Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

C'est marrant mais mon avis ne va pas dans le même sens.

J'ai (ou j'ai eu) comme tête:

Ashdown ABM 500, ABM 1000, Peavey Tour 700, Peavey Minimega, Glockenklang BlueRock.

J'ai comme cab:

Ashdown ABM 410H, ABM 115-500, Peavey PVH 210, Genzler BA 410-3, et même un petit cab fait maison avec un petit 10 pouces.

Chacune de ces têtes et de ces cabs sont très différents en terme de son.

A part l'ABM 115-500 que je n'ai jamais utilisé seul, je n'ai aucun soucis à retrouver mon son, ou en tout cas, un son qui me conviennent et qui me ressemble quelque soit la combinaison utilisée.

Par exemple, j'ai toujours vraiment détesté le son obtenu en utilisant une tête Markbass (quel que soit le modèle) avec les cab Markbass.

En utilisant une de mes têtes avec ces mêmes cab Markbass, aucun souci, bien que je sois pas absolument fan des cab Markbass.

Perso, je trouve qu'au contraire, il est intéressant de tester des marques de têtes avec des marques différentes de cabs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la team Glock,

 je lis avec attention le sujet. 
une question me turlupine:

 quelle est la différence entre Passenger et Soul (2) ?

 Elles ont ma même bouille.

 Quels sont les composants qui ont été ajoutés ou modifiés?

 En terme de classement vous mettriez laquelle en premier?

 En terme de tarif, elles valaient combien à leur sortie?

 Ça rend comment sur une contrebasse et une contrebasse électrique?

 Merci pour vos réponses…

Link to comment
Share on other sites

Bon, du coup une petite recherche confirme ce que je disais

https://www.glockenklang.de/en/products/bass_systems/passenger.htm

 

Donc une Soul mais à 250w sous 4ohms.

;)

 

Sachant que même si je n'ai jamais eu de soucis de puissance avec ma Soul... certains se plaignaient de ses "faibles" 440w...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. 440 watt c’est déjà pas mal. Surtout que l’on peut se faire reprendre par la Di réglable. 
vous n’auriez pas des extraits sonores qui traîneraient dans vos tiroirs par hasard?

 J’entends tellement du bien de cette marque qui n’a pas le marketing à la hauteur de ses qualités intrinsèques. 
 

j’entends parler de musicalité détail et définitions. Je suis plus que curieux. 
 

Concernant les amplis classe A/B type Ashdown, Gallien Krueger, Hartke, Ampeg, Eden,Eich, etc…

vous les classeriez comment en terme de son, présence, chaleur par rapport à Glockenklang ?

Link to comment
Share on other sites

Yep, je suis jamais tombé à court avec les 440w de la Soul couplés au Quattro... mais bon, certains sont sourds apparemment, surtout sur Talkbass.

:)

 

Malheureusement... oui, il semble que Glock aient laissé ombé les 3/4 de leur gamme bassware dont toutes les blue (soul, sky, rock...) qui avaient déjà supplantées les Soul et autres...

 

Le problème quand on doit faire face à la foule de class D à pas cher et qu'on arrive avec un produit qui n'est pas dans les standards... c'est bien dommage car à priori, la Steamhammer est assez loin de ce que fait Glock habituellement.

 

Si tu veux du son, il y a quelques trucs sur Youtube et notamment des vidéos de Cession musik avec une Sandberg...  

;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mais pour le son de cette famille (soul, passenger, heart rock...), je dirais à la fois précis dans le haut et chaud dans le bas... assez unique comme son.

 

La série blue est un peu plus "sèche" dans le haut, très très précis en ayant pas la rondeur des anciennes Soul. Ca se rattrape par contre très bien à l'équalisation.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment tiennent les class D à pas cher dans le temps mais ma Blue soul a maintenant 10 ans et elle tourne toujours comme au premier jour.

 

Ma Puma, elle, a 13 ans mais c'est pas la même limonade... des potards crachent un peu et en ouvrant le capot, ils sont fermés (pas de possibilité de les nettoyer) et soudé directement sur la carte de préamp...

Ca marche encore bien mais j'ai moins confiance quand je parts sur une grosse scène ou un évènement que je ne dois surtout pas foirer.

