Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

Pour l'age du gars, il dit au départ que la boite a été fondée en 88 par son père. Mon faible allemand me permet guère plus dès qu'il devient technique. C'est donc tout bêtement le fils Schack !!!

Ah ben merci, j'étais justement en train de faire des recherches sur tout ça :)

Sinon, y'a cette annonce depuis un moment, j'ai mailé le mec, savoir si elles sont toujours à vendre, je suis à un peu plus d'une heure en bagnole, je vais peut-être me faire un petit trajet pour tester ça, vous pensez quoi du prix ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=944276

Link to comment
Share on other sites

Je les avais repérées ces deux coquines, mais elles sont loin de chez moi pour essayer avant de craquer... :mf_dggb:

Il me semble qu'il y en a une (la frettée ?) avec le manche carbone mais aucun traversant.

tu as plus d'images ici :

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=44370

L'annonce est périmée mais il n'est pas dit si elles sont vendues ou pas.

La manche carbone vaut le coup à se prix là je pense, mais je suis pas expert. :mf_surrender:

En tout cas si tu testes je veux ben des retours !! :icon_vachelove:

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, l'annonce est bizarre, le vendeur ne s'est plus manifesté sur le sujet slappyto... De toute façon, j'ai plus qu'à attendre sa réponse, on verra bien, si elles sont toujours dispo j'irais les tester, même s'il faudrait pas, pour m'éviter encore un gas, surtout que là, c'est un double gas :lollarge:

J'ai pu entendre une fretless joué par Kai Eckhardt sur cette vidéo, même si le son de la vidéo est absolument immonde, ça donne une idée du son, que je trouve superbement chantant, faut voir le niveau du gars aussi :

Link to comment
Share on other sites

Bon, le mec m'a répondu, elles sont toujours dispo, la fretless est en test chez un pote à lui qui voudrait peut-être la prendre, mais rien de sûr apparemment.

J'ai demandé plus de précisions sur les basses, s'il était ouvert aux échanges, puis bon j'irai faire un tour les essayer.

Par contre, je voudrais un peu des avis sur le tarif, sachant qu'on sait même pas le prix du neuf sur le site officiel et nul part :unknw:

Link to comment
Share on other sites

J'en avais pisté une manche carbone à 1500€ et le gars n'avait pas voulu la baisser mais je suis pas sûr qu'il l'ait vendue...

Je suis pas un expert mais il me semble que le prix est correct. Tu peux peut être gratter 100, 200€... Les temps sont durs et les ventes sont pas florissantes. ça fait un bail qu'elles sont en vente, l'annonce est périmée sur slappyto.

En tout cas j'hésiterai pas à marchander même si ça m'a pas réussi. :angry2:

Et pis surtout faut voir dans quel état est la basse. regarde si c'est un modèle luthier (potards en ébène) ou série (potards plastoc).
Ici un topic de slappyto où une c'est vendue à 1000€ il y a quelques années :http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=27033

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pas plus de 800 euros pour un manche carbone, si elle est en bon état et équipée en basstech.

Et comment tu reconnais une basse luthier ?

Pas aux boutons sûrement....les miens ne sont ni en ébène, ni en plastique, ils sont en alu.

Pour mémoire, il me semble que les boutons ébènes ne se trouvent que sur les toutes toutes premières séries.

Et que les schack "séries" datent d’après 2000 ou un truc dans le genre.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pas plus de 800 euros pour un manche carbone, si elle est en bon état et équipée en basstech.

Et comment tu reconnais une basse luthier ?

Pas aux boutons sûrement....les miens ne sont ni en ébène, ni en plastique, ils sont en alu.

Pour mémoire, il me semble que les boutons ébènes ne se trouvent que sur les toutes toutes premières séries.

Et que les schack "séries" datent d’après 2000 ou un truc dans le genre.

J'ai bien précisé que je n'étais pas un expert. :mf_surrender:

Après s'il la touche à 800 (état impeccable, manche carbone, basstech et potards en peau de dindon...), ça sera quand même une bonne affaire...

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les infos :wink:

Bon alors, j'ai eu plus d'infos, le mec est très sympa, mais très brouillon sur l'écriture, du coups pas évident d'avoir des infos clair. Cependant, comme il ne connaît pas l'année de conception (il pense de 98), j'ai eu les numéros de série, qui sont en fait les numéros indiqué dans son annonce :mf_laughbounce2:

Donc V1051 pour la frettée, et V1084 pour la fretless. Maintenant la grande question est de savoir, comment identifier ces basses avec le numéro de série, vu la pauvreté du site internet ?

Il parle de corps en acajou/wengé/bubinga, touche ébène, mais c'est pas très clair...

Link to comment
Share on other sites

Ok, parce que là il me dit les numéros de série, mais ce que je trouve bizarre, c'est que ce sont les numéros indiqué sur le chevalet Schack, bien gravé, alors à savoir si ce sont bien les numéros de série ou si ça n'a rien à voir, je suis un peu perplexe, sous le manche me paraît plus probable.

J'ai envoyé un mail à Schack directement, on verra bien si j'ai une réponse...

Link to comment
Share on other sites

Oui, les n° gravés sur les chevalets sont bien les n° de série.

Pour le poids, ça me semble excessif tout de même....

Bon , certes la mienne est en 4 cordes, mais ne pèse que 3,2 kilos avec son manche érable.

Edit: Si schack te réponds, tu auras de la chance......

j'ai essayé au moins une dizaine de fois, jamais de réponse.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ca me semble excessif aussi, mais le vendeur est sûr de lui, il m'a même proposé de m'envoyer une photo de la basse sur la balance, c'est honnête de sa part, il est bien conscient que le poids est un facteur souvent déterminant pour une vente et je lui avait même dit, ou alors, c'est qu'il veut pas les vendre :mf_laughbounce2:

Schack ils répondent même pas pour un devis ? j'ai demandé le prix pour une Carbon Basic 5 cordes, s'ils me répondent pas, c'est que l'export les intéresse pas, ou alors, ils ne répondent qu'aux mails écrit en Allemand peut-être...?

Link to comment
Share on other sites

C'est assez étonnant de faire ce métier et de pas répondre à des demandes de devis, ça me dépasse un peu... J'ai l'impression qu'ils en ont rien à péter, le site complètement pourri, peu détaillé et même pas traduit en Anglais, même sur leur page Facebook ils ont désactivé la fonction message privé. Du coups je me demande comment on fait quand on veut passer commande, puisqu'apparemment, aucun distributeur, on a aucune idée sur les tarifs, rien, comme s'ils n'existaient plus.

Sinon, oui je pense y faire un tour pour tester, mais c'est quand même à plus d'une heure de route, donc faut que je me motive ^^

Link to comment
Share on other sites

Exact ! de mémoire un peu plus proche des 1500 que 2000 mais pas plus.

Par contre Headless faut pas oublier que c'est quand même du 36" pour les 5 cordes.. c'est pour ca que je suis maintenant uniquement intéresser par les modèle "unique basic" 34".

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...