Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Ah, la Soul. Ma première claque Glockesque. Chaleur et précision prend tout son sens avec elle.

;)

 

J'avais acheté ce stack (Soul + Quattro) au distributeur du Benelux, Bass connexion alors qu'un pote lui était parti pour un EBS Fafner avec SWR Goliath. Son ensemble sonnait creusé à mort. Hyper claquant mais l'impression qu'il n'y avait rien dans les médiums d'où un sentiment de froideur aseptisé. Très subjectivement, je préférais de loin mon stack moins impressionnant mais tellement plus chaud.

   

Par contre à coupler de préférence avec un cab 4 ohms car en 8, elle peut être un peu juste selon les contextes

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je suis tombé sur un méga comparatif de 4x10 dont mon fidèle Quattro.

Le truc top, plein de soundclips.

 

C'est en allemand mais je m'en suis sorti avec google trad.

 

A écouter avec un bon casque. Je suis curieux d'avoir votre retour.

 

https://www-bonedo-de.translate.goog/artikel/einzelansicht/testmarathon-4x10-bassboxen/2.html?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,sc,elem

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Franchement ils sont tous bons, dans l'ensemble; mais le Glock et le Eich laissent plus entendre les nuances (je trouve que les autres compressent plus le son...). 

Le Quattro a une pointe de hauts mediums que j'aime bien,le Eich sonne plus "plat" (je retrouve ce coté pinçant sur la Orange aussi, avec un grain plus rock) :)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

La grosse surprise pour moi, et je précise juste en écoutant sans même avoir lu les compte rendus, ça a été le Hartk que je trouve assez proche du Glock dans l'esprit, surtout en slap.

;) 

 

En tous cas, super article, c'est rare d'avoir un vrai comparatif avec une tonne de soundclips. A garder en référence.

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Clairement une différence entre les premiers prix moins full range et surtout sur la dynamique que le "haut du panier"  niveau tarif (l'orange notament) même s'ils sont tous bien.

on retrouve bien la signature sur l'orange et l'ampeg et plus neutre pour le glock et eich.

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu ton stack, Blue sky + duo, je ferais pas l'erreur de mixer ça avec une autre marque sauf peut-être FMC qui fabrique sur commande et à qui tu peux demander de donner un voicing Glockenklang à ton cab...

 

Avec un Duo, tu dois déjà faire pas mal de bruit, le second cab peut donc peut-être attendre la bonne occaz aussi non ?

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello,

J'entre désormais dans le club Glockenklang avec non pas une, mais deux Blue Rock.

fqcj.jpg

Ma Peavey Minimega étant tombé en panne, (à priori pas rentable de réparer surtout étant donné les remontées de pannes nombreuses) je me suis orienté vers du Glock d'occasion.

Un peu du luxe d'en avoir deux me direz vous et vous n'aurez peut-être pas tord mais j'ai tellement de soucis de fiabilité avec le matos ces derniers temps que je serai rassuré d'en avoir une deuxième.

L'une servira de spare à l'autre...

Ça sonne pas mal, je suis assez content dans l'immédiat.

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, je doute que tu es un jour un problème de fiabilité avec une tête Glock. Ces amplis sont des tanks et en plus des tanks réparables si besoin.

 

Ma soul, en rack bois Rockbag est tombée une fois de la hauteur d'un baffle qui a basculé (l'horreur ce jour là).

 

En ouvrant le rack, les rails d'accroche de la tête étaient carrément arrachés du bois mais la tête, rien. Elle est toujours chez un forumer de OB qui l'utilise encore sans problème je pense.

 

Pareil pour ma Blue soul. Le seul soucis rencontré depuis 10 ans je crois maintenant c'est un petit switch à l'arrière qui est resté enfoncé dans le boitier suite à un transport UPS.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Ouais, malheureusement. Difficile pour Glock de se faire une place dans la vague des mini tête class D sorties à l'époque à des prix très abordables alors que les Blue soul et autre Blue rock tournaient plutôt au-dessus des 1200 balles.

;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 10:47, punshybooster a dit :

Très honnêtement, je doute que tu es un jour un problème de fiabilité avec une tête Glock. Ces amplis sont des tanks et en plus des tanks réparables si besoin.

Bah disons que les Glock récentes comme la Blue Rock, à vrai dire, ce n'est pas du 100% Glock.

Le module de puissance par exemple, pas sûr que ce soit facilement réparable.

C'est un module Anaview ALC 1000-1300 que je connaissais déjà car il était aussi dans ma Ashdown ABM 1000 que j'ai eu pendant quelques temps.

Pas vraiment Glock quoi... mais j'ose espérer qu'ils avaient choisi un module plutôt fiable.

