Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

J' intègre le Glock club avec le Blue Sky racheté à Juplu:

Le rapport poids- puissance est excellent et mes réticences sur les classes D sont définitivement levées ... je ne jurais que par le préamp à lampe.

L'equalisation est remarquable d'efficacité que ce soit une 4 ou 5 cordes; le son recherché est présent.Ravi d'avoir vendu mon Aguilar TH500 (qui reste un bon ampli) pour celle-ci.Les prises casque et entrée AUX sur la face arrière sont un gros plus pour bosser au métronome ou sur MP3.

Merci Juplu

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques réponses en vrac

- La HeartCore est la première tête rock de Glockenklang. Ce qu' il y a dedans est top, ampli de puissance avec les transistors Bipolaire comme sur la Bass Art et Bugatti, c' est l' époque

Le gain est le plus réussi pour ajouter de la distorsion de toute la marque. Le son de base de l' ampli est exquis, chaleureux et plus typé peut-être que les autres amplis mais le niveau de détails du son est proche de la Bass Art, la dynamique n' en est pas loin aussi. Etonnement j' ai trouvé que c' était la meilleur tête avec une contrebasse. Pas de ventilo, 12kg je crois; Bonne affaire je trouve à 550€

@Juplu la Heartrock que tu as est la mieux pour jouer à gros volume, dans des cabs imposant. L' ampli de puissance est dans la ligné de l' aguilar db750; l' Aguilar doit être super aussi mais la Glock est plus raisonnable a transporter, plus neutre (question de besoin) et surtout plus linéaire

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette histoire de connectique XLR pour les cabs (cf l'annonce zikinf de la Heart Core) ? Je ne savais pas que ça existait ça. Ou il veut dire Speakon peut être ?

Mais bon prix oui. Depuis que j'ai récupéré une tête Eden et je ne cours plus après le matos d'amplification, mais j'avoue que si j'ai l'occaz un jour de retenter l'expérience Glock ça serait pas de refus... le plan sur Nevers pour la Heart Core j'avoue qu'il me titille sacrément...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kerhor a dit :

J' intègre le Glock club avec le Blue Sky racheté à Juplu:

Le rapport poids- puissance est excellent et mes réticences sur les classes D sont définitivement levées ... je ne jurais que par le préamp à lampe.

L'equalisation est remarquable d'efficacité que ce soit une 4 ou 5 cordes; le son recherché est présent.Ravi d'avoir vendu mon Aguilar TH500 (qui reste un bon ampli) pour celle-ci.Les prises casque et entrée AUX sur la face arrière sont un gros plus pour bosser au métronome ou sur MP3.

Merci Juplu

 

Bien venue par ici. Je sais pas sur quoi tu la joues mais j'ai toujours trouvé que les têtes Glock donnaient le meilleur d'elles mêmes sur les cabs Glock.

;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bertrand a dit :

Sur les anciennes têtes, c'est visiblement une connectique xlr pour les hp. 

glockenklang-heartcore-anlage_2.jpg

Voila, not a big deal

A l' époque le speakon n' était pas répandu. Glock avait choisi l' XLR plus pro que le jack habituel mais ce n' est pas devenu le standard

J' ajoute que la Bass Art, comme la BAC dispose du "kabel treiber" XLR en facade. Toujours dispo chez Glocken. C' est assez chère (plus de 200€). Un petit boitier contenant un mini preampli avec 1 module class A alimenté phantom par la tête. Plus aucune perte dans le jack et encore plus de détails sonores au rdvz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bertrand a dit :

Sur les anciennes têtes, c'est visiblement une connectique xlr pour les hp. 

glockenklang-heartcore-anlage_2.jpg

Ah ouais tiens, je ne savais pas que ça avait existé. Merci.

Ultra complète la connectique chez Glock. P*** ça y est le GAS d'ampli me reprend...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, punshybooster a dit :

Bien venue par ici. Je sais pas sur quoi tu la joues mais j'ai toujours trouvé que les têtes Glock donnaient le meilleur d'elles mêmes sur les cabs Glock.

;)

Je l'ai couplée à un Markbass 104 HR et le rendu sonore est excellent.

Jamais testé les Cabs Glockenklang, ça ne coure pas les rues.

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Hello,

 

J'ai un Quattro qu'on pourrait qualifier de double duo puisque ce 4x10 a vraiment deux chambres pour séparer les HPs genre deux duo empilés.

 

Ce baffle est d'une clarté peu commune et pour moi n'amplifie aucune fréquence plus qu'une autre. Du haut en bas, c'est défini, punchy, hyper dynamique. Bref, je kif depuis plus de 15 ans.

 

Niveau construction, c'est un tank indestructible avec malheureusement le poids qui va avec.

;) 

 

Avec une tête Glock, c'est l'un des stack les plus précis que j'ai entendu tout en restant musical et avec une certaine chaleur.

 

à+

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Hello,

 

J'ai un Quattro qu'on pourrait qualifier de double duo puisque ce 4x10 a vraiment deux chambres pour séparer les HPs genre deux duo empilés.

 

Ce baffle est d'une clarté peu commune et pour moi n'amplifie aucune fréquence plus qu'une autre. Du haut en bas, c'est défini, punchy, hyper dynamique. Bref, je kif depuis plus de 15 ans.

 

Niveau construction, c'est un tank indestructible avec malheureusement le poids qui va avec.

;) 

 

Avec une tête Glock, c'est l'un des stack les plus précis que j'ai entendu tout en restant musical et avec une certaine chaleur.

 

à+

Je suis assez d'accord avec ce que tu décris.

J'ai toujours bien aimé Glockenklang. J'aime beaucoup leurs têtes aussi.

Lors d'un essai, j'avais beaucoup aimé le Quattro et j'étais à deux doigts de m'en prendre un.

Je voulais remplacer mon Ashdown ABM 410H mais tant qu'à faire, par la même occasion, je voulais quelque chose de plus léger.

Malheureusement, si le son du Quattro me plaisait beaucoup, c'était tout aussi lourd.

Du coup, j'ai pris un Genzler BA410-3. C'est vachement bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le poids est le seul truc que je lui reproche même s'il y a des 4x10 plus lourd...

 

Du coup, il ne sort de la maison que lorsque je veux vraiment soigner mon son ou que je suis sur une date que je trouve super importante, ou en tous cas assez importante pour que je trinqueballe un cab de 37kg.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai reçu la Duo 8 ohms :)

 

Première bonne surprise : l'équilibre du cab est parfait; quand on le porte , il ne bascule pas et les poignées semblent placées idéalement. Très ergonomique au transport !

Le look est parfait, très "viril", construction hyper solide; quand tu toques dessus, il n'y a aucune résonnance, c'est bon signe !

Le son : comme dit précédemment, aucune fréquence n'est favorisée, c'est clair, hifi, précis, ça retranscrit le son de l'ampli à la perfection :)  Pas de place à l'erreur : si tu joues mal, ça sonne mal !

Et au niveau puissance, j'ai envoyé 200 watts avec le volume sur "1", et déjà ça fait trembler les murs de l'appart...J'ai hâte d'essayer à pleine bille :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Content que ça te plaise.

:)

 

En effet, pas de risque de résonnance avec l'épaisseur du bois utiliser et la mousse acoustiques studio grade qui tapisse tout l'intérieur du cab.

;)

 

Tu va voir, en montant le volume, ces HPs ont une belle présence.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...