre ne sont plus trop à la mode (c'est souvent gros et lourd) donc ça se trouve pas extrêmement cher, bien plus raisonnable qu'un baffle Glockenklang. C'est le genre de truc à prendre en mains propres par contre, j'imagine même pas expédier ce genre de choses.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas l'impression que les baffles Glock (série classique, pas art) soient si cher que ça en occaz. En tous cas EBS, c'est pas donné non plus.

 

Et pour avoir testé un SWR du genre Goliath c'est pas franchement la joie face à un Glock... tout creusé, sans médiums... bref, une machine à slap et c'est tout.

J'ai un pote qui avait ça avec une tête Fafner... tout en basse et ultra aigu, rien au milieu. Résultat, il jouait comme un sourd.

:)

 

Tant qu'à prendre un 4x10 bien lourd je m'aventurerais pas ailleurs que chez Glock... en prime un Quattro, avec ses quand même 37kg, reste plus léger que tous les EBS, SWR et Eden du monde non néo.

 

Et non, je suis pas sectaire, j'ai aussi un Tecamp S212 que j'adore mais en 4x10 avec une tête Glock, faut pas chercher autre chose qu'un Take five ou un Quattro.

;)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question aux connaisseurs. Je me tâte à prendre un baffle de la marque et je me demandais si vous aviez déjà eu l'occasion de tester des combinaisons avec des têtes d'autres marques. Dans mon cas, je n'aurai pour l'instant qu'une humble Hartke LH500 à brancher dessus (que je trouve très honorable) et je me demandais si certains avaient eu des mauvaises expériences en associant leurs baffles à des têtes d'une autre marque?

Merci!!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2022 à 09:40, Vicious a dit :

Petite question aux connaisseurs. Je me tâte à prendre un baffle de la marque et je me demandais si vous aviez déjà eu l'occasion de tester des combinaisons avec des têtes d'autres marques. Dans mon cas, je n'aurai pour l'instant qu'une humble Hartke LH500 à brancher dessus (que je trouve très honorable) et je me demandais si certains avaient eu des mauvaises expériences en associant leurs baffles à des têtes d'une autre marque?

Merci!!

 

J'ai le sentiment que les baffles Glock s'entendent assez bien avec d'autre marques, plus facilement en tous cas que les têtes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

C'est sûr que si tu coupes les hauts à 5khz, tu dois pas avoir beaucoup de truc qui passent dans le tweeter.

 

Et effectivement, que ce soit en repiquage micro ou en DI, tu ne récupère pas le son du tweeter. Par contre, il est super utile pour s'entendre sur scène. Je trouve qu'il apporte vraiment de la clarté. .

 

L'un des meilleur test que j'ai fait pour se rendre compte de l'effet du tweeter, s'est de passer de la musique à travers le baffle. Tu branche un téléphone ou autre sur ta tête via l'entrée MP3/aux, tu passe ta musique et tu tourne le réglage du tweeter. 

Tu devrais avoir une meilleure idée de son effet comme ça... et au passage, tu t'apercevras que les baffles Glock pourraient aussi faire d'excellentes enceintes Hifi.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salutations Messieurs du Son de cloche. 

J'aurais une info à demander concernant les cab de la marque. Pas de tête encore ou pas tout de suite.

Je suis équipé d'une tête EDEN WT550 et d'un cab TC K212, et je le souligne une petite Laney Digbeth Pre en préamp bien utile.
La tête est géniale, mais je pense pouvoir avoir mieux en cab. 

Je joue dans un groupe de cover rock 50's ,60's, 70's (années 80 bannies) et qq morceaux plus moderne. 
On reste dans du classique. Et j'ai deux gratteux avec qui me battre. :)

Pourquoi m'intéresser au Glock ? Car le Hans de FMC ne me répond pas après 3 mails tant pis pour lui  lol
Mais je m'intéresse aux caractéristique de précision sonore, d'évent à l'avant, de Deutsch Qualität,
du 15" qui semble autonome grace à son tweeter, en cas d'utilisation seul notamment.

Je m'intéresse aux modèles : 
Glockenklang Baffle Uno Rock Deluxe 8 ohms (1*15") puis plus tard au
Glockenklang Duo Cabinet 8 ohms (2*10")

Je pense que je serais polyvalent et capable de jouer dans les touts petits espaces avec un seul cab (plutot le 15")
et de mettre le second pour les plus "gros" évenements.

Ma question
Si jamais vous le saviez, tête Eden + cab Glock est-ce un bon couple ?
Suis-je cohérent  pour vous les Glockers ?

En basse j'ai pour le moment en stock la petite Fallout G&L, une Sandberg TM4
bientôt une Ligérie en passive avec micro P+H
J'espère un jour me reprendre un G&L L2000 en tribute, j'en ai eu une US pdt 16 ans qui me manque un peu,
pour le son, pas pour le manche par contre. ^^

Merci pour vos conseils avisés.
Bonne soirée et bon WE.





 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

De mon expérience, les baffles Glock ressortent vraiment ce qui rentre donc si tu aimes le son de ton Eden, pas de raison que cela ne fonctionne pas.

 

Mon Quattro peut être vraiment incisif avec une tête blue soul ou très moelleux avec ma Puma 500.  Il n'y a pas longtemps, j'ai ajouté un Tec21 VTbass à ma chaîne sonore et c'est fou ce que le Quattro peut envoyer comme basses quand on active la simulation de baffle  8x10 du VTbass.

 

Bref, je trouve les baffles Glock assez transparent.

 

Après, le Uno rock est un peu différent, avec un voicing un peu plus agressif il me semble, à voir donc ce que ça donne avec un 2x10 de la marque. Le couple plus classique c'est le Uno deluxe avec un Duo mais cela dit, je n'ai jamais essayé ce Uno rock par moi-même.

;)

 

à+ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. Ca me confirme dans ma démarche.  :good:

Le Uno "classique" n'est plus au catalogue, ne reste que le Uno Rock. 
Je pense qu'ils ont dû "booster" un peu le bas médium pour le coté rock (?)

 

Le 14/04/2023 à 19:31, mickbass a dit :

j'ai joué sur Eden WT550 et Glockenklang Duo.

Et passer sur une tête Glock (ou me trompe-je?), t'as apporté quelle satisfaction en plus par curiosité ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...