En tout cas, je voulais éviter une tête équipée d'Ice Power, ce qui devient compliqué puisque même Glock s'y est mis maintenant.

J'adorais ma Peavey Minimega mais bon, je verrai si il y a moyen de la réssusciter un jour...

J'ai appelé Glock en leur disant que j'avais l'opportunité d'acheter une Blue Rock d'occasion et pour avoir quelques infos concernant le SAV...   Oui, un peu gonflé...

Et ben ils ont été plus que sympas et conseillants.

De leur aveux, il était largement préférable d'opter pour la Blue Rock d'occase que leur dernière Steamhammer. Très transparents dans leur propos je trouve car ils n'avaient rien à y gagner du coup.

C'est encourageant pour le SAV.

L'opportunité à fait que j'ai pu en trouver deux.

Effectivement, ça fait beaucoup moins "jouet" par rapport au têtes type "autoradio" qu'on trouve en ce moment.

Je verrai bien si j'en revends une à moyen terme ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le SAV Glock est simplement le meilleur que je connaisse. Quoi qu'il arrive, ils te proposeront toujours une solution rapide et arrangeante. J'ai jamais vu ça ailleurs.

 

Ils ont même modifié ma Blue soul pour passer le power amp en 1000w comme sur la blue rock. A l'époque, ils pouvaient même me changer les fréquences d'équa si je le souhaitais. Bref, tu peux dormir tranquille.

 

Pour l'ampli de puissance ALC, ouais, à l'époque c'est la solution la plus proche de leur philosophie qu'ils avaient trouvé, je ne suis donc pas inquiet.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/12/2021 à 21:05, ThomasD a dit :

Hello. Question idiote :

 

Je branche un casque sur la tête d'ampli (la Blue Sky) mais je débranche à chaque fois le baffle...sinon ça sort dans le casque et le baffle, logique. Vous avez une manip pour pouvoir jouer au casque, sans débrancher les baffles? 

Il n'y a pas d'autre moyen sur cette tête.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 31/03/2022 à 19:20, ThomasD a dit :

Dans la notice de ma tête Blue Sky, je vois commutable sur 2,7 ohm.

Cela veut bien dire que je peux faire brancher un cab sous 8 Ohm et un deuxième en sous 4 Ohm? 

Le Schroeder 1212L en vente sur le forum me tente bien (pour le coupler à mon 2X10 glock, ça doit être pas mal...)

Yes, 8ohms + 4 ohms sans soucis...

par contre les philosophies sonores de Glock et Schroeder sont vraiment à l'opposé l'une de l'autre...

 

Glock vise à la neutralité alors que Schroeder assume une coloration bien marquée et conçue pour percer le mix...

 

En gros, pour te donner le fond de ma pensée version brut de décoffrage... dommage de jouer sur une tête Glock pour la faire sortir sur un cab Schroeder.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi on ne peu pas tout mixer en termes de cabs je suis d'accord

J'ai pas mal mélangé têtes et cabs, résultat ya pas mieux de rester homogène tête et cabs

J'ai une Epifani UL 901 et un UL310 qui sonne de fou

Et une stack Markbass Nano 300 et un H112

Au final j'entends pas de défauts dans les 2 configs

Pour moi reprends un autre Glock:D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2022 à 22:23, ThomasD a dit :

Et la solution FMC avec orientation Glock? 

Mais tu as raison Norwood, le mieux sera un autre Glock.

J'en vois des super bien à pas trop cher mais soit c'est en Allemagne, soit Italie...

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_glockenklang-bass-box-2x12_id6255857.html?stkn=23h6s3Vj2Etz9974

Un 2x12 à 350€...spas mal.

Yep, la solution tout Glock reste la plus logique et la moins aventureuse. Y'a pas de secret... les fabricants pensent toujours une solution complète et leur conception d'un son n'est pas toujours la même voir pires, n'est pas toujours compatible.

;)

 

Même avec des trucs assez proches les mariages sont rarement réussis. Par exemple ma Tecamp Puma avec mon cab Tecamp, c'est comme mon Blue soul sur mon Quattro, juste magique.., chacun dans son rôle.

Si je mélange les deux, la Glock est un peu sèche sur le Tecamp et la Puma beaucoup trop ronde et creusée sur le cab Glock.

;)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie que c'est plus serein de mettre des cabs identiques. Quand j'ai testé des mélanges ça n'a jamais été concluant, sauf une fois où c'était top et j'en revenais pas : un 15" Mesa + un 15" Orange (et à noter que ça ne fonctionnait bien que si le mesa était au sol et le Orange dessus, l'inverse sonnait dégueu... va comprendre).

Donc le mieux c'est de tester, mais si c'est pas possible mieux vaut se diriger vers du matos identique.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...