Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

Bon j'ai eu des news du vendeur, 5,3kgs par basse ! Là c'est carrément la douche froide :mf_depressed: Moi qui cherche la légèreté c'est raté, du coups je vais lâcher l'affaire je pense, et attendre d'en voir une autre passer plus légère, j'me tâte d'aller tester quand même les engins...

'tain ça me semble énorme pour une basse avec un manche carbone :dizzy:

Le corps est en fonte ou bien ???

C'est assez étonnant de faire ce métier et de pas répondre à des demandes de devis, ça me dépasse un peu... J'ai l'impression qu'ils en ont rien à péter, le site complètement pourri, peu détaillé et même pas traduit en Anglais, même sur leur page Facebook ils ont désactivé la fonction message privé. Du coups je me demande comment on fait quand on veut passer commande, puisqu'apparemment, aucun distributeur, on a aucune idée sur les tarifs, rien, comme s'ils n'existaient plus.

Sinon, oui je pense y faire un tour pour tester, mais c'est quand même à plus d'une heure de route, donc faut que je me motive ^^

J'ai un copain qui a voulu un préamp schack pour sa basse impossible : il te demande le numéro de série, une facture voire une photo pour être sûr que c'est sur une de leur basse que tu veux le monter. Pas vraiment le sens de l'humour... :busted_red:

C'est assez étonnant de faire ce métier et de pas répondre à des demandes de devis, ça me dépasse un peu... J'ai l'impression qu'ils en ont rien à péter, le site complètement pourri, peu détaillé et même pas traduit en Anglais, même sur leur page Facebook ils ont désactivé la fonction message privé. Du coups je me demande comment on fait quand on veut passer commande, puisqu'apparemment, aucun distributeur, on a aucune idée sur les tarifs, rien, comme s'ils n'existaient plus.

Sinon, oui je pense y faire un tour pour tester, mais c'est quand même à plus d'une heure de route, donc faut que je me motive ^^

Il y a pas photo : faut que tu testes et que tu nous fasses une maxi review de qualitay :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

'tain ça me semble énorme pour une basse avec un manche carbone :dizzy:

Le corps est en fonte ou bien ???

D'après lui, le corps est en plusieurs parties de bois différent (wengé,bubinga et acajou), la touche serait en ébène pour les deux, sur les photos j'ai un doute quand même mais bon, mais la fretless à un manche érable, carbone que sur la frettée.

J'ai un copain qui a voulu un préamp schack pour sa basse impossible : il te demande le numéro de série, une facture voire une photo pour être sûr que c'est sur une de leur basse que tu veux le monter. Pas vraiment le sens de l'humour... :busted_red:

Je dirais plutôt aucun sens des affaires, c'est complètement con comme politique, car au contraire ça leurs ferait de la pub si le préamp est si bien que ça, je pense de plus en plus qu'ils ont pas envie de trop se faire suer, et de rester dans de la petite production.

Cela-dit, ça n'empêche pas de répondre aux mails et d'être sympa, parce que là c'est du genre "regardez mes basses, mais vous pouvez rêver pour que je vous en fasse une".

Il y a pas photo : faut que tu testes et que tu nous fasses une maxi review de qualitay :angel_not:

Ouais faut que je me motive, de là à faire une review, faudrait que j'ai la basse plusieurs jours chez moi tranquille pour me faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

D'après lui, le corps est en plusieurs parties de bois différent (wengé,bubinga et acajou), la touche serait en ébène pour les deux, sur les photos j'ai un doute quand même mais bon, mais la fretless à un manche érable, carbone que sur la frettée.

Je dirais plutôt aucun sens des affaires, c'est complètement con comme politique, car au contraire ça leurs ferait de la pub si le préamp est si bien que ça, je pense de plus en plus qu'ils ont pas envie de trop se faire suer, et de rester dans de la petite production.

Cela-dit, ça n'empêche pas de répondre aux mails et d'être sympa, parce que là c'est du genre "regardez mes basses, mais vous pouvez rêver pour que je vous en fasse une".

