Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Bien différent de la bosse bas médiums des Eden effectivement et à mon avis, bien meilleur. Mais ça, c'est subjectif.

:)

 

Tu peux toujours ajouter un second duo par la suite pour un 4x10 super modulable. Je t'assure que tu ne manqueras pas de grave.

;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un autre point important, en effet : pas de cafouillage dans le bas-medium : il n'y a pas profusion de fréquences autour de 300-400 Hz (que j'élimine systématiquement avec l'égalisation). Du coup, le son est plus "net" d'entrée de jeu .

Par contre les graves "classiques" sont bien présents :)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Un autre Duo donnerait un très bon résultat  effectivement mais la piste du Uno est à mon avis la bonne pour un gros Stack; j' avais testé Duo + Uno (sans tweeter) et ca se mariait parfaitement

Attention à un détail, le Uno Rock (actuel) est un peu différent et je ne l' ai pas essayé. Son HP néo favoriserait un peu certains mediums. Le Uno (ancien et pas rock) est à privilégier pour un son équilibré et neutre. Il y a d' ailleurs un Uno sur zikinf d' occas. C' est moi qui l' avais vendu au vendeur actuel et il marchait comme neuf ce qui est probablement toujours le cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui. Ils ne le précisent pas mais c' est un néodymium pour le Uno rock

"Light" ca désigne la structure des baffles en matériaux plus légé; avec des couches différentes en densité pour les parois et avec finition moquette

Mais on peut avoir du Néo sur du light ou pas et inversement avec des HP céramiques. Sauf sur le Uno Rock qui n' est qu' en néo (donc rien n' est précisé)... Ouf

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

La seule chose qui m'a fait revendre ma Soul, c'était ma Blue soul.

;)

 

Et la Blue sky était encore au-dessus dans la gamme avec son préampli classe A.

 

Bref, à 600 balles, chope là tant que c'est encore dispo.

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fait déjà un bel ensemble capable de faire face à bien des situations et en plus très compact pour la maison si tu mets le cab en position verticale sur son côté.

;)

 

Par la suite, si tu as besoin de plus, tu ajoutes un deuxième Duo ou un Uno et bim, tu as le stack de la mort qui tue.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la blue sky , une tête quasi parfaite pour moi : relativement puissante, très légère,  une EQ remarquable d'efficacité,  boucle d'effet debrayable et surtout 2 entrées séparées ( en concert , 2 basses, fretless et frettée branchées ; une basse est mutée quand tu joues sur l'autre : un simple bouton permet de passer d'un canal à l'autre.)

DI  super efficace et silencieuse que j'utilise en studio.

Je la trouve bien supérieure à l'AguilarTH 500 que j'avais auparavant. 

A 600 € , c'est une très bonne affaire,  j'avais acheté la mienne à Juplu pour 750€ et je la garde précieusement. 

 

 

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

J’avais essayé ma squier sur un ampli glockenklang chez MusicStore. Le son était waouw. À la maison elle sonnait beaucoup moins bien sur mon 15 w de mes débuts :-)

profite bien du truc, si je n’étais pas déjà bien servi avec mon ampli actuel, j’aurais sûrement craqué :-)

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Glock c'est une de mes très grosses claques en amplification, et pourtant à la base je suis pas très branché "son super clean". Mais c'est à la fois clean et chaud, rond sans excès de grave ... du velours.

Ca me fait beaucoup penser à ce qu'on peut lire sur les vieilles Aguilar DB7050 et 751, le préamp à lampes en moins. Ma Aguilar AG500 tape aussi dans ce registre et elle concurrence sévèrement ma vieille Ashdown ABM, qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie au niveau type de son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool, bien venue dans la famille !

:)

 

C'est vrai que c'est une belle somme mais pour un stack comme celui-là, tu t'en sorts très très bien. Et tu verras, après l'effet nouveauté, l'avantage de Glock c'est qu'il se fait oublier. Tu arrives, tu te branche, tu allumes et le son est là. Je pense n'avoir presque jamais utilisé l'équaliseur en presque 20 ans chez eux.

;)

 

La seule difficulté est que dès que je joue sur autre chose, je passe mon temps à tripoter les potards à la recherche de ce mixe de précision et chaleur unique.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est plus "le son de cloche"... remarque que ça peut être pris dans plusieurs sens...

:)

Mais là c'est plus la pureté du son d'une cloche.

 

En fait, le réglage du gain est assez libre. Effectivement, pour un son le plus pure et clair possible, régler le gain jusqu'à ce que la LED clignote à peine. De cette façon tu n'auras aucune distorsion dans le son.

 

Par contre, ce gain supporte des réglages bien plus élevés y compris LED rouge, qui amène plus de chaleur. C'est à tester à gros volume pour voir ce que tu préfères. Attention, on reste dans l'ordre de la nuance, c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

La steam hammer est très bien dans son genre mais ne pas en attendre le son Glock habituel. Le module de puissance est on ne peut plus banal, le préamp n'a rien de particulièrement hifi... c'est une très bonne tête mais conçu pour toucher un public différent de celui qui achète Glock habituellement. Rien de rédhibitoire pourvu qu'on soit au courant.

;)

Link to comment
Share on other sites

Pendant très longtemps, Glock a refusé de faire des micros tête en class D. Ils n'arrivaient tout simplement pas au résultat souhaité avec cette technologie.

 

Puis ils ont trouvé la bonne section d'amplification et en ont fait plusieurs déclinaisons :

- Blue soul et Blue rock pour remplacer les Soul et Heart rock

- Blue Sky pour le son du haut de gamme Glock.

 

Puis ils ont voulu être à l'écoute (trop à mon avis) du marché américain et ont sorti une tête à base du module qu'on trouve sur toutes les class D (ICE power je crois) et ont sorti la Steam hammer.

 

Tout cela est venu en avalanche à quelques mois d'écart et j'avoue que j'ai été perdu par cette période. J'ai acheté ma Blue soul, en étais très content puis j'ai vu débarqué la Blue sky en étant un peu vert de ne pas l'avoir vu venir... puis la Blue rock est arrivée... bref, période un peu anarchique.

 

Aujourd'hui je ne regrette absolument pas l'achat de ma Blue soul d'autant plus depuis sa modification en Blue soul rock 

;)   

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...