;)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, quelques sons trouvés sur YT.

 

le combo Blue soul (avec basse frettée ver 8,50mn)

 

 

La tête Blue soul :

 

 

 

 

Il y en a quelques autres et c'est toujours un son hyper clair qui en ressort... malheureusement, les prises ne permettent pas de ressentir les basses envoyées

;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour prendre l'exemple de la Blue Rock, c'est très droit.

Pas dans le sens "c'est transparent" au sens subjectif comme on peut souvent le lire sur des têtes qui pourtant ne le sont pas du tout.

C'est réellement droit.

Si vous envoyez un bruit rose dedans et que vous récupérez ce qui en ressort via la DI, ou sortie HP, à la mesure, vous récupérez pour ainsi dire la copie conforme sans coloration. (Avec l'eq à plat bien évidemment)

C'est un ampli qui.... amplifie.... sans colorer, et c'est ce qui me plait.

En fait, j'ai toujours aimé les amplis qui n'avaient pas une forte "personnalité" ou "couleur".

J'aime toujours autant mon Ashdown ABM 1000, ma Peavey Tour 700. Ce sont des amplis très flexibles et polyvalents je trouve.

Cela dit, l'eq de la Blue Rock est très musical, et du coup revers de la médaille, il n'est pas suffisamment précis dans certaines conditions et j'aurais aimé avoir quelque chose de plus flexible. (EQ paramétrique)

Par exemple, nettoyer précisément une fréquence qui tourne sur un plateau est impossible avec la Blue Rock car les bandes sont beaucoup trop larges.

D'autre tête comme la Peavey Minimega sont bien plus précise quand il s'agit de "nettoyer" une fréquence mais à l'inverse, lorsque l'on booste une fréquence, la bande est trop étroite et du coup, c'est résonnant et pas très beau.

Du coup, pour la Glock, j'ai trouvé la solution.

lp8r.jpg

Certains vont peut être crier au scandale :p mais quoiqu'on en dise, je peux vous assurer que l'Ultracurve est redoutable en terme d'efficacité et de praticité.

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vais rejoindre le Club !

J'attends une Soul II. J'avais entendu un  bassiste avec qui je partageais la scène il y a bien des années, qui jouait là dessus (ou une Blue Soul peut être, en tout cas y avait Soul dessus) avec un baffle Glock (mais j'ai zappé lequel...)  + une Sado JB US.

Je crois que c'est un des plus beau son de basse que j'ai entendu : chaud, puissant, propre mais pas sans âme.

Je ne connaissais absolument pas cette marque à l'époque (ça doit bien faire au moins 12 ans)

 

J'ai hâte de la recevoir, pour l'instant, elle sera couplée avec un 4x8" Ashdown 8 ohms (qui encaisse beaucoup).

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense déjà un peu à choper un baffle Glock. Idéalement  10" ou 12"  mais pas de 15".

J'en ai vu un en Italie un 4x10"pas trop cher. Si toutefois il envoie...

 

Je vais déjà tester avec mon Ashdown pour voir ce que ça raconte. C'est un peu deux mondes différents quand même mais il y a des mariages improbables qui fonctionnent très bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu la Soul, mais c'est applicable en général pour toutes les Glock, un seul petit conseil. Pour le réglage du gain ne t'arrête pas à la LED qui clignote.

 

En effet, si habituellement on règle le gain des ampli à transistors juste avant que la LED du pic se mette à s'allumer, chez Glock, c'est bien plus souple.

 

Tu peux aller bien au-delà sans soucis pour un son un peu plus chaud et moins clair. A toi de voir mais en tous cas n'est pas peur de pousser.

 

Pareil pour le volume général. On a souvent l'habitude des potard qui t'envoient toute la sauce arrivé à midi. Ça donne l'impression que l'ampli est surpuissant avec le souvent entendu "et encore, je suis qu'à la moitié". En réalité, tu es souvent déjà à fond et le reste de la course n'apporte plus rien.

 

Chez Glock, pour être à fond, le potard devra être poussé à fond ou au moins vers 15h, 16h.

 

C'est beaucoup plus réaliste mais on a pas l'habitude.

 

à+ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...