Ouais faut que je me motive, de là à faire une review, faudrait que j'ai la basse plusieurs jours chez moi tranquille pour me faire un avis.

review, je m'entends, juste une petite idée quoi, un petit apéro pour s'énerver la gasophilie ou se couper l'appétit aussi...

Après cette histoire d’exclusivité ou de rareté programmée façon marque à la pomme n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour attirer le chaland dans le milieu restreint des bassistes amateurs de headless à plus de 1500€...

Il me semble que si tu compares avec Status, c'est presque la direction opposée commercialement...

Le mélange de bois rappelle les Wicks (sauf la touche ébène :mf_lustslow: ), ça explique peut être le poids... Et encore, à part les thumbs, celles que j'ai touchées pesaient pas non plus 5 kg !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il y a une Thumb d'un membre du fofo à +7kgs :icon_couteau:

J'ai une Status S2 depuis peu et je suis en contact avec Rob Green par mail, il répond toujours et est super sympa, ça plus le fofo Statii avec pleins d'infos et tout, c'est clair qu'on est à l'opposé de Schack et rien que pour ça, j'aurais pas envie de passer commande chez Schack, j'ai pas envie de filer un centime à des mecs qui s'en tamponnent.

Par les temps de crise qui courent, être proche de sa clientèle est la moindre des choses, quand on voit le nombres de grande marques qui mettent la clef sous la porte ces derniers temps, je serais eux je ferais bien gaffe, surtout que le fils est bien jeune et tout à prouver, c'est son père qui a fait la réputation de sa marque, les modèles les plus recherché sont finalement les vieilles des années 80' début 90'.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'entre la gentillesse de Rob et le melon de Schack, disons qu'un simple contact suffit a faire la différence.

Pourtant leurs produits ne sont pas mauvais, bien au contraire, c'est juste que l'approche client qui ne joue pas en leur faveur.

Pour le préamp, on en trouve quelquefois d'occas, je comprend pas trop pourquoi les gens les revendent, mais c'est un autre souci :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je suis tombé sur cette annonce et j'ai failli craquer :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1013566

J'ai l'impression que c'est l'ex à Brorzg d'ailleurs si je n'm'abuses...

Le vendeur, très réglo, m'a dit que le manche s'était un peu creusé en changeant le tirant des cordes... Il m'a même envoyé des photos(que j'ai pas réussi à mettre car j'ai toujours pas percuté le truc :fool: ) où en effet on voit la courbure.

Qu'en pensez vous ? Un manche traversant en carbone ça bouge autant ? c'est grave docteur ?

:icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

salut

la mienne a le manche qui creuse ..... impossible a corriger bien sur !!!

me reste à trouver un nouveau manche :mf_depressed:

Mon luthier me demande 600€ pour un manche bois !!! si vous savez des pistes je suis preneur

c'est un manche vissé pour info

Edited by Bassassator
Link to comment
Share on other sites

Je mets des photos ça sera plus parlant...

Quant au diapason, c'est du 36.

https://www.flickr.com/photos/124806014@N03/14467189531/

https://www.flickr.com/photos/124806014@N03/14469187682/

https://www.flickr.com/photos/124806014@N03/14283895570/

J'ai pas réussi à insérer les photos ( message comme quoi" Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté" :mf_depressed: )

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

je ne voudrais pas me mettre le vendeur à dos ..... mais réfléchis bien

le manche carbone de la Schack est très légèrement élastique (contrairement à une Vigier par exemple raide comme la mort :mf_lustslow: ) et s'il a travaillé il ne reviendra jamais à sa place. Mon luthier l'a placé 15 jours sous étau pour le remettre droit ..... rien à faire faut le changer.

et comme tu es sur un manche transversant ........ plus rien à faire du tout te reste un superbe objet déco !.

Après rien ne vaut un essai ..... si possible avec des cordes light !

Mais pour le prix peut-être chercher un autre modèle ?

Link to comment
Share on other sites

je ne voudrais pas me mettre le vendeur à dos ..... mais réfléchis bien

le manche carbone de la Schack est très légèrement élastique (contrairement à une Vigier par exemple raide comme la mort :mf_lustslow: ) et s'il a travaillé il ne reviendra jamais à sa place. Mon luthier l'a placé 15 jours sous étau pour le remettre droit ..... rien à faire faut le changer.

et comme tu es sur un manche transversant ........ plus rien à faire du tout te reste un superbe objet déco !.

Après rien ne vaut un essai ..... si possible avec des cordes light !

Mais pour le prix peut-être chercher un autre modèle ?

Ouais apparemment c'est récurent chez Schack, le manche creuse et c'est mort. Et n'envisage même pas de contacter Schack pour des renseignements, ils répondent jamais, on est plusieurs ici à avoir essayé en vain... Oublie les NT chez eux.

Merci pour vos retour !! :good:

Je crois que je vais pas faire affaire et que je vais laisser tomber les manches carbones, à moins que les status soient plus sérieuses (en tout cas les retours sont différents sur le SAV...)

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais pas faire affaire et que je vais laisser tomber les manches carbones, à moins que les status soient plus sérieuses (en tout cas les retours sont différents sur le SAV...)

Non c'est pas le carbone le problème, j'ai eu une Status ça bronchait pas, de mémoire y'en a pas beaucoup qu'on eu des soucis avec sur tout ce que j'ai pu lire. Le problème semble vraiment récurrent avec les Schack, beaucoup plus d'avis négatif sur la tenue du manche, alors est-ce le diapason 36 ? Aucune idée, c'est possible... Peut-être la jonction corps-manche, mais bon sur une NT la question se pose pas...

Bref, on sait pas trop, mais y'a un Obéiste qui a eu 2 Schack et qui les a revendu à cause de ça, alors que sur ses Status c'est nickel.

J'avais pas mal discuté avec le luthier Allemand qui fait les Basslab, de conception entièrement carbone et creuse, c'était super intéressant, il m'expliquais que le carbone se travaille un peu comme le bois selon le son que l'on veut, il faut le chauffer à certaines températures, faire diverses couches différentes, des alliages etc, tu peux en apprendre plus sur son site. Tout ça pour dire qu'on a souvent une idée reçu et beaucoup de méconnaissance sur le carbone, il peut être au final de résistance diverse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je suis à la recherche d'une bonne fretless et je suis tombé sur cette annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1021145

Ca me parait plutot sympa, dans la bonne période, équipée en basstech, preamp basstec avec les dip switchs

vendeur cool et sympa,

Si vous avez des avis, je suis preneur ;)

N° de série 501

Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis quelques semaines une Schack fretless 5 cordes avec un manche érable diapason de 36 et la même frettée en 4 cordes manche érable diapason de 34. J'ai également essayé une B2 avec manche carbone.

L'électronique basstec est un summum. Les micros sont excellents et le pré ampli certainement LE PLUS EFFICACE que j'ai pu utiliser.

Le corps est très ergonomique et l'esthétique très réussie (à mon goût) surtout avec ce côté headless.

L'accastillage est massif et de très belle facture.

Les manches sont très agréables : assez fins, plats, ils permettent un jeu confortable et rapide.

Je préfère le contact du bois à celui du carbone que j'ai trouvé un peu grainé sur les Schack alors que j'adore celui de ma status.

Je trouve par contre, que les manches ont une fâcheuse tendance à bouger alors que la stabilité est une qualité première chez status.

Je te conseille d'essayer l'instrument avant l'achat si possible avec un jeu de cordes correspondant au tirant que tu utiliseras. Si tu dois en changer, le réglage est compliqué.

En résumé, des basses très typées, un peu capricieuses, voire caractérielles mais terriblement attachantes!!!

Ah oui, j'oubliais... Ça chante et ça grogne avec un joli mwah pour la fretless.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...